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banc moteur


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salut a tous je vous demande si vous aver deja fais vous méme un bans pour mettre en route un moteur cox.

mes si vous aver des photo pour me donner des idée

ce serai bien aimable.

ou rien que des info serai le bien venu merci a tous

amicalement regis :-? :-?

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pour réaliser ton banc de démarage pour moteur de cox ou autre, il n'y a rien de plus simple

Il te suffit de réaliser un chasis tout simple pour fixer ton moteur

avec evidement reservoir batterie

ensuite n'oublie pas de mettre une manette te permettant de modéliser ta pédale d'accélérateur.

De plus si tu désire le faire tourner un bon moment n'oublie pas de prévoir un systéme afin de refroidir ton moteur (ventilo pour balancer de l'air sur ton moteur)

si tu désire réaliser des mesures recontacte moi

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Il y a aussi cette solution la apres tu peux decliner ou modifier pour mettre plus a ton gout...mais si c'est pour un moteur seulement: un bout de boite de vitesse avec demarreur, sur une palette en bois fera tres l'affaire...si tu veux aller plus loin: lance toi...retour sur investissement garantis.

Amicalement

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a tous un tres grand merci .

grace a vous je vais me faire un banc pour moi travailer sur mes moteur et en plus un banc pour mettre au point toujour les meme moteur :-D .

encore merci pour les info et photo je vous fais des photos des miens quand il seron fais.

a bientot

tres amicalement regis

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D'accord pour le combi Notch4man mais pas le nez de boîte,

<table>

<tr><td>

c'est la cloche d'embrayage qu'il faut récupérer sur une boîte de BW. Le mieux est une boîte 2L ou Transporter car la cloche est plus profonde et elle accepte tous les moteurs VW même avec l'embrayage en 228mm.</td>

<td>arriere.jpg</td></tr><tr><td>Comme la cloche est démontable, il est facile de lui faire un support et de la fixer sur l'établi. Si en plus vous utilisez deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, le moteur peut pivoter facilement</td><td>support_cote.JPG</td></tr>

<tr><td>Là, le moteur est plein d'huile alors je n'ai pas voulu aller plus loin mais le système permet de faire le tour complet</td><td>support_rotation.JPG</td></tr><tr><td>Pendant que j'y suis, petite astuce pour ceux qui n'aurait pas une cloche 2L ou Transporter et qui voudrait démarrer des type 4 en 228mm, on peut utiliser une cloche de 1600 mais il faut démonter l'embrayage sinon ça tape dans le démarreur. On peut garder l'embrayage 228mm avec une cloche 1600 si on utilise un démarreur de transporter et une cale de 11mm. En effet pour ne pas buter dans l'embrayage, les démarreurs 2L et Transporter ont un nez plus long</td><td>

demdessus.JPG</td></tr><tr><td>ça marche aussi avec une boîte de type 1 mais il faut quand même gratter à l'intérieur.</td><td>calesurcox.JPG</td></tr><tr><td>Pour finir enfin, excusez je suis un peu long, voici le meilleur réservoir pour faire des essais, trop cool la poire, y'a même une jauge!!!

</td><td>reservoir.JPG</td></tr></table>

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  • 2 semaines plus tard...

voilat j'ai fini mon pied support moteur .

il est tous beau et tous costau mes vos info mon bien aider .

je viens de me mettre en route mour mon banc de demarrege moteur mes il me manque des truc pour le moment .

mes dite dans super vw ou dans vw tec on vois que dans l'usine vw il prenne les moteurs par la turbine et on vois une patte qui va pres du volent moteur .

je trouve sa po male comme patte mes ne trouve po sa dans les revendeur.

donc si une personne a une photo de asser pres ou un site ou on peu le voir .

et vous vous les lever par ou vos moteur .

merci et a plus :-D

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  • 12 ans plus tard...
Le 6/11/2003 at 23:35, philoctet a dit :

D'accord pour le combi Notch4man mais pas le nez de boîte,

<table>

<tr><td>

c'est la cloche d'embrayage qu'il faut récupérer sur une boîte de BW. Le mieux est une boîte 2L ou Transporter car la cloche est plus profonde et elle accepte tous les moteurs VW même avec l'embrayage en 228mm.</td>

<td>arriere.jpg</td></tr><tr><td>Comme la cloche est démontable, il est facile de lui faire un support et de la fixer sur l'établi. Si en plus vous utilisez deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, le moteur peut pivoter facilement</td><td>support_cote.JPG</td></tr>

<tr><td>Là, le moteur est plein d'huile alors je n'ai pas voulu aller plus loin mais le système permet de faire le tour complet</td><td>support_rotation.JPG</td></tr><tr><td>Pendant que j'y suis, petite astuce pour ceux qui n'aurait pas une cloche 2L ou Transporter et qui voudrait démarrer des type 4 en 228mm, on peut utiliser une cloche de 1600 mais il faut démonter l'embrayage sinon ça tape dans le démarreur. On peut garder l'embrayage 228mm avec une cloche 1600 si on utilise un démarreur de transporter et une cale de 11mm. En effet pour ne pas buter dans l'embrayage, les démarreurs 2L et Transporter ont un nez plus long</td><td>

demdessus.JPG</td></tr><tr><td>ça marche aussi avec une boîte de type 1 mais il faut quand même gratter à l'intérieur.</td><td>calesurcox.JPG</td></tr><tr><td>Pour finir enfin, excusez je suis un peu long, voici le meilleur réservoir pour faire des essais, trop cool la poire, y'a même une jauge!!!

</td><td>reservoir.JPG</td></tr></table>

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car j'ai une question par rapport au choix d'une boite de transporter pour faire un banc moteur.

J'ai une cloche de Transporter avec commande d'embrayage mécanique. J'ai pas réussi à trouver les lettres pour l'identifier correctement.

Quel type de démarreur dois je trouver ? Un de T2 B pourrait t il convenir ?

Pourrai je monter tous les types de moteur T1 et T4, même en 6 volts avec les volants moteurs anciens ?

 

Merci d'avance.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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