Aller au contenu

TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Au fait en passant puisque l'on ressort les vieilles histoires: la première VW turbo de chardon est en vente. Depuis les années elle n'a pas changée mais a été soulagée de ces organes mécaniques: boite et moteur.

Pour les Ex-drag parisiens: deux sont effectivement dans ma région: une sur mon secteur en jaune: j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute. Le seconde est sur la région de Mulhouse depuis des années. Elle dort au fond d'un garage???

Peut-être rtrouvera-t-on ces petites bêtes de course sur un strip?

A titre d'information: quelqu'un pourrait-il me donner en MP les caractéristiques de la voiture de JRF: année, couleur de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The winner is jephhhhhhhhh !!!

1983 le premier drag VW en France

metal5.jpg

Un projet du Wild VW Club, que présidait Martial Malvy. Commencé en juin 1983, par la recherche de sponsors, ce drag VW fut construit en deux mois.

Base 1300 automatique de 1970.

Déshabillage complet, pour l’allègement, peinture effectuée dans les ateliers LSA de Sens.

Modifications en vrac :

- Jupe arrière démontable

- Capot de 53 en poly à louvers

- Habillage de portes en alu de vingt dixièmes

- Couple conique 4,86

- Embrayage ferrodynamic

- Accessoires SCAT

- Pneus Pirelli P7 dont deux slicks

Moteur 2,4 L base 914 2 litres de 110 CV, préparé par Jean-Claude Refuveille en attendant le 2,5 L turbo de 200 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...