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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Au fait en passant puisque l'on ressort les vieilles histoires: la première VW turbo de chardon est en vente. Depuis les années elle n'a pas changée mais a été soulagée de ces organes mécaniques: boite et moteur.

Pour les Ex-drag parisiens: deux sont effectivement dans ma région: une sur mon secteur en jaune: j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute. Le seconde est sur la région de Mulhouse depuis des années. Elle dort au fond d'un garage???

Peut-être rtrouvera-t-on ces petites bêtes de course sur un strip?

A titre d'information: quelqu'un pourrait-il me donner en MP les caractéristiques de la voiture de JRF: année, couleur de base...

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The winner is jephhhhhhhhh !!!

1983 le premier drag VW en France

metal5.jpg

Un projet du Wild VW Club, que présidait Martial Malvy. Commencé en juin 1983, par la recherche de sponsors, ce drag VW fut construit en deux mois.

Base 1300 automatique de 1970.

Déshabillage complet, pour l’allègement, peinture effectuée dans les ateliers LSA de Sens.

Modifications en vrac :

- Jupe arrière démontable

- Capot de 53 en poly à louvers

- Habillage de portes en alu de vingt dixièmes

- Couple conique 4,86

- Embrayage ferrodynamic

- Accessoires SCAT

- Pneus Pirelli P7 dont deux slicks

Moteur 2,4 L base 914 2 litres de 110 CV, préparé par Jean-Claude Refuveille en attendant le 2,5 L turbo de 200 CV

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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