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Document d'identification V.A.G


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quel moteur tu as? de toute façon rien de grave dans ma rta les 1300 font; ils disent 820 kg à vide, sur l' ancienne carte grise suédoise (pour moi) était écrit 860. Aucun problème du moment que tu mets ce qui a sur ta carte grise, n'oublions pas que les cox nordiques ont certaines spécificité et des rajouts (par exemple chauffage) par rapport aux autres.

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merci de ta reponse Lefancox , j'ai commle moteur le pied moulé d'origine en 22 ch, par contre qu'est ce que je dois mettre sur mon dossier pour :

Poids total en charge: ???? kg

Poids total roulant: ???? kg

Poids total essieu avant: ???? kg

Poids total essieu arrière: ???? kg

car rien n'est inscrit sur ma CG suedoise

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  • 2 mois plus tard ......

bonsoir a tous je viens d acheter une decouvrable de decembre 57 en allemagne mais elle etait deja enregistrée la bas en collection , pensez vous qu il soit possible d obtenir une carte grise normale ou bien suis je obligé de demander une carte grise de collection par avance merci a tous eric

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  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

je ressors un peu le post, j'ai une découvrable de septembre 1958 (importée puisque sur cg 01/01/1958), il manque la plaque constructeur, donc je cherche une photo du modèle origine de façon à la faire (certainement en mode Allemand)

De plus, j'ai une carte grise normale mais aucun poids dessus.

Quelqu'un aurait cela?

merci d'avance

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pour le poids, il me semble que sur la RTA tu peux trouver.. je vais regarder; je te dirai.

ya date de 1ere mise en circulation n'indique poas forcément une "import".. juste qu'on ne la connait plus. demande ton certificat de construction au musée VW: ça coute cher mais c'est une pièce intéressante (regarde comment c'est fichu sur mon post "saturnin")

sur ton modèle, qu'appelles tu la plaque constructeur ? elle se situerait où ??

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salut, je n'ai pas de rta! la plaque constructeur est dans le compartiment coffre avant sur la joue d'aile droite ou des fois sur le bossage du bocal de frein (selon que la voiture ait été refaite!

J'ai besoin de voir le modèle pour le faire refaire à l'identique (avec mes numéros bien sur!)

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  • 2 ans plus tard...

A mon tour...

En attendant le long (très long) retour de ma belle des US, je me suis dit que j'allais attaquer la phase administrative pour m'occuper et "gagner" du temps d'ici qu'elle arrive, vu que j'ai copie du titre de propriété et certificat de vente.

Alors je viens de contacter le service "Certification" de VW France et ça semble quand même moyennement engagé... Pour commencer il faut un numéro de moteur et celui de ma cox convoité a depuis longtemps été remplacé par une seconde monte (qui n'a pas de numéro) >>> c'est à priori une clause de non conformité, donc ça semble perdu d'office...

Sinon je peux directement m'orienter (c'est ce qui me semble le mieux) vers une CG Collection en m'adressant de suite à la FFVE..?

Puis je tenter les deux schémas en même temps : je perdrais dans un cas les frais FFVE, dans l'autre pas grand chose puisque si non conforme ils renvoient le chèque (150€ au passage...).

Quel est votre avis?

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Il n'y a absolument aucun besoin d'avoir le moteur d'origine pour le certificat de conformité, il faut que le moteur déclaré soit de cylindrée équivalente, peu importe son année de fabrication...

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Bonjour à tous.

J’avance donc sur le volet administratif. Après vérification du numéro de châssis, ce cabriolet a été produit en décembre 1960, donc modèle 1961 (il a d’ailleurs les petits feux à l’arrière, je croyais que c’était le proprio qui avait « backdaté » l’auto), pour une première immatriculation en 1963 aux US.

« Dossier » reçu, je tente donc le chemin de la CG normale. Si j’ai bien compris je ne pourrais obtenir un certificat de conformité que partiel avec mention « hors CEE » (sauf peut-être si ce châssis a été produit pour l’Allemagne avant de partir aux US.. ?). A voir si ça me permet quand même l’immatriculation en CG normal (après plusieurs lectures ça semble pas évident, mais quand même jouable)?

Histoire de vérifier que je n’ai pas fait de boulette, et que cela puisse servir de base à d’autres personnes, voici les infos que je compte mettre : un grand merci de vous prononcer dessus pour compléter mes interrogations et/ou si quelque chose vous semble erroné !

Appellation commerciale : ??? est-ce Coccinelle 1200 cabriolet ??? sur le « Title » le modèle est vide.

Genre = Voiture particulière

Nb portes latérales = 2

Nb places assises = 4

Carburant = Essence ordinaire (faut-il mettre aussi SP sans Plomb ?)

Transmission = Manuelle, 4 vitesses en marche avant, roues motrices arrière

Moteur : Lettre « D » cylindrée : 1200, puissance : 25 KW (34CV)

Dimensions pneumatiques : 155/80R15

Poids total en charge: 1160 kg

Poids total roulant: non noté sur la plaque => je laisse vide plutôt que d’aller essayer de trouver l’info ?

Poids total essieu avant: 480 kg

Poids total essieu arrière: 680 kg

Type : 15

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Quelqu'un aurait il donc une info à m'apporter, notamment sur :

- est il possible (avez vous cette expérience avérée) de faire une CG normal si tout le certificat est conforme, à l'exception de la réception CEE en anomalie (car à l'époque il devait pas y avoir grand chose de différent sur ces autos...)?

- le certificat de naissance/ fiche descriptive (demandé il y a quelques jours à VW Allemagne, je suis trop curieux;o)) me précisera t'il si la voiture a été produite pour l’Europe en premier, ou directement pour les US?

Merci de vos éléments, pour l'instant je garde le dossier sous la main car pas envie de perdre 150€ pour rien, je préfère les mettre de coté pour prendre soin de l'auto;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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