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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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effectivement le père de ( feller ) a bien travaillé pendant dix ans dans la boite aus machines outils. le boss de ccv a effectué une formation sur tour et fraiseuse + assemblage moteur par le pére pendant environ 8 mois en 1996.

a+

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Les plus gros posteurs de ce topic

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flyingtub,le 2.4 (us) a été a l'époque démonté et vendu a un type qui se nomme je crois murzot mes sans les culasses car elles etaients dans le stock que j'ai racheté a jrf.les culasses ont été remise en etat et vendu avec l'oval de b2h.d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ce type avait autant de stock de pieces perfo, il devait etre un peut fou ???.

A+

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Je suis, comme Michel, un peu sur le "cul" de l'engoument sucité il y a qqles années par l'effet Drag.

A chaque fois que j'ai l'occasion de pouvoir discuter avec un pationné, il me cite des meeting qui sont devenus des images d'Epinal pour votre generation, ou notre"bande de furieux" officiait.

En tout cas j'en suis trés heureux, et comme l'a dit Michel, la releve est là, vous êtes motivés, plus nombreux que nous, donc plus de chances de voir en fin les courses d'accelerations se mettre en place en France.

Même si nous sommes toujours demangés par l'envie, nous n'avons plus les même priorités, mais nous sommes prêts à nous faire plaisir de temps en temps.

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Salut Mizout.

Lorsque tu as vendu la B2h est ce que tu ne serais pas passé par Avignon, car j'ai croisé une bay-window simple cabine avec une cox sur la benne. Elle était rose et avait une déco jaune et bleue en flamming.

CCV, est ce que c'est le nouveau shop du Var qui a une pub dans les news du supervw de décembre, avec photo d'un tableau de bord en carbone ?

Salut.

mizout a écrit :

flyingtub,le 2.4 (us) a été a l'époque démonté et vendu a un type qui se nomme je crois murzot mes sans les culasses car elles etaients dans le stock que j'ai racheté a jrf.les culasses ont été remise en etat et vendu avec l'oval de b2h.d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ce type avait autant de stock de pieces perfo, il devait etre un peut fou ???.

A+

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oui salut nitrous c' est bien moi qui dans mon pick up 72 avec clim!! de 1950 suis passé dans le var en juillet. d'ailleur pour l' histoire la police ma demandé de stoper le bus pour voir la clim et la cox ! dingue!

ils n'ont pas regardé le 2200 cc T4 heureusement .

a +

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  • 9 ans plus tard...
Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.

Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).

Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.

en faisant des recherches sur le drag VW en france, je tombe là dessus. Donc, je ne peux pas faire autrement qu'y répondre, même si cela fait réchauffé.

C'est rigolo de relire tout ça 30 ans après les faits et 10 ans après le message posté sur F4ever par le Cailloux.

Je faisais partie de l'équipe réduite du Wild qui avait fait "Metal5", à l'arrache pendant l'été 83 dans les ateliers de LSA à Sens. Tout cela s'est fini en vrac lors du shooting pour Rod & Customs quelques mois après. Quel dommage quand même. Et il faut dire que la strucuture du club était assez bordélique et cela n'a pas aidé à ce que quelqu'un reprenne le flambeau pour la remettre sur roues.

Je revois la caisse régulièrement, elle est toujours à l'un des membres du Wild VW mais elle est orange...

Cela reste un excellent souvenir, et si ma cox d’aujourd’hui est bleue, ce n'est pas un hasard, vous pouvez me croire.

Vincent

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Salut à tous, je viens de tomber sur ce post, ça fait bizarre

Déjà j'ai les boules de voir qu'il y a eu un meeting à Cenon dans les années 90 (j'habite à 6Kms) même si à l'époque je n'était pas sur la région la semaine et que je n'avais pas trop le temps de suivre le mouvement à cause du boulot je me le serait bien fait quand même

Autre chose.

J’avais racheté via les petites annonces de VWM un 2L176 à un certain Eric D qui habitait dans le 45 et qui arrêtait les runs pour passer au Kart, cela vous dit quelque chose?

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  • 6 ans plus tard...

Tiens un sujet de Thomas ! J'étais,justement en train de causer avec lui cette semaine

 

 

Je sais que Frog Juice (devenue ensuite Phantom Lady puis ???) existe toujours et roule toujours

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Il y a 2 heures, SamC a dit :

Tiens un sujet de Thomas ! J'étais,justement en train de causer avec lui cette semaine

 

 

Je sais que Frog Juice (devenue ensuite Phantom Lady puis ???) existe toujours et roule toujours

Et oui Sam et c’est suite à cette discussion sur Facebook, à laquelle j’ai participé aussi que j’ai voulu revenir faire un tour.

thomas a du encore oublié de venir! 

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  • Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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