luffle Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 Salut, J'ai des problêmes reguliers de batterie qui recharge moyennement et il arrive un moment au bout de 2-3 mois où je ne peux plus lancer le démarreur et où je dois recharger la batterie au chargeur. Lorsque je mets les pleins phares il arrive fréquemment que le voyant de charge s'allume légèrement mais il se peut qu'il s'éteigne .... :-o Voulant tester dynamo et régulateur, je prends ma Hayne's et je fais le test préliminaire de débrancher la cosse - de la batterie et de tester entre - batterie et masse chassis --> 12,6 V --> j'ai donc un court-circuit... La méthode décrite dans la revue tech pour trouver un court-circuit est de tester à la boite de fusible. Les 3 fusibles de gauche ont 0.3 V et celui de droite pour le poste(récent) a 12,6 V. Si je débranche ce fusible et refait le test à la batterie j'ai bien 0,3 V. Questions: Le poste (installé par l'ancien proprio) ayant une alimentation continue est-ce normal de trouver 12 V au fusible ? Y- a t'il un court-circuit ? Les 0,3 V trouvés à d'autres endroits méritent-ils investigation? ARGGHH que je m'en veux de ne pas savoir appliquer les cours de seconde.... Merci d'avance pour votre aide Jérôme ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLD67 Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 C EST PAS CLAIR TOUT CA.......... REGARDE SI C EST PAS PLUTOT UN PROBLEME DE MASSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cris33 Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 salut luffle déja tu peux commencer par demonter ton systeme de poste et tirer un fil direct de la baterie au poste tu auras plus de soucit de ce coter la. ensuite pour que ta baterie ce vide, fodrais tester la dynamo ou alternteur pour voir si c'est pas de la que vien le soucit, ou bien, si tu veux etre sur tu la changer (c'est toujour bien d'avoir du rabe sur c pieces ;-) ) tien nous o courant a plus christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pat Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 salut cest vrai que cest pas clair tout ca pour ma par deja tu vas controler si il ni a pas un accessoir qui pompe:: tu debranche le plus de battterie et tu branche en serie un amperemetre et tu lit la valeur qui doit etre nul( bien sur tout les accessoire doivent etre au repos ainsi que le neiman: si une valeur sinscrit:verifie le repos de chaque accssoir,enleve un a un les fusibles, les ampoules,etc..et si malgres tout rien ne change debranche la dynamo mais comme tu le dit toi meme la batterie se decharge donc un element pompe!!! fait verifier ta batterie avec un pese acide ou achete en un en magasin elle nest pas eternel fait deja cela avant tout et deja sa devrai mieux aller a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 salut Pour ma part, j'avais ce même genre de problème (en pire) c'est que le temoin de dynamo restait allumer presque tout le temps. ayant fait plusieurs vérif et essayé plusieurs combine différents (dynamo + régulateur le tout en neuf) rien à changer!!! ayant revérifier tout mon circuit et ne trouvant aucun gros défaut j'ai opter pour un alternateur qui aà l'avantage de recharger la baterie en permanance contrairement à la dynamo. depuis je n'ais plus aucun problème de ce genre. peut être une piste à explorer bonne chance salut. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SnoopySnoopy Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 Bonjour A la lecture de ton post, tu as un court circuit. Par contre peux tu préciser dans quelles conditions tu as fait la mesure des 0,3 et 12,6V sur la boite fusible, cad c'est bien avec le moins batterie débranché ? Par contre, afin de pouvoir t'aider, peux tu remplir un peu plus ton profil avec par exemple ta voiture, année (et couleur si un jour tu poses un question sur la peinture, on ne sait jamais). Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 Salut, Tu arrêtes tous tes équipements électriques, y compris radio et éclairage intérieur. Tu débranches le câble de masse, et tu relies le - de la batterie à la masse avec un ampèremètre. Si tu as une perte, tu auras un léger courant de perte, de l'ordre de 20 ou 30 mAmp. J'ai eu le cas avec une fuite d'eau lave-glace dans la colonne de direction. Si tu n'as pas de perte, tant mieux, regarde du côté de la dynamo.Il est possible aussi que ta batterie soit morte. Cela se teste dans un garage d'électricité auto. Si tu as perte, débranche un à un tes fusibles pour savoir quel consommateur est en court circuit. Et puis on verra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luffle Posté 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté 25 novembre 2003 Merci pour toutes vos réponses. Pour SnoopySnoopy, la mesure à la boite de fusible se fait avec la batterie correctement branchée en retirant un fusible et en testant le courant entre les deux bornes. Ceci donne donc 12,6 V sur le fusible du poste. Par contre, si je retire ce fusible et que je teste masse débranchée entre le - batterie et la masse je n'ai plus que 0,3 V. Serais-je sensé ne pas avoir le moindre courant à la boite de fusible tant que le contact n'est pas mis (alors que le poste à une alimentation permanente)? Ainsi, pour tester dynamo et régulateur j'ai retiré ce fusible de manière à ne plus avoir de perte (enfin à part les 0,3 V mentionné dans mobn premier post). Lorsque tout est branché, il y a 12,6 V à la batterie quand je démarre et la valeur ne monte jamais même en augmentant le régime. Si j'allume un consommateur (phares), la valeur descend à 12,3 et stabilise puis revient à 12,6 si j'éteins le consommateur. Selon ma revue tech je devrais plutot avoir 13,8 lorsque plus de 1500 tr/mn ... J'ai ensuite testé la dynamo selon la procédure de VW T..H 11 et j'ai bien entre 12 et 28 selon le régime donc ma dynamo semble être écartée. J'ai pas bien pu tester le régulateur car pas facile de tenir le testeur sous le siège arrière et d'accélerer en même temps. Le régulateur peut-il réguler trop bas lorsqu'il fonctionne mal ? Au fait, j'ai une 1300 de 1971. A plus Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 Pour chercher une fuite, ce qui est important de mesurer c'est les courants pas les tensions. La tension par contre met en cause ton régulateur ou la dynamo. Quand tu roule, le voyant de charge est-il bien eteint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLD67 Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 JETTES UN COUP D OEIL A TON REGULATEUR ET A SES BRANCHEMENTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 "Lorsque tout est branché, il y a 12,6 V à la batterie quand je démarre et la valeur ne monte jamais même en augmentant le régime. Si j'allume un consommateur (phares), la valeur descend à 12,3 et stabilise puis revient à 12,6 si j'éteins le consommateur. Selon ma revue tech je devrais plutot avoir 13,8 lorsque plus de 1500 tr/mn ..." Cela sent le régulateur HS.. Dis, OLD67, pourquoi tu cries toujours? Tu n'as pas de caractères minuscules sur ton clavier? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 25 novembre 2003 Partager Posté 25 novembre 2003 regulateur c'est tres probable,verifie l'etat de tes connections,tes masses,mesure ton regulateur comme dans vw teck,(et voir la dynamo au besoin)dans tout les cas le voyant doit s'eteindre MEME au ralenti et j'insiste.mais vu tes mesures precedentes, tu ne charges presque pas donc comme cité plus haut il y a de grande chance que ce soit le regul(ou la dynamo)COURAGE! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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