Aller au contenu

Challenge VWDRA: des intéressés en catégorie 1 et 2 ?


Loic

Recommended Posts

par jfe le 18/11/2003 9:54:18

l'injection rentre en categorie 5 ???

jeremy

-----------------------------

Je ne sais pas encore. j'ai posé la question par mail au VWDRA.

Mais Categorie 5 avec les turbo, les compresseurs et les NOS, cela me parait un peu fort pour de l'injection. L'injection n'est pas une "suralimentation" comme les Turbo ou NOS. Pour pour c'est pareil que les carbus avec l'avantage que l'injection est plus obtimisée. Moi je verrai plus ma 914 2L injection 100 Cv origine en categorie 3. Enfin attendont la réponse du VWDRA, car je ne sais même pas si les 914 sont éligibles.

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

La question est belle et bien posée et on échange des mails pour y réfléchir ensemble.

Déjà, ça implique une modif du réglement qui ne rpévoit que les VW Aircooled.

M'enfin, pourquoi pas?

On n'y avait pas réfléchi et le problème pose de vraies questions.

Il faut que l'entrée des Porsche 4apla reste toutefois équitable avec leurs cousines VW.

Pas de réponse pour l'instant mais la question estposée : une réponse sous peu.

Le temps d'en débattre en interne quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection est à mon avis un choix technique qui ne met pas en cause le classement par rapport à un ou plusieurs carburateur.

injection centrale mono ou multipoint = catégorie 1

4 papillons d'injections de diamètre inférieurs à 40mm= catégorie 2

etc...

En runs l'avantage à l'injection n'a jamais été flagrante => je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'avantage à avoir une injection parfaitement conçue/réglée, mais ce n'est pas toujours évident et pas forcément à la hauteur des gains de performances attendus.

Ce n'est pas comparable à un moteur suralimenté ou dopé au NOS qui a effectivement un potentiel nettement plus important qu'une simple préparation atmosphérique équivalente.

L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

Bien que à taille de papillon egale, l'avantage est à l'injection :-D

Vrai lorsqu'elle est bien au point ;-) et fait preuve de fiabilité car une injection électronique se dépanne moins facilement/rapîdement sur le bord de la piste qu'une paire de carburateurs encrassés ou déréglés.

L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

Pour le fun, je me préparerai bien un set de 40 ... delamor, histoire de m'aligner avec la 67 avec les copains .

Donc pourquoi pas me voir en cat #2 et #4 , histoire de rire

Eric

C'est vrai qu'après tout prévoir 2 carburations différentes pour le même moteur celà pourrait être fun!!

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...