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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!

Allez, c'est vrai que Michel c'est un peu le Pierre TCHARNIA de la vw, enfin du drag VW, une vraie encyclopédie. :-)

j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute

Christophe, c'est bien celle qui est dans ta région , l'ancienne de Michel.

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Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.

Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).

Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.

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MickaelStones a écrit :

Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !

Mais y nous fait sa timide.... :-D :-D :-D

Le Road Runner.

Je l'ai racheté pour pièces en 94 ou 95 pour en récupérer les portières poly. C'était pour les monter sur la '69 qui appartient maintenant à Canthoine. Malheureusement, faute de temps et d'argent j'ai récupéré qques pièces et l'ai revendue à un membre de l'anticoxrosion, Crassou. Elle est prtie dans le Bordelais ou Les Landes du coté de Mios où elle a été revendue.

Son nez de chassis était ressoudé afin de donner un angle de chasse + important, la boite et le train AR étaient remontés de qques cms et la commande de boite se situait au-dessus de la poutre.

Le shifter Empi (idem Scat) est sur la voiture de GLOB NPRA, le réservoir alu sur mon premier buggy. Les vitres lexan, les trains, le flip-front, les portières, ailes et capot AR sont resté dessus.

A moins qu'elle aie été rachetée dans cet état et préservée, il y a peu de chances qu'on la retrouve sur la piste un jour. Il me semble que l'acheteur cherchait une base pour faire un Baja...

A l'époque, c'était une voiture, pas encore une "pièce historique".

Désolé. :-( :-(

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j'suis un peu déçu des sorts de ces VW..par contre je reste bluffé par vos histoires...Si l'un de vous pouvez commencer un livre sur l'histoire du drag VW français..tous autour d'une bierre et entamer le brouillon...

Ca pourrait commencé par "il était une fois.."

vous donnez envie au plus jeune les gars ;-)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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