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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!

Allez, c'est vrai que Michel c'est un peu le Pierre TCHARNIA de la vw, enfin du drag VW, une vraie encyclopédie. :-)

j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute

Christophe, c'est bien celle qui est dans ta région , l'ancienne de Michel.

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Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.

Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).

Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.

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MickaelStones a écrit :

Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !

Mais y nous fait sa timide.... :-D :-D :-D

Le Road Runner.

Je l'ai racheté pour pièces en 94 ou 95 pour en récupérer les portières poly. C'était pour les monter sur la '69 qui appartient maintenant à Canthoine. Malheureusement, faute de temps et d'argent j'ai récupéré qques pièces et l'ai revendue à un membre de l'anticoxrosion, Crassou. Elle est prtie dans le Bordelais ou Les Landes du coté de Mios où elle a été revendue.

Son nez de chassis était ressoudé afin de donner un angle de chasse + important, la boite et le train AR étaient remontés de qques cms et la commande de boite se situait au-dessus de la poutre.

Le shifter Empi (idem Scat) est sur la voiture de GLOB NPRA, le réservoir alu sur mon premier buggy. Les vitres lexan, les trains, le flip-front, les portières, ailes et capot AR sont resté dessus.

A moins qu'elle aie été rachetée dans cet état et préservée, il y a peu de chances qu'on la retrouve sur la piste un jour. Il me semble que l'acheteur cherchait une base pour faire un Baja...

A l'époque, c'était une voiture, pas encore une "pièce historique".

Désolé. :-( :-(

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j'suis un peu déçu des sorts de ces VW..par contre je reste bluffé par vos histoires...Si l'un de vous pouvez commencer un livre sur l'histoire du drag VW français..tous autour d'une bierre et entamer le brouillon...

Ca pourrait commencé par "il était une fois.."

vous donnez envie au plus jeune les gars ;-)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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