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cox au quotidien


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en cout d'entretien, si elle est en bon etat, ca ne te coutera pas plus cher qu'un autre voiture... vidange, etc...

pour la conso, avant j'avais un 1200 sur mon ancienne cox, et bien réglé, ca depassait pas les 8 litres, je penses que ca doit etre pareil avec un 1300...

en assurance, ca depasse pas les voitures recentes...

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salut, personnellement j'utilise ma cox tous les jours pour me rendre au boulot, sans aucun souci... je ne parcours que 6 ou 7 Km par jours. mais je dois avouer que si je devais parcourir plus de kilometre, j'hésiterai.( pas de chauffage, ma cox n'a pas le temp de chauffer, quand il neige je ne te raconte pas......, enfin voila et impossibilité de démonter quoique ce soit, sauf les week-end, éh oui ta cox devra impérativement roulé le lendemain !!! )

ma conso est d'environ 10 litres avec un 1200.

mais bon quel plaisir de sortir du boulot et de voir sa belle prete a prendre la route !!!!

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arnaud80 a écrit :

ma conso est d'environ 10 litres avec un 1200.

Arnaud, je crois que ta cox merite quand meme un BON reglage, parce que 10 litres aux 100 c'est ce que je fais avec un bay !!!

ou alors fais un regime du pied droit !! :-D

une cox pour tout les jours, oui, mais a voir qu'elle s'use beaucoup plus vite comme ca :-?

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Salut !

Sur ce site, on est 1 petit paquet à rouler (ou a avoir roulé) tous les jours en vw.

Si tu cherches 1 peu tu vas trouver plusieurs postes sur le sujet.

La vw au quotidien c'est sympa c'est sûr, ça nécessite 1 budget + important qu'une moderne certainement, mais regarde ce qu'il a déjà été dit et vois par toi même.

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stoony a écrit :

salut à tous, je ne possède pas encore de cox mais je voudrai en savoir un peu plus sur son utilisation au quotidien: conso d'essence (moteur 1300 origine)? coût d'entretient? j'aimerai en effet m'en servir tous les jours comme unique voiture...

:-?

Je me suis posé le même problème que toi il y a 7 ans!

J'ai donc trouvé une 1200 entièrement d'origine à faible kilométrage...donc en excellent état. C'est un élément beaucoup plus important qu'on pourrait le penser à 1ère vue si l'on veut rouler tous les jours: un gage de fiabilité et de plaisir au quotidien.

Je n'ai absolument pas regretté mon choix: fiabilité exemplaire, agrément exceptionnel. Conso de 8L/100 en ville (et 7l sur nationales)...le bonheur.

Avec un 1200, je plafonnais à 120, mais c'est largement suffisant en ville ou zone urbaine. Ca devient contraignant uniquement en montagne et sur autoroute.

J'ai parcouru 60 000 km dans cete configuration et je ne regrette absolument pas. En dehors du carburant, cette cox ne m'a pas couté grand chose.

L'entretien d'une cox est très économique. En panne, je n'ai eu qu'une fuite de radiateur d'huile...donc rien à dire vu le kilométrage effectué.

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en conso, c sûr, c plus qu'une moderne, surtout qu'un mazout...

mais en entretien: 2,5 litres d'huiles :

* va trouver une moderne qui ne roule qu'avec 2,5 litres d'huile

* pas de liquide de refroidissement

* pas de courroie de distribution a changer

c sur ca se traine un peu plus, mais c'est ca aussi le charme de la VW...

pour la vitesse, il faud tabler sur un 100/110 pour "ménager " la bete...

comme on le dit, qui veut allez loin ménage sa monture...

et puis a la base c pas fait pour monter a 150... c'était demandé 90 ou 100 au cahier des charges de Ferdinand...

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salut je rouler jusqua maintenant en cabrio 67 avec un 1600 double carbus 36 ,mon boulot se trouve a 15 km de chez moi mais quelle régal ,environ 13 litres,mais que du bonheur de rouler en cox et quand t'il pleut l'eau qui te coule dessus quand t'il gele dehors y gele aussi dans la voiture mais que du bonheur.

a quoi sa sert d'avoir une cox si elle doit rester au garage.

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dimitri a écrit :

Vous me faites peur avec vos consommations. Sur mon Transporter Joker 2 à rehausse rigide je fais que 12l aux 100. Comment avec des cox vous arrivez à de telles consommations??????? :-o

C'est clair!! Avec de tels conso, ça vaut pas le coup d'acheter une cox si on a déja un combi: casiment même conso, et même vitesse, avec la chambre en plus. :-D

Adrien

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Moi je fais tous les jours 10 kms avec ma titine de '67 pour aller à la gare depuis trois mois et c'est super cool, à part quand il fait froid, mais bon c'est aussi le "charme" des anciennes :-). Et tout comme arnaud80 ma cox a pas trop le temps de chauffer, donc je consomme un peu (un peu plus de 10 litres); mais c'est toujours agréable d'arriver à la gare le soir, de reprendre sa cox au milieu des usagers avec leur turbo mazout et qui tournent la tête sur le parking quand ils entendent gronder mon 1500 stock avec son échappement Motorsport :-D :-D :-D

J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à reprendre une voiture moderne pour aller au boulot :-)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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