Aller au contenu

Document d'identification V.A.G


Recommended Posts

Bonjour

En quete d'homologation, je suis à la recherche des informations suivantes que je ne trouve pas pour une Ovale 53 ( 15/07/1953 ), car je viens de recevoir la demande de certification de chez VAG, comme je ne veux pas louper mon coup,

Il m'est demandé la puissance reelle, je ne l'a connais pas, 25cv 30cv ou 34 cv ?

Plaque constructeur :

N de serie - theroriquement c'est bien celui figurant sur la carte grise ou est-il différent ( car je n'ai pas le véhicule sous la main )

Après c'est le grand mystère ( pour moi en tout cas ) :

Poids total en charge ?

Poids total roulant ?

Poids total essieu avant ?

Poids total essieu arrière ?

D'avance merci, pour vos réponses

A+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut Daniel,

Il faudrait que tu précises si c'est une standard ou une de Luxe. En effet, il me semble que l'ovale de Luxe avait un 30 cv (et freins hydrauliques) alors que la standard avait encore le 25 cv (et freins à cable) jusqu'en 55 (ou quelque chose comme cela).

Y a en plus des histoires de date en cours de millésime...

A vérifier bien sûr, c'est de mémoire mais c'est loin...

Pour le n° de série, c'est celui qui est sur la carte grise, frappé sur le châssis et gravé sur le plaque d'identification. C'est le même partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

Salut,

Théoriquement ton moteur dois etre de 25 cv ( voir les numéros dans un articles de Flat4)

Le numéro de série c'est le numéro qui est frapper sur la poutre de ton chassis (sous l'assise de la banquette arrière) qui dois correspondre avec le numéro sur ta carte grise et sur la plaque constructeur dans le coffre avant ( fahrgestell-Nr)

Poids à vide: 740 kg

Poids total en charge: 1110 kg

Poids total roulant: 1850 kg

Poids total essieu avant: 450 kg

Poids total essieu arrière: 660 kg

Si il y a erreur veuillez les corriger.

Voilà en tout cas c'est ce que j'ai noté pour ma 54, et j'ai eu mon certificat d'identification de VAG.

Bon courage.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

oups, je pense que le 30cv est "arrivé" sur les ovales de luxe au alentour du 21 décembre 53 quelques choses comme ça , donc tout dépends de ton numéro de moteur si il est avant ou aprés cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de mes sources, les chiffres de Pilou sont les mêmes que les miens et effectivement jusqu'au 21.12.53, toutes les ovales avaient le moteur 25 cv.

Par contre, je te confirme que si les freins sont hydrauliques, c'est une de Luxe et s'ils sont à cables, c'est une standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je me suis renseigne aupres de la DRIRE pour faire passer ma CG Collecion en Normale, et il demande le document d'authenfication aupres de VAG.

quelqu un peut il me dire ou ecrire, et que faut il mettre sur le courrier, t a t il des termes precis a faire figurer ????

merci de vos reponses.

Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de passer à la prose, il te faut telephoner au numero suivant : 03.23.73.80.80 ( Groupe VOLKSWAGEN France s.a. ) avec ta carte grise actuelle sous la main, car l'hotesse te reclamera le numero de chassis, etc.

Et en fonction de tes reponses, un dossier te sera envoyé que tu dois remplir scrupuleusement ( je te conseil de faire des photocopies pour t'entrainer, afin de ne pas massacrer l'original car de tes réponses vont dépendre le papier que tu vas obtenir en retour ), autour de 3 semaines et 111,29 € plus tard, tu vas recevoir ton attestation ( il faut que celle çi soit totale ( pas de partiel ) afin d'obtenir par la suite ta carte grise normale, et comme le signale Jerome renseigne toi auprès de la D.R.I.R.E, afin de savoir si c'est vraiment ce seul papier qui t'es nécessaire.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Volkswagen France SA.

Relations clients Homologations

BP 67

02 601 Villers Coterêts Cedex

Tel 03 23 73 81 77

Fax 03 23 73 80 40

Il suffit de telephoner, ils t'enverront un "dossier". Une feuille à remplir, mais faut pas se planter!!

Ce n'est pas une authentification mais une certification de conformité (sous-entendu "au type homologué") que VW Villers-Coteret te fournira. Pour être précis tu peut obtenir:

1. Une certification de conformité

2. Une certification de conformité PARTIELLE

3. Une certification de NON conformité

Cas 1. Bravo, CG normale presque gagnée

Cas 2. Ça dépend de la non conformité.

Cas 3. Tu connais la fille de l'ingénieur de la DRIRE? :-D

Au fait cas 1 et 2 c'est 111,29 euros.

cas 3 ils ont pitié et te renvoient ton chèque.

Bon courage.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le casseur d'ambiance qui arrive!!!!

La structure VAG France existe depuis 1961 ou 1962!!!! Pour les voitures antèrieures à cette date, VW france donne un certificat partiel, donc passage à la drire, donc gros soucis car il ne font plus cas de véhicules de plus de 25 ans. Ils bottent en touche, direction la FFVE.

A mon sens ce n'est pas une bonne idée de claquer 800 balles pour obtenir un bout de papier qui ne sert à rien!!!!!!!

Fait toi confirmer ces propos par VW France au téléphone avant de leur envoyer un petit chèque!!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.

La première réception par type remonte à 1951, date à laquelle les VW ont commencé à être vendues de façon régulière en France. Donc à partir de cette année, VAG peut délivrer un certificat de conformité totale. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé récemment à un membre de l'équipe de modération qui a reçu sans tracas particuliers ce document pour sa 53, et dans un délai très correct.

Là ou je suis d'accord, c'est que ceci n'est malheureusement valabe que pour les véhicules provenant d'un pays Européens....donc c'est mort d'avance pour tous les imports hors zone Europe (USA par exemple)...

Effectivement, il semble que pendant l'été 2003 une circulaire ait été diffusée dans les DRIRE pour ne plus traiter les dossiers de tous les véhicules de plus de 25 ans, là aussi j'ai eu un exemple récent dans mon entourage :-/

Pour résumer :

- véhicule import hors-Europe -> CG Collection obligatoire maintenant !

- véhicule import Europe -> CG Normale possible si véhicule d'origine.

Maintenant si vous importez une VW et la faite d'abord immatriculer dans un pays Europe (avec les frais supplémentaires que cela implique), vous pouvez ensuite tenter une immatriculation en CG Normale en France...

Pour conclure, je dirais, qu'il faut profiter maintenant de nos VW, en roulant pendant que l'on peut encore le faire librement...roulez roulez :-)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte grise d'origine de 21-03-1953 pour une DELUXE N°1-0439667

800 kg

1160 kg

essieu avant: 480

essieu arrière: 680

Maintenant si c'est une STANDARD ...j'ai aussi pour une de 21-12-1953 N°1-0574967

730 kg

1110 kg

essieu avant: 450

essieu arrière: 660

Le moteur en 24.5 cv à 3300 pour une cylindrée bien connue de 1131 cm3.

Voilà voilà...si besoin d'autre chose ?

PS: ces informations sont tirées de cartes grises allemandes d'époque et non Françaises...donc fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Dans un même registre ( certificat de conformité), et pour cette fois ci un T3 Fastback 1971 , je ne suis pas trop sur de mes chiffres /Qqlq'un peut confirmer .

Poids TC 1410 kg

Poids à vide 980 kg

Poids total Roulant 2210 kg ??

Poids total essieu avant 580 kg

Poids total essieu arriere 850 kg

Pour les pneus ( demandés aussi ) 165 SR 15 . ??

Maintenant le moteur 1584cc faisait 54 ch Din / Comment le passer en Kw ?? Est ce la même puissance ? ( je ne crois pas ) :-? :-? :-? :-?

Merci pour votre aide

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...