Aller au contenu

solex 34 pci trouvé sur moteur vw 4 en ligne à air


Recommended Posts

J'ai recupéré un solex 34 PCI sur un étrange moteur volkswagen 4 en ligne refroidi par air dont je ne connais pas la provenance (peut-être agricole) et comme le "simcox" est un 34 PCIT qui se monte sur les 1300 et 1600, j'aimerai connaître la difference entre les deux et si l'adaptation sur mon 1300 DA monté sur mon buggy est possible. Ce carbu est-il valable et est-il avantageux de le substituer à celui d'origine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les 1300 et les 1600 la pipes d'admission n'est as la même, donc déjà il te faut te le procurer ou la récupérer sur ton tracteur. ;-)

Le montage d'un 34 sur un 1300 est possible, reste à savoir si un 1300 d'origine gagnera vraiment quelque chose avec un carbu plus gros... A première vue pas grand chose à part de voir sa consommation augmenter.

Pour le Simcox, c'est un 34 (comme le tien) qui a été modifié (optimisé).

Les modifications sont les suivantes : Buse passé de 27 à 29 mm et gicleurs augmentés en conséquence.

Cherche sur les forums de Flat4ever, tu y trouveras plusieurs posts qui en parlent.

Bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapides les réponses ! ;-)

J'ai bien vu sur les articles et sur vw tech que le carbu devait être monté sur une pipe de 1600 même sur le 1300, et conseillait ce carbu pour les 1300 et 1600. Maintenant si la consommation est la seule à augmenter ça change tout. Je préfère garder le carbu d'origine. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la buse d'origine du 34 PICT de 1600 aircooled est une 26mm et non pas une 27mm.

L.C.

SBZ a écrit :

Salut,

Sur les 1300 et les 1600 la pipes d'admission n'est as la même, donc déjà il te faut te le procurer ou la récupérer sur ton tracteur. ;-)

Le montage d'un 34 sur un 1300 est possible, reste à savoir si un 1300 d'origine gagnera vraiment quelque chose avec un carbu plus gros... A première vue pas grand chose à part de voir sa consommation augmenter.

Pour le Simcox, c'est un 34 (comme le tien) qui a été modifié (optimisé).

Les modifications sont les suivantes : Buse passé de 27 à 29 mm et gicleurs augmentés en conséquence.

Cherche sur les forums de Flat4ever, tu y trouveras plusieurs posts qui en parlent.

Bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du moteur, c'est un quatre en ligne VW refroidi par air, les caches culbus sont de chaque côté des culasses et siglés VW. En bout du volant moteur il y a comme une turbine de ventilateur. Ce serait toujours interressant d'en savoir un peu plus sur ce bloc.

moteurvwinconnu1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le moteur est un peu dur à voir sur la photo, mais NSU ça vous dit quelque chose?

Il faut dire que cette entreprise a été rachetée par VW en 1970 (?), et le modèle qui a assez bien marché pour la marque s'appelait "Prinz", puis TT. Comme l'audi-golf du même nom actuelle, eh oui. Rien ne s'invente mais tout se réchauffe.

Les prinz étaient (et sont encore) très appréciées, surtout en version "sport" TTS 1200 et avaient un moteur quatre en ligne refroidi par air plutôt musclé de 70 ch, ce qui les faisait un peu passer pour des mini-porsche.

NSU n'a pas passé la crise du pétrole et a été dissoute dans le groupe VW, mais ça reste quand même le premier développeur de moteurs rotatifs... et l'inventeur de la première VW "moderne" (la K70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est aleo !

Il s'agit bien d'un moteur NSU, la marque est emboutie sur le carter de la chaîne de distribution. Les caches culbuteurs sont estampillés VW avec un numéro 028 103 475. Il s'agit d'un moteur refroidi par air avec arbre à cames en tête avec culbuteur indépendants de chaque côté.

J'ai pu récupérer le carbu, le démarreur et l'allumeur. Malheureusement seul le carbu semble pouvoir s'adapter sur nos chers quatraplat.

moteurnsu5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...