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Urgence pour CT PB Relais phares bis.......


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Je sais j'ai deja lu les postes traitant d'un mauvais fonctionnement du relais code/phare, pour ma part j'ai tjrs eu un pb avec ce relais que j'arrivais a arranger je ne sais trop comment !!!!

Mais de nouveau il fait des siennes et je dois passer au CT, j'aurai besoin de précisions sur le cablage.

Visuellement le relais a l'air intact mais il ne passe plus en plein phare!!!!

Voila mon cablage:

30 : Rouge

S : Marron/Gris

56 : Blanc

56A : Jaune

56B :Noir/Blanc

En l'actionnant a la main le passage en code/phare marche bien.

Mon câblage est il correct?

Je précise que j'ai testé et remplacé les fusibles

Comment un relais peut marcher aléatoirement alors qu'il sagit d'un contact mécanique !!!!!!!

Dois je le changer ???

Merci

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Pour le cablage, va voir sur le plan

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

C'est pour une 1200, mais les cablages sont pratiquement identiques pour les cox de la même période.

Tranche 10 et 12, le relais est le "J", placé au-dessus de la batterie de fusibles S3 -> S6.

Tiens, cela me fait penser que j'ai un p'tit problème sur la mienne; mon claxon fonctionne parfois tout seul quand je tourne... :-D

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KGrustkiller a écrit :

Salut,

Le passage en plein phare se fait en mettant la borne S à la masse. Et c'est souvent là que se situe le problème quand ça déconne de temps en temps.

Vérifie donc en premier que ta commande au volant passe bien à la masse.

Tchao

Fred

Quelle est la marche a suivre stp?

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Salut,

Pas de panique, il suffit d'être méthodique.

Je t'envoies par mail un schéma de principe de fonctionnement des phares.

Sinon si tu es sur de tes fusibles et de tes branchements, vérifie dans l'ordre:

- mets la borne S à la masse, si le relais s'enclenche et que les phares s'allument, c'est que c'est la commande au volant qui déconne. Si le relais s'enclenche mais sans phare, ou s'il ne s'enclenche pas, c'est un problème d'alimentation

- vérifie que la borne 30 recoit bien du + directement d'un fusible (fusible 1 ou 2), quand tu en es sur, tu mets à nouveau S à la masse, si ça ne s'enclenche pas le relais est mort. Si ça s'enclenche mais toujours sans phares faut aller plus loin

- vérifie que la borne 56 recoit du plus après avoir mis le contact et quand la commande de phares est en 2ème position. si c'est pas bon, c'est le commodo qui déconne.

Si après ça t'as pas trouver, c'est que tes branchements ne sont pas bon ou que tu as un problème de masse au niveau des phares.

Bon courage

Tchao

Fred

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Je precise que le cable relié a la borne S est bien a la masse

C'est pas bon ...

C'est l'action sur le commodo qui doit mettre le fil "S" a la masse.

S'il est toujours a la masse tu ne peux repasser dans l'autre "état" (de code => phare ou de phare =>code), c'est une impulsion de masse qu'il faut.

Vérifie au multi en position Ohmmetre, que le fait d'actionner le commodo mets la masse sur le fil, puis lorsque tu relaches tu doit avoir "l'infini".

Le relai est un relai a accroche, c a d que tu mets la masse sur la borne S alors le relai passe a l'autre position et y reste jusqu'a mettre a nouveau la masse.

Avec ca tu devrais t'en sortir, .... normalement :-D !!!

Bon courage

A+

Pat

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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