Aller au contenu

pneu 181 en 14( voila le resultat)


freddy1302

Recommended Posts

Salut

A titre d’information ,je viens de mettre des Blackstar Guyane en 185/14 sur mon 181.

Pression 1.3 bars a l’AV et 1.9 a l’AR.

Hauteur de 32 cm de rayon soit 1 cm de plus que les pneus M+S classique.

Voici mes premières impressions a chaud : la voiture louvoie fortement à 90 km sur route

Et un bruit de roulage bon pour ne pas s’endormir en roulant. Vite un chemin.

Alors la c’est le jour et la nuit. Plus de confort et surtout une motricité grandement amélioré .

Dans les chemins boueux en légère cote, avant, dés que les pneus étaient pleins, c’était fini. (je n’est pas de blocage de diff.)

Maintenant ça passe tranquille et je monte des cotes plus raides et aussi boueuses.

En cas de plantage, (là, la cote est trop raide) j’ai fait demi tour dans l’herbe et ça c’est mis à patiner En accélérant plus fort. Les roues ont retrouver du dur et c’est reparti.

Le freinage sur chemin est raccourci.

La garde au sol est légèrement plus haute et je pense suffisante pour ce genre de véhicule.

Bon ce n’est pas un 4x4 mais de quoi partir en chemin bien plus rassuré.

Pour ceux qui ne veulent pas passer en 15 pouces pour plusieurs raisons (CT, trop grand développement, pas de roues,…) c’est un bon choix et je croie que c’est le seul.

A+

Fred

P.S : Après le forum off road, à quand un forum pilotage TT en Vw et dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est bien dans le bon forum!

Ici, on peut parler aussi technique de pilotage TT, tant que ca ne devient pas des discussion de comptoir ou chacun se vente de ses exploits sans en tirer d'experience profitable à tous. :-D

Le guyane est un pneu tres reputé en TT. Malgré un dessins classique avec des crampons pas trop espacés, il débourre tres tres bien.

Par contre il est censé offrir une tenue de cap acceptable sur route, quels etaient tes pneus precedent?

Pour le bruit, incontournable sur des pneus tres orientés TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Macfly

mes ex pneus etaient des Uniroyal Rally MSE Plus en 185SR14 gonflés à la meme pression.

quand je dit louvoie, on dirait rouler avec des pneu a plat. Je pense que c'est normal vu la hauteur de crampon et leur souplesse.

Quand au pilotage, j'espere que les neophites comme moi pourront se faire epauler par des personnes plus compétantes pour ne pas finir avec une pauvre VW cassée.

Il faut savoir rester humble.

A+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras que même sans être un as du pillotage tu te feras trés plaisir avec des pneus plus cramponés perso j'ai des guyannes en 195x15 et je peux te dire que je m'eclate un max (bientôt des photos d'une sortie tout terrain que je vais balancer avec la presentation de mon 181 dans vous et vos vw, le 181 orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredy 1302 je pense que tu es trop gonflé avec 1.3 à l'avant et 1.9 à l'ar

Perso en TT le guyanne à mon avis est à placer dans les meilleures pneux questions "débourrages" mais il se comporte très bien également dans les parties trialisantes.

Pour ce qui est de la tenue de route ayant essayé plusieurs dimensions (plus élevées que les votres: 235 et 255 à l'arrière avec 900gr de pression) c'est un régal par rapport à certains concurents cramponnés, surement grace aux nombres de plis importants composant sa carcasse.

Ce pneu est appréciable également dans sa durée de vie sur route (plusieurs milliers de km sans voir les crampons partir à vue d'oeil).

Mais blackstar possède un autre pneu censé être plus efficace en TT que le guyanne avec quelques € de plus :

le guyannepneuguyanne.jpg

le vénézuelapneuvenezuela.jpg

Description :

TOP NIVEAU POUR BAROUDS EXTREMES, AVEC EN PLUS UNE VOCATION TRIALISANTE RECONNUE CHEZ LES COMPETITEURS

Profil très accrocheur, rocaille, neige, boue.

Conçu pour le franchissement extrême.

Carcasse très robuste gardant une grande souplesse.

Mélange de gomme exclusif assurant un kilométrage élevé.

Permet les évolutions les plus audacieuses.

Conforme aux réglementations européennes.

Homologation E2 108R-009007

Je pense que cela va être mon prochain achat

@+ mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le gonflage est surement en cause pour la tenue de route.

Fais des essais en dégonflant.

Pour les profils TT, la marque greenway propose aussi des profils intéressants comme le 'pampa'.

Le sel hic c'est l'approvisionnement car l'usine greenway aurait brulé cet ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF Goodrich fait également au moins un pneu spécifique TT.

Il est absolument impérial dans la boue (et on en a ici l'hiver).

Perso, je passe toujours en force et je n'ai jamais patiné, ni perdu la motricité avec les 215 avant et 235 arrière, mais c'est du 15.

http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_photo.php?set_albumName=ledoyen&id=aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon 181 roule en général avec 1.2 bar à l'avant et 1.7 bar à l'arrière.

Concernant mes impressions de conduite avec les Colway C-Trax MT, elles sont plutôt bonnes.

En tout cas, meilleures que lorsque mon 181 était chaussé en Firestone SAT. Sur route mouillée, c'était vraiment du sport, notamment au niveau des ronds-points. Figure artistique quasi-assurée.

Frédéric, ne perds pas espoir. Il faut un peu de temps pour s'habituer aux nouveaux pneus (quand on passe de 4 pneus route à 4 pneus à crampons).

A+

Pierre-J MACUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou!!

Moi ze les ai ces pneus venezuela !!! mais c pas le même non, mais le même dessin et tout tout pareil.

C du REMA PNEU "TRACK", en 215/80x15 !

Voilà ce que ça donne sur un bajabus!

pneubajabus2.jpg

C absolument terrible dans la boue, et c en combi, il aide franchement à tenir le cap et à envoyé la puissance au sol même meuble!!

Sur route, à part le classique bruit de roulement, ben en route mouillé, il faut bien prendre les trajectoire, mais c tout.

J'ai mis des "bumba à l'avant en 195/80x15.

allez ciao, et au passage, j'ai payé le train de pneu 100 euros.... ça laisse réfléchir...

en tout 200 euros pour que du bonheur!!

adresse en MP de "REM PNEU"

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, elle m'intéresse diablement.

J'ai depuis cet été un 181. Je ne souhaite pas passer en jantes de 15', et ton expérience est précieuse.

Une question et une demande : Si ce n'est pas indiscret, combien les as-tu payés ?

La demande : pourais-tu nous faire passer une photo de ton 181 équipé, histoire de voir ce que cela donne. Merci déjà à Mika pour la photo du pneu seul, ça donne une idée.

Et enfin une question idiote : dans la mesure où le 181 n'est pas un 4x4, est-ce indispensable de poser des pneux cramponnés à l'avant ? Je me demande si des Blackstar à l'AR et des M+S corrects à l'avant ne pouraient pas faire un bon compromis...

Amicalement,

D.F. BERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi sur mon bajabus, j'ai mis du pneu cramponé devant pour par partir tout droit dans un virage sur un chemin bien boueux et gras, car avec un pneu dit de route tu fais vite du tout droit même en tournant les roue, c de l'aboua planing! mdr!

allez ciao

dfbert a écrit :

Merci pour cette info, elle m'intéresse diablement.

J'ai depuis cet été un 181. Je ne souhaite pas passer en jantes de 15', et ton expérience est précieuse.

Une question et une demande : Si ce n'est pas indiscret, combien les as-tu payés ?

La demande : pourais-tu nous faire passer une photo de ton 181 équipé, histoire de voir ce que cela donne. Merci déjà à Mika pour la photo du pneu seul, ça donne une idée.

Et enfin une question idiote : dans la mesure où le 181 n'est pas un 4x4, est-ce indispensable de poser des pneux cramponnés à l'avant ? Je me demande si des Blackstar à l'AR et des M+S corrects à l'avant ne pouraient pas faire un bon compromis...

Amicalement,

D.F. BERT

;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans plus tard...

Bonjour

Je dois remplacer les pneus de mon 181, les anciens sont des M+S Michelin 185x14 je souhaite bien plus respecter la config d'origine au plus près que faire des prouesses ds la boue (j'ai déjà donné...) merci de vos conseils pour trouver les équivalents

Bonne boue les jeunots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...