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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Salut,

j'ai mis la main sur des vieux mag VW avec des sujets sur certains drag comme Tickled Pink,Car Concept,Road Runner, Beetle Bash...

Vous savez ce que sont devenus ces drag?palmarès?historique et motorisation?

En fait j'ai un peu cherché des références françaises histoire de mieux connaitre ce qu'il ce/c'était fait ICI et pas qu'aux States...et à part des photos j'ai rien de très constructif.

Merci.

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Si tu fais référence au N° 14 de SVWM:

- La Car Concept a donné son coeur pour la conception de Flyingtub.

- Le LM 2 de Christian Campal avait été racheté par mon fils pour le remettre sur la piste. Il a malheureusement brulé chez VW Ulimited.

- La Pro-Sedan de Bernard Wajsbrot avait été fini par mes soins et a roulé jusqu'en 96. Vendu en 97 à un gars du Doubs, depuis pas de nouvelle.

- La 1303 blanche de Luc Martin est maintenant orange et aux mains de Nicolas Guenneteau.

- La caisse du Pro-Stock de Manu Lacroix est dans la région parisienne au chaud en attendant de ressortir.

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MickaelStones tu m'as bluffé :-o

Effectivement il y a aussi le N°14 de SVW.. :-D

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Perso Tickled Pink et Road Runner sont vraiment chouette!

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thomas83 a écrit :

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Hé Thomas ! T'aurais pas une idée derrière la tête ?? Ou plutôt derrière le casque ?

:-D

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Hey Tony!!

non, comme j'expliquais en MP à Mickael c'est surtout pour connaitre les références françaises du drag juste pour connaitre notre passé glorieux plutôt qu'uniquement celui de nos amis 'ricains, histoire de rendre à nos préparateurs fous ce qui leur appartient ;-)

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    Initial Cox

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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