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echapement T4 pour cox "ancienne"


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salut

j'ai actuellement dans ma 1200 de 71 (caisse entirement d'origine un T4 acouplé à une boite trompette 8x35, celle ci va bientot laisser sa place à une boite 5 vitesse porsche.

voici mon probleme:

Sachant que j'ai déja du modifier la doublure de la jupe arriere car l'echapement BAS touchait celle ci (malgré la caisse reculée a fond sur le chassis) et que le recul du moteur est presque inevitable avec le montage de la boite porsche, mon probleme va s'agraver alors existe t-il des echapement adapter à ma modif?

j'en ai trouver un chez L.A.PERFORMANCE mais aparement pas distribué en france.

le voici

ECHAPEMENTT4.jpg

je suis preneur de toutes adresses ou solutions

merci

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l'echap que tu montres de chez LA perf et de piètre qualité, c'est du style bugpack qui rouille a vonlonté. Sur les montages boite porsche que j'ai et connais, je n'ai jamais eu et vu que la boite porsche recule de +/- X cm..?? ça c'est faut, dumoin je n'ai pas se probleme, je connais dans mon entourage des vw 1200 (genre 65 ou 71/72 voir X/Y) qui sont montées en boite 901/902 et propulsée par des T4 avec des echap T4 Bas en dia 42 ou même 56 inox a rotule dans lesquelles les jupes ne touchent nullement les collecteurs certe c'est proche et sa frolle la jupe, même sa chauffe bien a jupe, d'ou une protection dans la jupe pour la peinture mais un montage aproprié du'n boite porsche dans une vw ne décale en rien la position du moteur vers l'arrière. a mon avis revois ton plant de montage de ta boite, mais celle ci doit pouvoir reprendre exactement la position d'orige sans déplacer la position du moteur en elle meme.

le systeme montré sur les 2 photos ( autre post sur silnce bloc) ne recule pas le moteur. c'est certain..

david

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merci ELROOCKY pour tes bonnes nouvelles, pour le recul du moteur avec une boite porsche les infos que j'avais ne provenait pas de ma propre experience (la boite n'est pas encore montée).

bref que des bonnes nouvelles pour info les cales entres boite et silenblocs vw sont à l'usinage.

PS: dommage que l'echapement ne soit pas top car avec un silencieux sur le coté on aurait un look OLDSCHOOL avec un T4 j'en vois d'ici qui font la grimace.

Mickael adepte du T4

@+

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rien ne t'empècge d'acheter au moin le 4 en 1, de le faire traiter pour éviter qu'il pourrisse.. et de te payer un "vrai" silencieux style T1 de qualité, mais quel dommage de monter un T4 avec un vulgaire silencieux qui traite sous ton aile et pare choc. ;-)

david

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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