Aller au contenu

cox au quotidien


Recommended Posts

Je suis d'accord avec Kads, je pense que la cox est l'une des rares voitures anciennes, au même titre peut-être que la Deuche ou la 4L, ou l'on peut rouler avec tous les jours sans se ruiner en entretien et en pièces détachées. J'ai roulé pendant trois ans en Seat Ibiza 1,9 TDI 110ch, certes çà poussait pas mal, j'avais la clim, le poste laser, l'ABS, les airbags, la direction assistée, etc... mais EN AUCUN CAS je ne regrette de l'avoir vendu et de m'être acheté ma cox de 67 qui me donne que du bonheur (pourvu que çà dure :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Y a une différence pour moi aussi: le matin quand je vais au boulot, je suis content! Pourquoi? Parceque j'vais me faire 30min de combi :-D.

En ce moment il est en carrosserie, je me retrouve en moderne, et bein je suis plus du tout content d'aller au boulot!!!! 30min de voiture comme ça me laisse totalement indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est que tu n'est pas vraiment passioné. Tu es libre de préférer les gadget à l'atmosphère d'une cox ...

C'est quand même incroyable que dès que l'on donne un avis qui diffère un peu, on est immédiatement jugé et condamné sans appel : "tu n'es pas vraiment passionné"

Il ne m'est pas venu à l'idée de te dire (au seul prétexte que tu ne penses pas comme moi) que tu étais un intégriste hors du temps, que tu étais inconscient de rouler avec 4 tambours, de prendre l'autorute avec une voiture qui roule à peine plus vite que les camion, qu'une Cox pollue 15 fois plus qu'une voiture récente, etc ...

Libre à toi de considérer que l'ABS, les airbags, un pot catalytique ou qu'un ancrage de siège enfant aux normes ISO sont des gadgets. C'est TA vérité, en aucun cas LA vérité.

Ca ne te donne en aucun cas le droit de juger de la passion que je porte aux VWs.

Dernier truc: Quand je parlais de "récente" je n'ai pas parlé d'une voiture de 10 ou 13 ans mais d'une voiture de 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est toujours le meme "dilemme", la raison ou la passion...

j'ai roulé en 1200 de 71 "rakée" en daily (70 000kms)

en 1200 de 63 posée daily aussi

et mainteannt en combi de 1963 (a hauteur d'origine je le concede) en daily...

bref j'ai aussi une moderne mazout mais le matin en regardant les deux, j'avais vite fait mon choix..

la raison ou la passion j'vous dis :-D :-D :-D

je ne saurais que te conseiller de rouler en cox tout les jours...

ps: c chaud de dire a kkun qu'il n'est pas passionéé,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est toujours le meme "dilemme", la raison ou la passion...

Je suis bien d'accord. J'ai fait mon choix et je l'explique. Point.

Par contre, il faut arrêter de répondre par des critères passionnels (et donc qui, par nature, sont régis par des critères irrationnels) lorsque la question porte explicitement sur la consommation, le cout d'entretien, etc ... qui sont des critères hautements rationnels, eux.

Si le gars Stoony avait la "vraie" passion (au sens Kadsien du terme, hein) il s'en foutrait de la conso d'essence et roulerait coute que coute dans sa VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espere que le petit Stoony ne va pas prendre peur en voyant qu'une question aussi simple au depart tourne si vite en bataille passionnelle !!!

Et oui, à chacun sa definition de la passion, on est tous differents !

Donc plutôt que de detourner le sujet d'origine, à savoir :

"salut à tous, je ne possède pas encore de cox mais je voudrai en savoir un peu plus sur son utilisation au quotidien: conso d'essence (moteur 1300 origine)? coût d'entretient? j'aimerai en effet m'en servir tous les jours comme unique voiture..."

essayons de repondre à Stoony de façon costructive et ne transformons pas ce post en OK CORRAL ...

Montrons que les VWistes ne sont pas des automobilistes comme les autres et qu'on est des gens sympa, joyeux et plein de gentillesse les uns envers les autres...

... sinon Stoony va s'acheter un 2cv !!!

Donc pour ma part cela fait 8 ans que je roule tout les jours avec ma 1200 et j'avoue que cela ma plais toujours autant, mais que je ne rechigne pas à prendre ma "moderne" pour les longs trajets, les jours trops rigoureux ou pour trimbaler du monde...

Donc ma reponse et OUI !!! tu peux t'en servir tout les jours, c'est un pur bonheur !!! mais ça n'a RIEN à voir avec une moderne...

:-D :-D :-D

A+

Cissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Parenthèse) Heu... dis Zaza c'est pas toi qui a laissé un post il y a quelques mois disant à certains que ce n'étaient pas de vrai passionnés? aller si en cherchant bien tu te rappelleras... mais ce n'est pas grave c'est normal ça vexe...

A part ça mon copain roule en combi daily depuis le début de l'année et il adore! (moi je roule en train!!!)

sinon il a roulé daily pendant 2 ans en 1302 et c'était bien agréable aussi! c'est la passion qui l'a emporté!

après les conso et tous ces trucs c'est à l'appréciation de chacun et bon réfléchissement à toi... :-D :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que rouler daily avec une cox c'est peut être mieux que rouler en Flat Uno de 90!!! c'est déjà peut être moins dangereux!

ensuite on sait à quoi s'attendre en roulant avec une vieille! c'est de l'entretien mais ça revient moins cher qu'avec une récente et quand je dis récente c'est 2-3 ans la bagnolle!

en début d'année on avait une Opel Corsa 1.2 L AM 2000, l'assurance coûte la peau des fesses et pour la révision c'est 1000 balles dans les dents! en plus dès qu'il y a une petite panne faut passer chez le garagiste parce que c'est bourré d'électronique et ça revient à 1000 balles encore pour changer une serrure (ouverture centralisée) de coffre! heureusement c'est sous garantie mais elle n'est pas éternelle cette garantie!

on a fait le calcul sérieusement et on en a conclu que rouler Old Vw c'est plus rentable! alors on roule cox et combi maintenant.

après pour l'entretien faut s'y connaitre un minimum! et puis si tu ne sais pas tu demandes sur Flat ou ailleurs et tu as toujours réponse à ta question! ainsi tu peut entretenir ta VW comme un grand ;-)

pour les conso faut un bon réglage et un moteur pas trop fatigué: mais c'est sûr qu'en parcourant des petites distances tu consommeras plus!

avec le combi dans ses bons jours c'est 10L/100 voire un tit peu moins des fois!

pour la cox on les fait pas c'est pas un daily alors ça varie plus!

voilà voilà... :-D ;-)

PS: pour finir tu peux rouler en cox récente aussi 1303 ou 1200 mexicaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de faire l'entretien soi-même, c'est valable pour certains mais tout le monde n'a pas forcément la place, les compétences, le temps, l'outillage ou simplement l'envie de mettre les mains dans le cambouis...

C'est effectivement pour ça qu'il n'y a pas de recette universelle et que chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai perso je mets pas beaucoup les mains dans le cambouis mais ça m'arrive! ;-) ma caisse à outils et mon manuel technique c'est mon copain ;-)

Tout le monde n'a pas la place, pendant quelques temps on étaient obligé de bricoler sur le parking de l'église AMEN! ou chez les parents (ils sont à 50 kilomètres) depuis quelques temps on a un box et c'est pas encore ça mais on s'en (hareng) sort! :-D

Mais je te le concède c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavoil

moi je le vois differement

j'ai roulé pdt 7 ans tous les jours en cox, dabord en ville puis à la montagne!!! puis j'ai eu 2 enfants et là les choses ont changé. Je vis à 1000 metres d'altitude, la nuit y fais bon et le matin pour aller au taf quoiqu'on en dise c vachement agreable d'avoir le chauffage, la ventilation, et une caisse qui assure bien sur le mouillé et la neige. Je vous passe le detail de la poussette, des couches, des sortie de la voiture sous la pluie qd on as que 2 portes comme sur une cox; du givre à l'interieur de la voiture comme quand en ce moment il fait -8°C la nuit et -15°C au plus froid de l'hiver... Pour tous les jours j'ai opté pour un bon vieux diesel à portes latterales coullissantes avec clim et confort.

Cependant qd arrive la belle saison il est vrai que je roule au quotidien en F4 et ce, pdt 5-6 mois de l'année.

Donc si tu vis en ville, que ta pas d'enfant, que la nuit ca gele pas trop, que ta pas peur d'avoir de la bué partout, be ma fois hesite pas... cependant si c l'inverse n'hesite pas à investir ds une 205 pas cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut surtout choisir un modele correspondant à l'utilisation.

Pour le chauffage, si il est en bon etat, ca chauffe tres vite et tres fort, bien plus que sur les boiteao!

Pour la buée, les lunettes arriers dégivrantes ca existe sur les cox :-D

La ventilation electrique aussi :-D :-D

Pour les portes latérales coulissantes, je ne peux rien monsieur ;-)

Il reste quand meme une solution sympa : un 181 avec des pneus neige et un chauffage à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...