Jump to content
Sign in to follow this  
thomas83

TickledPink,Car Concept,RoadRunner...

Recommended Posts

Salut,

j'ai mis la main sur des vieux mag VW avec des sujets sur certains drag comme Tickled Pink,Car Concept,Road Runner, Beetle Bash...

Vous savez ce que sont devenus ces drag?palmarès?historique et motorisation?

En fait j'ai un peu cherché des références françaises histoire de mieux connaitre ce qu'il ce/c'était fait ICI et pas qu'aux States...et à part des photos j'ai rien de très constructif.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu fais référence au N° 14 de SVWM:

- La Car Concept a donné son coeur pour la conception de Flyingtub.

- Le LM 2 de Christian Campal avait été racheté par mon fils pour le remettre sur la piste. Il a malheureusement brulé chez VW Ulimited.

- La Pro-Sedan de Bernard Wajsbrot avait été fini par mes soins et a roulé jusqu'en 96. Vendu en 97 à un gars du Doubs, depuis pas de nouvelle.

- La 1303 blanche de Luc Martin est maintenant orange et aux mains de Nicolas Guenneteau.

- La caisse du Pro-Stock de Manu Lacroix est dans la région parisienne au chaud en attendant de ressortir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah dac !! oh lala c'est moche jaune !! j'adore ton couleur grise ca me plait ! j'ai regarde l'ancien super vw son ovale prostock c'est jolie et j'adore quand meme !

@+ liou ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MickaelStones tu m'as bluffé :-o

Effectivement il y a aussi le N°14 de SVW.. :-D

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Perso Tickled Pink et Road Runner sont vraiment chouette!

Share this post


Link to post
Share on other sites

thomas83 a écrit :

Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!

et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?

En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)

Hé Thomas ! T'aurais pas une idée derrière la tête ?? Ou plutôt derrière le casque ?

:-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey Tony!!

non, comme j'expliquais en MP à Mickael c'est surtout pour connaitre les références françaises du drag juste pour connaitre notre passé glorieux plutôt qu'uniquement celui de nos amis 'ricains, histoire de rendre à nos préparateurs fous ce qui leur appartient ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Microprix

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
    • Bonjour ,    Quelqu'un connaît les côtes maxi que l'on puisse enlever pour un surfaçage portée embrayage sur un volant moteur. Apparement il faudrait également enlever la même épaisseur sur la partie ou repose le mécanisme d'embrayage , ça me parait un peu logique , mais est-ce vraiment nécessaire ? C'est pour un volant de 1960 109 dents 180mm sans joint torique. Merci.
    • Bonjour , J'ai une question qui peut paraître bête pour certains. Si l'on remplace le vilebrequin d'origine par un neuf et que l'on conserve le reste d'origine  , sachant que normalement il sont équilibrés sortie d'usine , faut-il faire un équilibrage de l'ensemble vilebrequin - volant moteur-mécanisme -poulie ?  C'est comme si on veut refaire un surfaçage du volant , faut-il refaire un équilibrage du volant  ?   Cordialement.
    • Si tu as peur de l' encombrement de la pompe , opte pour une électrique. Il y a un article très bien sur ce site " comment choisir et monter sa pompe à essence électrique ". il n ' y aura plus qu' une plaque d ' obstruction à la place de ta pompe mécanique d' origine ce qui réglerais ton problème  de place pour une pompe manuelle.
    • Malheureusement je ne peux pas mettre de photo elles sont trop lourdes.   Je sais qu elle modèle va sur mon véhicule mais j aj un alternateur donc j ai peur qu elle ne passe pas. C est pour ça que je veux simplement refaire la mienne.  Sur la rta on ne parle que de vw 3 ou 7. Elle ressemble à toutes les pompes démontables classiques. Mais à ce que je vois elle peut etre pour cox 65 a 73 ou combi après 74.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...