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TickledPink,Car Concept,RoadRunner...


thomas83

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Salut,

j'ai mis la main sur des vieux mag VW avec des sujets sur certains drag comme Tickled Pink,Car Concept,Road Runner, Beetle Bash...

Vous savez ce que sont devenus ces drag?palmarès?historique et motorisation?

En fait j'ai un peu cherché des références françaises histoire de mieux connaitre ce qu'il ce/c'était fait ICI et pas qu'aux States...et à part des photos j'ai rien de très constructif.

Merci.

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Si tu fais référence au N° 14 de SVWM:

- La Car Concept a donné son coeur pour la conception de Flyingtub.

- Le LM 2 de Christian Campal avait été racheté par mon fils pour le remettre sur la piste. Il a malheureusement brulé chez VW Ulimited.

- La Pro-Sedan de Bernard Wajsbrot avait été fini par mes soins et a roulé jusqu'en 96. Vendu en 97 à un gars du Doubs, depuis pas de nouvelle.

- La 1303 blanche de Luc Martin est maintenant orange et aux mains de Nicolas Guenneteau.

- La caisse du Pro-Stock de Manu Lacroix est dans la région parisienne au chaud en attendant de ressortir.

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MickaelStones tu m'as bluffé :-o

Effectivement il y a aussi le N°14 de SVW.. :-D

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Perso Tickled Pink et Road Runner sont vraiment chouette!

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thomas83 a écrit :

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Hé Thomas ! T'aurais pas une idée derrière la tête ?? Ou plutôt derrière le casque ?

:-D

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Hey Tony!!

non, comme j'expliquais en MP à Mickael c'est surtout pour connaitre les références françaises du drag juste pour connaitre notre passé glorieux plutôt qu'uniquement celui de nos amis 'ricains, histoire de rendre à nos préparateurs fous ce qui leur appartient ;-)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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