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Resine polyester+fibre de verre=temps de sechage??


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Aouaille

Deux elements important, la meteo et le melange resine + durcisseur

plus il fait chaud moins il y a besoin de durcisseur et inversement.

Vu que toi, ca fait deja un jour et que c'est pas sec, et etant donné les temperatures en ce moment, il y a pas le moindre doute pour que tu n'ai pas mis assez de durcisseur.

Ayant fais des pieces en resine par quasi 40° le temps de sechage ne depasse pas les 5 minutes en plein soleil.

A +

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salut

un coup j'avais pas mis assez de durcisseur (pourtant pesé à la balance au 10ème, j'avais du me trompé de chiffre)

résultat au bout de 2 jours c'était juste sec et ça collé encore. au bout d'une semaine c'été ok. c'était l'été aussi. c'est vrai que vu le temps la, ça va mettre du temps, surtout si c'est loin d'etre sec.

faut peut etre passer le sèche cheveux, non? jamais essayé car jamais eu besoin vraiment mais je ne sais pas si c'est bon ou pas. :-?

a+

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Pour les résines poilyester: respecter bien les pourcentage de durcisseur à ajouter à la résine.

Par des temps froids, majorer la quantité de 1 à 2%.

Autre point qui ne favorise pas la gelification des résines qu'elles soient polyester ou epoxyde: l'humidité ambiante.

Pour ton problème: vu le temps actuel vu l'humidité: le fait que ta pièce n'est pas durci en un jour n'est pas alarmant.

Si tu veux travailler dans de bonne condition je ne saurais que te conseiller de travailler à 20°C mini en maintenant cette température constante.

Autre solution pour accelèrer le séchage un petit tour dans le four famillial... :-D :-o température 50°C c'est l'idéal.

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Salut,

tout a été dit, sauf les techniques de "tente" utilisée dans les chantiers navals : un bon polyanne (chez Castomerlin ou Leroyrama, pour 2 euros au rayon "protection peinture) et du scotch, plus un chaufface soufflant de salle de bain -tu scotches le polyane "au millieu", aspirantion de l'air a l'exterieur de la poche, refoulement dans la tente - autrement tu brules le moteur - , et tu te fais ta piece chaude. Ca coute rien, et tu vas démarrer ta reaction de catalyse.

Si tu as bien mis ton catalyseur MEC au dosage reglot, ca va finir par prendre.

Mets bien des gants a chaque fois, la fibre de verre, ca gratte, le MEC, c'est hyper toxique, que du bonheur si tu commences a travailler sans préparer...

Bon courage ...

Gilles

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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