Aller au contenu

TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!

Allez, c'est vrai que Michel c'est un peu le Pierre TCHARNIA de la vw, enfin du drag VW, une vraie encyclopédie. :-)

j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute

Christophe, c'est bien celle qui est dans ta région , l'ancienne de Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.

Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).

Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MickaelStones a écrit :

Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !

Mais y nous fait sa timide.... :-D :-D :-D

Le Road Runner.

Je l'ai racheté pour pièces en 94 ou 95 pour en récupérer les portières poly. C'était pour les monter sur la '69 qui appartient maintenant à Canthoine. Malheureusement, faute de temps et d'argent j'ai récupéré qques pièces et l'ai revendue à un membre de l'anticoxrosion, Crassou. Elle est prtie dans le Bordelais ou Les Landes du coté de Mios où elle a été revendue.

Son nez de chassis était ressoudé afin de donner un angle de chasse + important, la boite et le train AR étaient remontés de qques cms et la commande de boite se situait au-dessus de la poutre.

Le shifter Empi (idem Scat) est sur la voiture de GLOB NPRA, le réservoir alu sur mon premier buggy. Les vitres lexan, les trains, le flip-front, les portières, ailes et capot AR sont resté dessus.

A moins qu'elle aie été rachetée dans cet état et préservée, il y a peu de chances qu'on la retrouve sur la piste un jour. Il me semble que l'acheteur cherchait une base pour faire un Baja...

A l'époque, c'était une voiture, pas encore une "pièce historique".

Désolé. :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis un peu déçu des sorts de ces VW..par contre je reste bluffé par vos histoires...Si l'un de vous pouvez commencer un livre sur l'histoire du drag VW français..tous autour d'une bierre et entamer le brouillon...

Ca pourrait commencé par "il était une fois.."

vous donnez envie au plus jeune les gars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...