Aller au contenu

cox au quotidien


Recommended Posts

Salut

Mon expérience se limite à un combi de 70, mais vu que le budget est proche de la cox je pense que c'est comparable.

Sur 11 ans d'utilisation et 120'000 bornes environ, je l'ai utilisé 8 ans en daily. Il m'a coûté environ 7000 euros d'entretien sans l'essence mais avec les assurances et 3 gros investissements: un moteur échange standard 1200 euros, un eberspächer (1200 euros) et une réfection des trains roulants avec passage en disques et barres antiroulis EMPI (1000 euros).

Donc pour ce qui est de l'entretien "pur",soit environ 3500 euros sur 11 ans ce n'est pas beaucoup comparé aux services et à l'amoritissement d'une récente.

Par contre mon bus freine bien, tient bien la route, est correct au niveau insonorisation, il est fiable et tient sans problème des centaines de km à 110-120 sur autoroute même si le 1600 est un peu faiblard. Bref, c'est confortable.

Mais là où j'ai dû assumer mes limites, c'est que je dois avouer qu'il demande environ une semaine de boulot par année, étalée sur plusieurs jours en raison des commandes, du séchage de la peinture, etc. Ce qui fait que pour un daily c'est critique. Il y a des moments dans la vie où on ne peut pas dire au boulot, à la famille: ok je disparais pendant une semaine parce que je dois bricoler ma voiture.

Donc ma conclusion pour la conduite daily-driver: non, la cox (et les dérivés) ce n'est pas cher, oui ça peut être assez moderne dans la circulation actuelle (en Suisse en tout cas :-D car ça roule moins vite) avec quelques "upgrades" genre frein à disque, mais surtout il faut avoir du temps, beaucoup de temps pour se battre contre la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai mis un fusils à fléchettes tranquilisantes sur le toit de mon combi. Dès que quelqu'un -non autorisé- s'approche du véhicule, hop ça lui tire dessu. En suite une corde sort de sous le combi, le ligote par les pieds, et l'attache au chassis.

Je peux vous dire, c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté ma Cox au mois de février 2000€, c'est un modéle 67(!!!)et j'ai déjà fait 4000km à son bord. Je n'ai presque rien fait dessus, à part changer les bougies, le rupteur, le condensateur et les soufflets de trompettes. Je m'en sers tout les jours et franchement je n'ai jamais eu aucun gros souci.

C'est sûr que ce n'est pas une voiture moderne et qu'il faut la rerégler de temps en temps, vérifier quelques points, etc... Mais franchement ça prend pas longtemps, qu'est ce que c'est 1 semaine sur 52 ?

Elle chauffe très bien, même en hiver, et comme dit Mika, ça chauffe mieux que certaines à eaux. Quand l'air est chaud, tu tiens pas avec le chauffage à fond !!

Le problème de la buée, j'ouvre les déflecteurs et ca part doucement. Avec le chauffage, c'est supportable, on ne sent presque pas l'air frais rentrant.

J'ai fait 5000km ces 3 derniers mois, sans reréglage, sans rien y faire. Comme quoi, une cox c'est fiable ! De plus l'entretien me reviens moins chèr qu'une récente. Pour les révisions, les vidanges, etc... mon père me donne un coup de main et ca coûte beacoup moins chère que quand la P*****t de mes parents tombent en panne !!

J'ai choisis de rouler en Cox parce que je pense que c'est aussi un état d'esprit. Je suis tombé en panne cet après midi (mauvais contact dans un fil de bougie) et les seules personnes qui soient venu m'aider sont un couple Coxiste ;). J'étais au milieu d'un rond point et au lieu de venir m'aider, tout le monde klaxonait !!! Heureusement qu'ils étaient là pour m'aider à la pousser.

Voilà pour mon expérience, très restreinte mais bon je pense que la Cox comme daily c'est possible si on y met du sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey a écrit :

[...]

J'ai choisis de rouler en Cox parce que je pense que c'est aussi un état d'esprit. [...]

La même pour moi. J'ai choisi de rouler en combi, pas parceque c'était un VW (avant de l'acheter, je voyais à peine les autres...), mais parceque c'était pratique. Une certaine forme de liberté (même si on dépend encore de l'essence, des caprices de la voiture, et d'autres choses...).

Et puis c'est vraiment agréable de voir tout le monde te sourir quand tu te balades en ville! C'est pas à un gtiste qu'on fera ça! :-D

Et surtout que quand on a un problème, on sait sur qui compter...

A plus, Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Cox au mois de février 2000€, c'est un modéle 67 (!!!) et j'ai déjà fait 4000km à son bord. [...] J'ai fait 5000km ces 3 derniers mois ...

Je n'ai presque rien fait dessus, à part changer les bougies, le rupteur, le condensateur et les soufflets de trompettes. Je m'en sers tout les jours et franchement je n'ai jamais eu aucun gros souci.

Je suis tombé en panne cet après midi (mauvais contact dans un fil de bougie) et les seules personnes qui soient venu m'aider sont un couple Coxiste ;). J'étais au milieu d'un rond point

Jey, tu n'as pas l'impression de te mélanger un peu les pinceaux avec tes kilomètres ?

Pour le reste, on en revient toujours au même:

En 8 mois, tu as ouvert plusieurs fois le capot, tu es passé sous la voiture, tu es resté en panne au milieu d'un rond-point. Pourtant tu considères "n'avoir jamais eu de soucis avec" ...

Rien de bien méchant mais ce n'est donc pas la voiture "sans-souci" au sens où Zaza l'expliquait hier...

En fait, ce débat est complètement faussé parce que l'on cherche à raccrocher une argumentation rationnelle à un objet de passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned a écrit :

Pour le reste, on en revient toujours au même:

En 8 mois, tu as ouvert plusieurs fois le capot, tu es passé sous la voiture, tu es resté en panne au milieu d'un rond-point. Pourtant tu considères "n'avoir jamais eu de soucis avec" ...

Rien de bien méchant mais ce n'est donc pas la voiture "sans-souci" au sens où Zaza l'expliquait hier...

En fait, ce débat est complètement faussé parce que l'on cherche à raccrocher une argumentation rationnelle à un objet de passion !

Ceci dit , avec ma cox achetée en excellent état, j'ai parcouru 40 000 km sans rien toucher (en dehors de la vérification du niveau d'huile, vidange moteur et changement des bougies)...

Le "sans souci" est possible, mais ce n'est pas la 1ère cox trouvée au coin de la rue, fortement kilométrée, et plus ou moins bien bricolée au fil des années qui pourra permettre un tel confort d'utilisation. (J'ai mis 6 mois pour trouver ma cox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru 40 000 km sans rien toucher (en dehors de la vérification du niveau d'huile, vidange moteur et changement des bougies)...

Hummm... en 40.000 km tu n'as donc jamais:

- réglé les culbus

- réglé les vis platinées

- réglé le carbu

- graissé le train AV

- réglé / changé les garnitures des tambours

- remplacé le liquide de freins

- nettoyé le filtre à air

- nettoyé / remplacé le filtre à essence

- vidangé la boite

... ce qui voudrait dire que tu n'as même pas fait 10% de l'entretien de base (et je ne parle pas de la résolution des éventuelles pannes) préconisé par Volkswagen.

bon, je veux bien, mais dans ce cas n'utilisez pas l'argumentation "une récente coûte vachement cher en révisions" si de votre coté, vous n'effectuez même pas l'entretien préconisé par VW.

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est tout.

Dans l'absolu, on peut aussi parcourir 40.000 km en Clio en ne faisant que les vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...et pour plusieures raisons.

Premièrement, je ne m'y connaissais pas spécialement à l'époque!

Ensuite, la cox avait reçu un entretien scrupuleux auparavant et notemment une révision complète et approfondie juste avant l'achat ...

J'avais également des freins à disque à l'avant et des garniture arrière de qualité..qui font que je n'étais pas obligé de régler mes freins tous les 4000 km ...comme ceux qui utilisent des garnitures 1ers prix.

Quand au changement du liquide de freins, je l'ai effectué mais pas mentionné...

Tout ça pour dire, qu'en dehors de l'entretien courant commun à toutes les voitures, je n'ai rien eu à faire de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas rajouté mon grain de sel, mais on peut aussi argumenté par l'inverse en ne voyant que les défauts des "super modernes"...

Les toutesz dernières voitures sont loin d'être des véhicules fiables et sans faille.

-module éléctronique diverses défectueux

-distribution

-calculateurs

-alternateur souvent prévu pour ne plus fonctionné à tps de kilomètre.

Il faut savoir une chose sur les moderne que j'ai retenu de mon BTS CRC,

toutes les pièces des nouvelles voitures et surtout les re..t ou pe...ot , et autre voiture "bon marché"(très discutable), sont des pièces qui sont prévu pour avoir un tps de vie limité exprès par le constructeur pour casser, afin de faire tourner le service après vente ou les garages de la marque.

C comme le fait que l'on ne peu plus faire de vidange sois même sur une 3007 par exemple, et ni changer les bougies!! de l'entretien qui nécessite le passsage obligé chez le garagiste qui taxe à 40 euro de l'heure...

c du buisness les nouvelles caisses.

Autre argument, depuis que je ne vais plus au garagiste car je roule en vw air-cooled, et bien je m'amuse à voir un peu le parc automobile qui se trouve dans les garages, et devinez.... et oui aucune ancienne, que des pompes à eau dernières générations!!! bizarre quand même??

à ça on agoute, tout ce qui coût des pièces, carrosserie, assurance, et maintenance assisté et méga taxe. ben ça fini par devenir un mégé goufre!

il suffit de voir les prix d'un phare de 3007 ....

Et le truc super vexant sur une moderne, c quand tu tombes ne panne et que tu peux rien y faire....

et oui, c spécialement carèné, avec des vis spécifiques, et y a tellement d'éléctronique que pour procéder par élimination jusqu'à la panne, tu peux te lever de bonne heure!!!

autre argument au passage, une voiture moderne décote à une vitesse...

En bon âme charitable, je me suis déjà arrêté avec ma cox sur le bas côté pour essayer d'aider qqn qui possèdait une toute nouvelle clio dernière génération! et j'ai déclaré forfait, j'ai du repartir car, ben, c comme ça, un clio, ben ça se répare pas sur le côté de la route. et pouff tu banques!

ah aujourdui sur mon bajabus lors d'une sortie d'essai de fiabilisation, j'ai mon cadan qui s'est fait la male de ma faute car pas assez serré.

oula que c'était horrible!! je me suis arrêté, et là hop une clé BTR on revis tout ça et ça repart!! lol

va faire ça sur une moderne...

voilà, je peux pas donner d'exemple de panne de ma cox, sur le bas côté, ça m'est jamais arrivé, et pourtant je faisais toute les semaine un allez retour lyon/pierrelatte (190 kms) c pour dire...

Enfin voilà.

Pour relativiser et ne pas en jeter plein la vue au pauvre moderne si convoité, je tiens à précisé qu'en 3000 bornes de polo 1.9 D destiné à l'achat/revente, et bien, no soucy et pourtant 230 000 bornes la bête.

mais bon les pièces de vw doivent être nettement moins "fusible" que sur certaines marque cher à notre pays...

ciao en espérant encore avoir un peu ouvert les yeux à certains et accèptant toute réfutation possible.

En fait un super conseil, pour rouler "moderne" et air-cooled, c mieux C une 1303 ou mexicaine, ou encore mieux mais plus rare donc plus cher à l'achat comme pour la pièce, la famille des type3 variant,notch,fast (les dernier modèles) en super avance techniquement sur nos chers cox, combi et autres dérivés.

@+ ciao ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter certains points que j'adore concernant l'usage des cox et dérivés:

La communauté, le dialogue avec les autres passionnés

La sensation de tout maîtriser techniquement

Tout est démontable assez facilement, un vrai mécano

La voiture est contruite pour durer: pas de matériel "fusible" fait pour lâcher

Le côté globe-trotter et universel du véhicule, pour aller au bout du monde

Le capital sympathie qu'il y a dans la population, combien disent "j'en ai eu une identique..."

Les pièces qui coûtent une poignée de cerises (un phare ?, 50 euros :-))

Tout le marché des pièces perfo, qui est hallucinant et pas cher.

...et la passion qu'on y met qui est inestimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...