Aller au contenu

TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Au fait en passant puisque l'on ressort les vieilles histoires: la première VW turbo de chardon est en vente. Depuis les années elle n'a pas changée mais a été soulagée de ces organes mécaniques: boite et moteur.

Pour les Ex-drag parisiens: deux sont effectivement dans ma région: une sur mon secteur en jaune: j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute. Le seconde est sur la région de Mulhouse depuis des années. Elle dort au fond d'un garage???

Peut-être rtrouvera-t-on ces petites bêtes de course sur un strip?

A titre d'information: quelqu'un pourrait-il me donner en MP les caractéristiques de la voiture de JRF: année, couleur de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The winner is jephhhhhhhhh !!!

1983 le premier drag VW en France

metal5.jpg

Un projet du Wild VW Club, que présidait Martial Malvy. Commencé en juin 1983, par la recherche de sponsors, ce drag VW fut construit en deux mois.

Base 1300 automatique de 1970.

Déshabillage complet, pour l’allègement, peinture effectuée dans les ateliers LSA de Sens.

Modifications en vrac :

- Jupe arrière démontable

- Capot de 53 en poly à louvers

- Habillage de portes en alu de vingt dixièmes

- Couple conique 4,86

- Embrayage ferrodynamic

- Accessoires SCAT

- Pneus Pirelli P7 dont deux slicks

Moteur 2,4 L base 914 2 litres de 110 CV, préparé par Jean-Claude Refuveille en attendant le 2,5 L turbo de 200 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...