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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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L'ancien drag Roadrunner n'a pas été complètement démonté par les gars de Mios.

Il a été revendu sur la région bordelaise et je l'ai vu, il y a environ 5 ans à l'unique édition du meeting de Cenon (communauté urbaine de bordeaux).

Le nouveau propriétaire qui comptait s'en servir tous les jours avaient remplacé les portes poly par des modèles en tôle pour "plus de sécurité" d'après lui.

Ces mêmes portes étaient à vendre 500 fr avec leur déco d'origine à ce même meeting !!! Une affaire a ne pas laisser passer...que je n'ai pas saisi...

La caisse avait été repeinte par le nouveau proprio en blanc avec des bandes bleus et motorisée par un fougueux 1300.

Infos recueillies auprès du propriétaire avec lequel j'avais discuté, curieux de voir une vw avec un flip front et plusieurs modifs typées drag.

Je ne l'ai jamais revu dans les meetings locaux...

Peut-être qu'un bordelais la reconnaitra sous cette robe ??

Je me demande également ce que sont devenu les portes en poly ?

Je suis pourtant pas vieux et j'ai déjà la nostalgie :roll:

JR

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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est clair qu'à l'époque, c'étaient "juste des bases". Trouver une cox sur le marché de l'occasion à un prix faible et saine ou presque était facile.

Je reconnais qu'aujourd'hui, avec le recul...

J'avais acheté le roadrunner 8000frs sans la mécanique livré au local. Sans mécanique, boite et jantes d'origines. J'ai du le revendre 2 ou 3000frs car je ne trouvais pas d'acheteur. Ce ne serait surement pas le cas aujourd'hui!!!!

Le prix de la base, c'est le prix d'une ligne complète Goodrige avec pompe/régulateur/mano + un train de Yokos et un mano de temp de culasse.

Mais à l'époque, je gagnais aussi bcp moins bien ma vie. La VW me coutait proportionnellement plus cher qu'aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'on achetais des bases, des épaves ou des lots de pièces pour les vendre en swap-meet. C'était un moyen de suivre la saison et d'en payer les frais en se faisant de temps en temps un petit plaisir pour la '69.

On était très loin des meetings en convois de plateau. On ne prenait pas non plus un jour de congé avant et un après un long WE de route et de foire pour récupérer.

aaahhh...que sont devenus nos 20 ans?

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et oui le drag français a pris une bonne grosse claque il y a 10ans pratiquement tout le monde a arreter en meme temps plus de piste deja qu'il n'y en avait pas beaucoup,vw mag a laisser tomber le drag pour l les vw cup,tres peut de sponsor,pas du tout mediatique et en plus niveau financier sa faiait mal niveau

finance ont etait jeune et sans tune mais on en voulait.en plus vu que pas de tune a chaque course la peur au ventre de tout casser(motor scat injection hilborn) mais bon de sacré bon moment.

ancien du team JDE drag racing team

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Pour les sponsors, si je peux vous donner un conseil, ils ne courent pas les rues dans nos contrées, mème aujourd'hui.

A l'époque, (oui je sais l'expression fait sourire, encore un vieux qui veut nous donner des leçons) impossible de trouver le mécène t’en espérer.

Je me suis aperçu en organisant des meetings qu’il était plus facile d’avoir des échanges que de l’argent. J’ais appliqué le même principe pour rechercher de l’argent pour le drag.

Mes sponsors de l’époque, pour que la course ne me revienne pas trop chère.

- Un assureur qui me faisait cadeaux de l’assurance de la voiture tractrice et du plateau contre leur pub sur la Cox de course.

- Un déménageur qui prenait à sa charge tous les frais de carburant et d’autoroute contre une pub sur la Frog Juice.

- Un atelier de réparation VW pour une place dans leur garage et révision mécanique contre une pub sur le drag de course.

- Plus quelques autres pour les éléments en poly, l’instrumentation et quelques babioles.

Voilà il suffisait d’y penser, simple non ? ;-)

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L'idée marche encore! :-D Bf Goodridge pour les pneus, Valvoline pour les huiles, CMS pour le casque, etc, ...tout ça contre un peu de pub comme l'entreprise qui devellope le soft de gestion des runs contre son logo sur l'arbre de noël, et le pilote transformé en homme sandwich au besoin :-P ... le tout c'est d'y croire, et de passer l'energie chez les autres! Et d'y aller aussi un peu au culot! ;-)

Amicalement

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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