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salut à tous, je ne possède pas encore de cox mais je voudrai en savoir un peu plus sur son utilisation au quotidien: conso d'essence (moteur 1300 origine)? coût d'entretient? j'aimerai en effet m'en servir tous les jours comme unique voiture...

:-?

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en cout d'entretien, si elle est en bon etat, ca ne te coutera pas plus cher qu'un autre voiture... vidange, etc...

pour la conso, avant j'avais un 1200 sur mon ancienne cox, et bien réglé, ca depassait pas les 8 litres, je penses que ca doit etre pareil avec un 1300...

en assurance, ca depasse pas les voitures recentes...

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salut, personnellement j'utilise ma cox tous les jours pour me rendre au boulot, sans aucun souci... je ne parcours que 6 ou 7 Km par jours. mais je dois avouer que si je devais parcourir plus de kilometre, j'hésiterai.( pas de chauffage, ma cox n'a pas le temp de chauffer, quand il neige je ne te raconte pas......, enfin voila et impossibilité de démonter quoique ce soit, sauf les week-end, éh oui ta cox devra impérativement roulé le lendemain !!! )

ma conso est d'environ 10 litres avec un 1200.

mais bon quel plaisir de sortir du boulot et de voir sa belle prete a prendre la route !!!!

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arnaud80 a écrit :

ma conso est d'environ 10 litres avec un 1200.

Arnaud, je crois que ta cox merite quand meme un BON reglage, parce que 10 litres aux 100 c'est ce que je fais avec un bay !!!

ou alors fais un regime du pied droit !! :-D

une cox pour tout les jours, oui, mais a voir qu'elle s'use beaucoup plus vite comme ca :-?

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je sais que c'est beaucoup, mais maon starter ne s'enjeve qu'a 500 metre de mon boulot....( je travaille a 2.5 Km de mon boulot), je pense que c'est pour sa...et si je supprime mon starter, sa cale a chaque feu, donc c'est pas mieux!!

, voila pourquoi les 10 litres !!

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Salut !

Sur ce site, on est 1 petit paquet à rouler (ou a avoir roulé) tous les jours en vw.

Si tu cherches 1 peu tu vas trouver plusieurs postes sur le sujet.

La vw au quotidien c'est sympa c'est sûr, ça nécessite 1 budget + important qu'une moderne certainement, mais regarde ce qu'il a déjà été dit et vois par toi même.

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stoony a écrit :

salut à tous, je ne possède pas encore de cox mais je voudrai en savoir un peu plus sur son utilisation au quotidien: conso d'essence (moteur 1300 origine)? coût d'entretient? j'aimerai en effet m'en servir tous les jours comme unique voiture...

:-?

Je me suis posé le même problème que toi il y a 7 ans!

J'ai donc trouvé une 1200 entièrement d'origine à faible kilométrage...donc en excellent état. C'est un élément beaucoup plus important qu'on pourrait le penser à 1ère vue si l'on veut rouler tous les jours: un gage de fiabilité et de plaisir au quotidien.

Je n'ai absolument pas regretté mon choix: fiabilité exemplaire, agrément exceptionnel. Conso de 8L/100 en ville (et 7l sur nationales)...le bonheur.

Avec un 1200, je plafonnais à 120, mais c'est largement suffisant en ville ou zone urbaine. Ca devient contraignant uniquement en montagne et sur autoroute.

J'ai parcouru 60 000 km dans cete configuration et je ne regrette absolument pas. En dehors du carburant, cette cox ne m'a pas couté grand chose.

L'entretien d'une cox est très économique. En panne, je n'ai eu qu'une fuite de radiateur d'huile...donc rien à dire vu le kilométrage effectué.

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en conso, c sûr, c plus qu'une moderne, surtout qu'un mazout...

mais en entretien: 2,5 litres d'huiles :

* va trouver une moderne qui ne roule qu'avec 2,5 litres d'huile

* pas de liquide de refroidissement

* pas de courroie de distribution a changer

c sur ca se traine un peu plus, mais c'est ca aussi le charme de la VW...

pour la vitesse, il faud tabler sur un 100/110 pour "ménager " la bete...

comme on le dit, qui veut allez loin ménage sa monture...

et puis a la base c pas fait pour monter a 150... c'était demandé 90 ou 100 au cahier des charges de Ferdinand...

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salut je rouler jusqua maintenant en cabrio 67 avec un 1600 double carbus 36 ,mon boulot se trouve a 15 km de chez moi mais quelle régal ,environ 13 litres,mais que du bonheur de rouler en cox et quand t'il pleut l'eau qui te coule dessus quand t'il gele dehors y gele aussi dans la voiture mais que du bonheur.

a quoi sa sert d'avoir une cox si elle doit rester au garage.

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Vous me faites peur avec vos consommations. Sur mon Transporter Joker 2 à rehausse rigide je fais que 12l aux 100. Comment avec des cox vous arrivez à de telles consommations??????? :-o

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salut, moi je roule tout les jours avec ma 1300 double admission.pour aller au boulot j ai 20 km donc 40 aller retour et jamais un souci ci tu l entretien bien et que tu fait les revision qu il faut tu n aura aucun souci.je roule avec depuis mars de cette annee et c est que du bonheur. :-D

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Je me permet de reprendre les dires de fred100, il faut effectivement 2.5l d'huiles dans une cox d'origine mais a changer tous les 5000km, alors qu'une moderne dernier cris sera environs 4.5l mais a changer tous les 15000 voir 20000 km!

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dimitri a écrit :

Vous me faites peur avec vos consommations. Sur mon Transporter Joker 2 à rehausse rigide je fais que 12l aux 100. Comment avec des cox vous arrivez à de telles consommations??????? :-o

C'est clair!! Avec de tels conso, ça vaut pas le coup d'acheter une cox si on a déja un combi: casiment même conso, et même vitesse, avec la chambre en plus. :-D

Adrien

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Moi je fais tous les jours 10 kms avec ma titine de '67 pour aller à la gare depuis trois mois et c'est super cool, à part quand il fait froid, mais bon c'est aussi le "charme" des anciennes :-). Et tout comme arnaud80 ma cox a pas trop le temps de chauffer, donc je consomme un peu (un peu plus de 10 litres); mais c'est toujours agréable d'arriver à la gare le soir, de reprendre sa cox au milieu des usagers avec leur turbo mazout et qui tournent la tête sur le parking quand ils entendent gronder mon 1500 stock avec son échappement Motorsport :-D :-D :-D

J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à reprendre une voiture moderne pour aller au boulot :-)

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    • Pour les écrous de serrage culasse non, moi non plus au contraire, il vaut meme mieux les lubrifier pour ne pas fausser la tension de serrage ==> Je parlais du filetage du gougeon coté carter (entre gougeons et inserts M8).   Pour les écrous de carter compris, je pensais mettre un peu de frein moyen mais si tu penses que c'est inutile j'en prends note, merci !
    • Perso jamais mis de frein filet sur carter ou goujons de culasse, juste serrage au couple.
    • tu refait entierment c est a dire AAC usinage .......? çi tu touche a AAc deja il y a une vidange a huile pas cher pour les marques deja de grand débat on eu lieu sur le marché tu as motul ,Valvoline .......... Par contre c est le grade W a déterminer qui est assez important  et ça pour savoir faut mesurer la pression a chaud  
    • Notre ami @lucas, tel le dernier des Templiers, est toujours fidèle à sa bonne vieille 15W40 de supermarché pour son 1200 d'origine (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) 🙂 Pour l'huile, chacun a ses marottes, ses habitudes, ses certitudes, ses propres expériences => il n'y a pas UNE huile miracle, il y a DES huiles pour des usages différents. Mais plus que l'huile elle-même, ce qui est CAPITAL, c'est de vidanger tous les 12 mois ou tous les 5.000 km maxi car nos moteurs n'ont pas de filtre à huile (saufs certains moteurs préparés) Pour l'article auquel @lucas fait référence, je vais le remanier car il a plus de 15 ans et beaucoup d'huiles ont changé de formulation, en raison de la généralisation des catalyseurs et l'arrivée des bio-carburants. @Legoutteux pour choisir ton huile, 2-3 questions : es-tu en configuration origine ? est-ce que ton moteur est usé ou à été rénové récemment  ? Est-ce que ton moteur à tendance à suinter ?  Autant de réponses qui permettront de te donner quelques conseils plus précis !
    • Je commence à rassembler tous les produits dont je vais avoir besoin pour le montage, j'ai lu pas mal d'articles existants sur le sujet et voici ce que je comptais utiliser : - Loctite 518 : étanchéité plan de joints carter - Permatex joint silicone RTV orange : chemises/carter (+ entretoises de calage), pompe a huile/carter, joint papier couvercle pompe a huile, laque deshuilage pied dynamo/carter, echappement - "Permatex aviation" (en réalité  Loctite 5923 pour moi) : rondelles ecrous carter et culasse, entre cache culbu et joint liege, pipe amission / culasse (j'hesite avec le joint métal) - Lubrifiant ARP : pour serrage au couple des vis de bielles, ecrous culasse - Huile d'assemblage moteur Permatex : distri, pignons PaH - Freins filets loctite (bleu 243 et rouge 271) : ecrous carter, inserts et gougeons de culasse, ... - Frein Etanche Loctite 542 : bouchons de carter NPT, inserts de carter Voila je pense avoir fait à peu pres le tour, n'hésitez pas à me partager vos avis / astuces    
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