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DOUBLE CARBU SUR 1600


YELLOWVINCE

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lequel?

dans tous les cas, un fonctionnement plus souple et une conso en baisse, à utilisation egale, mais en general, on a tendance à abuser.

N'oublie pas le 009.

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Salut YELLOWVINCE,

Pour ma part, j'ai un 1600 double carbu (EMPI en 40) mais dans une cox. Je t'avoue que c'est le jour et la nuit. Plus de puissance, plus de couple, plus de souplesse, mais par contre je consomme plus. Je dois être au environ de 12L au 100. Mais j'ai des gicleurs en 130 et j'ai lu recemment qu'il faudrait que je passe mes gicleurs en 125, ce qui me permettrait de baisser la conso et de prendre plus de tour.

Je sais que ce n'est pas pour prendre des tours que tu veux mettre des double carbus, c'est juste pour infos.

Personnellement, j'ai réellement vu la différence. Si tu trouves que c'est cher, achètes les d'occas, ca se trouve. Il y en a ces temps-ci sur flat4.

Par contre, tu n'as plus de starter, seul inconvénient (si on peut appeler ca un inconvénient).

A+

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SALUT 1200 RS,

J'ai évidemment oublié de parler du plus important!!!!!

Les kits que j'ai aperçu chez les vendeurs spécialisés combi sont:

- 2 carburateurs Weber 34 ICT, 2 pipes double admission, 1 tringlerie, 2 filtres à air.

- 2 carburateurs Solex H40, 2 pipes d'admission en aluminium, 2 filtres à air, la tringlerie.

Par contre, le réglage / montage nécessite des connaisances pointues?

Dans ta réponse, tu me parle du 009. Que lui faut-il?

J'en ai un neuf avec un allumage électronique qui attend le remontage du moteur pour prendre place.

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le 009 en échange de l'allumeur d'origine est "conseillé" avec les kadrons tout bêtement.

j'ai aussi cette config sur mon daily (009, kadrons, 4en1) et c'est vraiment différent du stock.

le montage du kit kadrons n'est ps compliqué, mais il faut passer un peu de temps à aligner les pipes.

le réglage n'est pas superfacile si tu ne t'y connais pas, mais c'est juste un peu plus dur qu'un central, mais nettemnt moins pointu que deux doubles corps.

@+

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J'ai monté sur mon bay un kit kadron.

Le 009 nest obligatoires (tu n'as plus de prise de dépression sur tes carbus).

C'est vraiment étonnant au niveau comportement, ça roule vraiment mieux.

Par contre à régler c'est une cata.

La vis de richesse du carbu de gauche est impossible à joindre (je l'ai passé à droite pour le régler).

J'ai du changer mon gicleur principal (125 maintenant) et modifier mon avance à 10° en statique.

Pour la tringlerie, c'est pas parfait à régler, mais on y arrive, j'ai mis une goupille sur les rotule et ça n'a pas bougé.

Un achat que je ne regrette pas du tout. A conseiller.

PS ma conso 15 l/100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-o

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les kadrons fonctionnenet nettement mieux => souplesse et conso lorsqu'il sont accouplé à un allumeur d'origine avance centrifuge + avance simple dépression. Par contre il faut percer/tarauder le corps de carburateur gauche pour effectuer le branchement de la dépression.

La conso en utilisation normale baisse de 15-20% et la souplesse n'a rien à voir. pas de différence en puissance maxi par contre.

Si tu ne sens pas de faire cette modification, un allumeur à avance centrifuge intégral reste une bonne solution tant que l'on conserve des buses d'un diamètre inférieure à 30mm (28mm sur les kits d'origine, mais possibilité de monter à 34mm sur les 40)=> au dessus celà créée un trou à l'accélération.

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Loic a écrit :

les kadrons fonctionnenet nettement mieux => souplesse et conso lorsqu'il sont accouplé à un allumeur d'origine avance centrifuge + avance simple dépression. Par contre il faut percer/tarauder le corps de carburateur gauche pour effectuer le branchement de la dépression.

Où est ce que tu branches ta prise de dépression?

As tu une photo?

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  • 2 ans plus tard...

Salut,

le montage des 2 KADRON 40 est effectué depuis ce WE sur le combi.

Je n'ai pas encore reconnecté l'assistance de freinage du servo frein, car je préfère être sur avant de couper de la durite pour rien.

Les 2 pipes d'admission sont reliées par une durite pour équilibrer. Dois je me connecter par un T sur cette durite là???

Merci

VINCENT

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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