Aller au contenu

Document d'identification V.A.G


Recommended Posts

quel moteur tu as? de toute façon rien de grave dans ma rta les 1300 font; ils disent 820 kg à vide, sur l' ancienne carte grise suédoise (pour moi) était écrit 860. Aucun problème du moment que tu mets ce qui a sur ta carte grise, n'oublions pas que les cox nordiques ont certaines spécificité et des rajouts (par exemple chauffage) par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

merci de ta reponse Lefancox , j'ai commle moteur le pied moulé d'origine en 22 ch, par contre qu'est ce que je dois mettre sur mon dossier pour :

Poids total en charge: ???? kg

Poids total roulant: ???? kg

Poids total essieu avant: ???? kg

Poids total essieu arrière: ???? kg

car rien n'est inscrit sur ma CG suedoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonsoir a tous je viens d acheter une decouvrable de decembre 57 en allemagne mais elle etait deja enregistrée la bas en collection , pensez vous qu il soit possible d obtenir une carte grise normale ou bien suis je obligé de demander une carte grise de collection par avance merci a tous eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

je ressors un peu le post, j'ai une découvrable de septembre 1958 (importée puisque sur cg 01/01/1958), il manque la plaque constructeur, donc je cherche une photo du modèle origine de façon à la faire (certainement en mode Allemand)

De plus, j'ai une carte grise normale mais aucun poids dessus.

Quelqu'un aurait cela?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poids, il me semble que sur la RTA tu peux trouver.. je vais regarder; je te dirai.

ya date de 1ere mise en circulation n'indique poas forcément une "import".. juste qu'on ne la connait plus. demande ton certificat de construction au musée VW: ça coute cher mais c'est une pièce intéressante (regarde comment c'est fichu sur mon post "saturnin")

sur ton modèle, qu'appelles tu la plaque constructeur ? elle se situerait où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je n'ai pas de rta! la plaque constructeur est dans le compartiment coffre avant sur la joue d'aile droite ou des fois sur le bossage du bocal de frein (selon que la voiture ait été refaite!

J'ai besoin de voir le modèle pour le faire refaire à l'identique (avec mes numéros bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

A mon tour...

En attendant le long (très long) retour de ma belle des US, je me suis dit que j'allais attaquer la phase administrative pour m'occuper et "gagner" du temps d'ici qu'elle arrive, vu que j'ai copie du titre de propriété et certificat de vente.

Alors je viens de contacter le service "Certification" de VW France et ça semble quand même moyennement engagé... Pour commencer il faut un numéro de moteur et celui de ma cox convoité a depuis longtemps été remplacé par une seconde monte (qui n'a pas de numéro) >>> c'est à priori une clause de non conformité, donc ça semble perdu d'office...

Sinon je peux directement m'orienter (c'est ce qui me semble le mieux) vers une CG Collection en m'adressant de suite à la FFVE..?

Puis je tenter les deux schémas en même temps : je perdrais dans un cas les frais FFVE, dans l'autre pas grand chose puisque si non conforme ils renvoient le chèque (150€ au passage...).

Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument aucun besoin d'avoir le moteur d'origine pour le certificat de conformité, il faut que le moteur déclaré soit de cylindrée équivalente, peu importe son année de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’avance donc sur le volet administratif. Après vérification du numéro de châssis, ce cabriolet a été produit en décembre 1960, donc modèle 1961 (il a d’ailleurs les petits feux à l’arrière, je croyais que c’était le proprio qui avait « backdaté » l’auto), pour une première immatriculation en 1963 aux US.

« Dossier » reçu, je tente donc le chemin de la CG normale. Si j’ai bien compris je ne pourrais obtenir un certificat de conformité que partiel avec mention « hors CEE » (sauf peut-être si ce châssis a été produit pour l’Allemagne avant de partir aux US.. ?). A voir si ça me permet quand même l’immatriculation en CG normal (après plusieurs lectures ça semble pas évident, mais quand même jouable)?

Histoire de vérifier que je n’ai pas fait de boulette, et que cela puisse servir de base à d’autres personnes, voici les infos que je compte mettre : un grand merci de vous prononcer dessus pour compléter mes interrogations et/ou si quelque chose vous semble erroné !

Appellation commerciale : ??? est-ce Coccinelle 1200 cabriolet ??? sur le « Title » le modèle est vide.

Genre = Voiture particulière

Nb portes latérales = 2

Nb places assises = 4

Carburant = Essence ordinaire (faut-il mettre aussi SP sans Plomb ?)

Transmission = Manuelle, 4 vitesses en marche avant, roues motrices arrière

Moteur : Lettre « D » cylindrée : 1200, puissance : 25 KW (34CV)

Dimensions pneumatiques : 155/80R15

Poids total en charge: 1160 kg

Poids total roulant: non noté sur la plaque => je laisse vide plutôt que d’aller essayer de trouver l’info ?

Poids total essieu avant: 480 kg

Poids total essieu arrière: 680 kg

Type : 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il donc une info à m'apporter, notamment sur :

- est il possible (avez vous cette expérience avérée) de faire une CG normal si tout le certificat est conforme, à l'exception de la réception CEE en anomalie (car à l'époque il devait pas y avoir grand chose de différent sur ces autos...)?

- le certificat de naissance/ fiche descriptive (demandé il y a quelques jours à VW Allemagne, je suis trop curieux;o)) me précisera t'il si la voiture a été produite pour l’Europe en premier, ou directement pour les US?

Merci de vos éléments, pour l'instant je garde le dossier sous la main car pas envie de perdre 150€ pour rien, je préfère les mettre de coté pour prendre soin de l'auto;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...