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Différentiel QUAIFE


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Bonsoir

Je connais un magasin en France qui vend les différentiels Quaife. Ca m'intéressait à une époque pour mon 181, avant qu'un copain trouve pour moi un différentiel ZF pas trop cher.

Je vais t'envoyer les coordonnées du revendeur en MP mais au niveau tarif, c'est en Allemagne que le prix semblait être le plus correct.

En tout cas, le Quaife pour boîte à cardans est moins cher que celui pour trompettes. Pourquoi? Je l'ignore.

A+

Pierre-J MACUA

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  • 4 ans plus tard...

J'ai acheté le mien chez un distributeur francais pour moins de 1000€ TTC livré.

Seul soucis, le modele vendu pour les boites de combi est en fait un modele pour boite T1 avec des tulipes de combi (37 cannelures) qui ne monte pas dans une boite de combi (02 dans mon cas).

Reponse de quaife :

"The only difference is the splines on the driveshaft they are either 33 or 37. as the gearboxes are the same

they get swapped on cars you need to check the end of the drive shafts. If there is a problem the gears

are easy to change in the ATB so that the diff will still works."

Si un pro des boites peut confirmer ;)

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  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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