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banc moteur


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pour réaliser ton banc de démarage pour moteur de cox ou autre, il n'y a rien de plus simple

Il te suffit de réaliser un chasis tout simple pour fixer ton moteur

avec evidement reservoir batterie

ensuite n'oublie pas de mettre une manette te permettant de modéliser ta pédale d'accélérateur.

De plus si tu désire le faire tourner un bon moment n'oublie pas de prévoir un systéme afin de refroidir ton moteur (ventilo pour balancer de l'air sur ton moteur)

si tu désire réaliser des mesures recontacte moi

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Il y a aussi cette solution la apres tu peux decliner ou modifier pour mettre plus a ton gout...mais si c'est pour un moteur seulement: un bout de boite de vitesse avec demarreur, sur une palette en bois fera tres l'affaire...si tu veux aller plus loin: lance toi...retour sur investissement garantis.

Amicalement

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a tous un tres grand merci .

grace a vous je vais me faire un banc pour moi travailer sur mes moteur et en plus un banc pour mettre au point toujour les meme moteur :-D .

encore merci pour les info et photo je vous fais des photos des miens quand il seron fais.

a bientot

tres amicalement regis

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D'accord pour le combi Notch4man mais pas le nez de boîte,

<table>

<tr><td>

c'est la cloche d'embrayage qu'il faut récupérer sur une boîte de BW. Le mieux est une boîte 2L ou Transporter car la cloche est plus profonde et elle accepte tous les moteurs VW même avec l'embrayage en 228mm.</td>

<td>arriere.jpg</td></tr><tr><td>Comme la cloche est démontable, il est facile de lui faire un support et de la fixer sur l'établi. Si en plus vous utilisez deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, le moteur peut pivoter facilement</td><td>support_cote.JPG</td></tr>

<tr><td>Là, le moteur est plein d'huile alors je n'ai pas voulu aller plus loin mais le système permet de faire le tour complet</td><td>support_rotation.JPG</td></tr><tr><td>Pendant que j'y suis, petite astuce pour ceux qui n'aurait pas une cloche 2L ou Transporter et qui voudrait démarrer des type 4 en 228mm, on peut utiliser une cloche de 1600 mais il faut démonter l'embrayage sinon ça tape dans le démarreur. On peut garder l'embrayage 228mm avec une cloche 1600 si on utilise un démarreur de transporter et une cale de 11mm. En effet pour ne pas buter dans l'embrayage, les démarreurs 2L et Transporter ont un nez plus long</td><td>

demdessus.JPG</td></tr><tr><td>ça marche aussi avec une boîte de type 1 mais il faut quand même gratter à l'intérieur.</td><td>calesurcox.JPG</td></tr><tr><td>Pour finir enfin, excusez je suis un peu long, voici le meilleur réservoir pour faire des essais, trop cool la poire, y'a même une jauge!!!

</td><td>reservoir.JPG</td></tr></table>

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  • 2 weeks later...

voilat j'ai fini mon pied support moteur .

il est tous beau et tous costau mes vos info mon bien aider .

je viens de me mettre en route mour mon banc de demarrege moteur mes il me manque des truc pour le moment .

mes dite dans super vw ou dans vw tec on vois que dans l'usine vw il prenne les moteurs par la turbine et on vois une patte qui va pres du volent moteur .

je trouve sa po male comme patte mes ne trouve po sa dans les revendeur.

donc si une personne a une photo de asser pres ou un site ou on peu le voir .

et vous vous les lever par ou vos moteur .

merci et a plus :-D

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  • 12 years later...
Le 6/11/2003 at 23:35, philoctet a dit :

D'accord pour le combi Notch4man mais pas le nez de boîte,

<table>

<tr><td>

c'est la cloche d'embrayage qu'il faut récupérer sur une boîte de BW. Le mieux est une boîte 2L ou Transporter car la cloche est plus profonde et elle accepte tous les moteurs VW même avec l'embrayage en 228mm.</td>

<td>arriere.jpg</td></tr><tr><td>Comme la cloche est démontable, il est facile de lui faire un support et de la fixer sur l'établi. Si en plus vous utilisez deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, le moteur peut pivoter facilement</td><td>support_cote.JPG</td></tr>

<tr><td>Là, le moteur est plein d'huile alors je n'ai pas voulu aller plus loin mais le système permet de faire le tour complet</td><td>support_rotation.JPG</td></tr><tr><td>Pendant que j'y suis, petite astuce pour ceux qui n'aurait pas une cloche 2L ou Transporter et qui voudrait démarrer des type 4 en 228mm, on peut utiliser une cloche de 1600 mais il faut démonter l'embrayage sinon ça tape dans le démarreur. On peut garder l'embrayage 228mm avec une cloche 1600 si on utilise un démarreur de transporter et une cale de 11mm. En effet pour ne pas buter dans l'embrayage, les démarreurs 2L et Transporter ont un nez plus long</td><td>

demdessus.JPG</td></tr><tr><td>ça marche aussi avec une boîte de type 1 mais il faut quand même gratter à l'intérieur.</td><td>calesurcox.JPG</td></tr><tr><td>Pour finir enfin, excusez je suis un peu long, voici le meilleur réservoir pour faire des essais, trop cool la poire, y'a même une jauge!!!

</td><td>reservoir.JPG</td></tr></table>

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car j'ai une question par rapport au choix d'une boite de transporter pour faire un banc moteur.

J'ai une cloche de Transporter avec commande d'embrayage mécanique. J'ai pas réussi à trouver les lettres pour l'identifier correctement.

Quel type de démarreur dois je trouver ? Un de T2 B pourrait t il convenir ?

Pourrai je monter tous les types de moteur T1 et T4, même en 6 volts avec les volants moteurs anciens ?

 

Merci d'avance.

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    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
    • tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
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