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AC 1700 T4 914 = AC 1800 914 = AC 2000 914 ???


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SALUT

dans l'éventualité de faire évolué mon moteur 1700 T4 de 914 à une cylindrée de 2000 cm3 mon arbre à came d'origine sera t-il toujours adapté ou faut il que le change (avec les poussoir bien sur).

sinon aprés consultation des differents posts il me faudrait:

1 vilo course 71 mm

4 bielles en maneton 50mm et bagué a 22mm (si piston T1)

1 AC et poussoirs suivant vos réponses

1 ensemble cylindre piston diametre 94mm (soit d'origine soit avec piston T1)

et bien sur l'adaptation des buses et gicleurs de mes carbus.

la deuxieme éventualité passé en 1800 ceci à moindre frais puisqu'il n'y a que les chemises pistons à changer mais pour quelle puissance/couple en plus?

si j'ai fait des erreurs merci de me corriger.

@+

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pas exactement indentique, de toutes façon attention les bielles 1700/1800 sont différente des 2000cc et pas compatible ni sur les manetons, ni les cylindres, les pistons T1 ne sont pas adapatble sur des bielles/vilo 1700/1800 ou il faudra acheter le kit piston K&B qui correspond ( et pas donné) pour le 2litres ils faut revoir les bielles en axe 22/24 selon le kit.., pour l'acc il y a peut de différence entre le 1700/1800 et le 2000cc et tous dépend du modele..( si 914,ou transporter voir combi..) et n'a pas exactement le même profil.. les axes de culbu 1700/1800 sont aussi différents, il sont exentré et pas de même diametre d'axe.. le mélange de pièces 1700/1800/2000cc bus/914 ne fait pas forcement bon ménage..il vaut mieux garder un bas moteur complet en 66mm ou partir directement sur une base 71mm , mais melanger les 2, n'apporte que des frais suplemenaire.. reste plus qu'a choisir soit; un 1832/1911cc sur base 66 ou un 1971/2056cc sur base 71mm. il est clairement beaucuop plud interressant de garder "le meme bloc enbiellé" pour le reste, (haut moteur) c'est un autre histoire.. ( question culasses surtout)

66x94=1832

66x96=1911

71x94=1971

71x96=2056

david

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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