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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!

Allez, c'est vrai que Michel c'est un peu le Pierre TCHARNIA de la vw, enfin du drag VW, une vraie encyclopédie. :-)

j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute

Christophe, c'est bien celle qui est dans ta région , l'ancienne de Michel.

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Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.

Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).

Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.

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MickaelStones a écrit :

Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !

Mais y nous fait sa timide.... :-D :-D :-D

Le Road Runner.

Je l'ai racheté pour pièces en 94 ou 95 pour en récupérer les portières poly. C'était pour les monter sur la '69 qui appartient maintenant à Canthoine. Malheureusement, faute de temps et d'argent j'ai récupéré qques pièces et l'ai revendue à un membre de l'anticoxrosion, Crassou. Elle est prtie dans le Bordelais ou Les Landes du coté de Mios où elle a été revendue.

Son nez de chassis était ressoudé afin de donner un angle de chasse + important, la boite et le train AR étaient remontés de qques cms et la commande de boite se situait au-dessus de la poutre.

Le shifter Empi (idem Scat) est sur la voiture de GLOB NPRA, le réservoir alu sur mon premier buggy. Les vitres lexan, les trains, le flip-front, les portières, ailes et capot AR sont resté dessus.

A moins qu'elle aie été rachetée dans cet état et préservée, il y a peu de chances qu'on la retrouve sur la piste un jour. Il me semble que l'acheteur cherchait une base pour faire un Baja...

A l'époque, c'était une voiture, pas encore une "pièce historique".

Désolé. :-( :-(

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j'suis un peu déçu des sorts de ces VW..par contre je reste bluffé par vos histoires...Si l'un de vous pouvez commencer un livre sur l'histoire du drag VW français..tous autour d'une bierre et entamer le brouillon...

Ca pourrait commencé par "il était une fois.."

vous donnez envie au plus jeune les gars ;-)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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