Aller au contenu

installer une boite porsche type 901 ou 902


Recommended Posts

c'est encore moi

ca avance je viens de surfacer les supports de silenbloc, il me reste le percage pour le montage des silenblocs que je ferai apres avoir determiné les cotes lors du montage à blanc.

boiteusine.jpg

attention l'angle formé par les support de silenbloc n'est pas 90° mais plutot 86° (mesure prise sur une boite VW), un usinage à 90° peut certainement convenir car la fixation des silenblocs d'origine comporte un leger reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Super boulot ! ! ! !

Te serait il possible, une fois tout en place, d'essayer de mesurer pour savoir de combien cette modif "réhausse" la boite ? ca m'interesse beaucoup ! :-D (la distance verticale entre la queue de boite et l'axe des 2 gros boulons des cornes de chassis serait le top ;-) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la valeur de la rehause est de 0 mm car j'ai usiné les platines de support silenblocs aux meme cotes que sur une boite vw donc l'axe de queue de boite se trouvera à la meme hauteur que sur un montage avec boite vw.

en effet je ne peut pas me permetre de rehauser la boite (donc le moteur) pour des probleme de passage de pot d'echapement sous la jupe.

une photo de la traverse vw avec les silenblocs(les trous de fixations de silenblocs sur la boite ne sont pas encore percer, j'ai juste amputé des vieux silenblocs de leurs tiges filetées pour verifier les angles)

montagetraverse.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok david, alors a mon avis c'est gezuvor qui va s'y coller car il a l'air de prendre des photos de chaques opérations, ce qui va faciliter les explications. fais nous rever gezuvor et compile nous tout ca pour faire profiter de tes connaissances la communauté. un peu de flat..eries ne fait pas de mal de temps en temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur de la rehause est de 0 mm car j'ai usiné les platines de support silenblocs aux meme cotes que sur une boite vw donc l'axe de queue de boite se trouvera à la meme hauteur que sur un montage avec boite vw.

La boite est quasiment a la meme position que celle de la cox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut

Je suis en plein dans l’installation de la boite par contre je me retrouve avec un recul moteur mini de 8 mm (le bossage du câble de compte tour ou de compteur sur le nez de boite touche le tube de châssis qui contient les barres de torsion).

J’ai fais le montage avec un calage de la boite identique en hauteur et en inclinaison à celle d’origine.

ELROOCKY m’a affirmer dans un précèdent post qu’il ni avait pas de recul, mais la je vois pas de solution.

Est il possible de meuler le tube de barre de torsion ?

Sinon je modifierais le nez de boite en suppriment les bossages et le mécanisme de compte tour ou compteur (je ne sais pas) et la plus de probleme.

Pas de photo pour linstant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai meulé de quelques mm le tube. si tu regardes bien, il est très épais.

ensuite, j'ai un nez de 901 sur lequel le proprio avait aussi diminué les bossage, donc possibilité de le faire minutieusement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut gezuvor

ton post est super interessant ,en effet je suis entrain de faire la meme chose avec une 901/13 et grace a toi je me retrouve avec une implantation nickel et un moteur pil poil a la meme position

j'en suis aux transmission et j'hesite entre du cox et du 44

comment as tu (et les autres biensur) geré la crise car les 944 sont plus solides mais obligent de rogner vachement les cornes du chassis (je pars d'un chassis a trompettes)

@+

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du montage.

apres etre longtemps bloqué par le mode de fixation des silenblocs VW sur la cloche de boite, j'ai trouver une solution sérieuse mais plutot difficile à réaliser.

mais plutot qu'un grand discourt ...

lamage.jpg

les écroux spécifiques avec empreinte interieur pour clé alen sont simplement des écroux d'echapement de 911, le plus dure c'est de trouver l'outillage pour la réalisation du lamage.

posboite.jpg

sur cette photo on voit bien que la boite est exactement à la meme position qu'une boite cox

voici également la commande d'embrayage

comemb.jpg

on voit la partie du chassis qu'il faut meuler pour laisser passer la fourchette.

Pour répondre à jacquo ma base est un chassis automatique donc avec le bossage pour passage des cardans et j'utilise des noix cox fixer sur la tulipe d'origine porsche (certaines comme les miennes se montent sans modifs)

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

bonjour,

Je déterre ce post pour vous poser une petite question:

Pensez-vous qu'il faut vider la boite pour réaliser les soudures?

je ne parle pas de l'huile mais de la mécanique/joints à moins que si on laisse l'huile cela suffit pour dissiper la chaleur émise lors de la soudure?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça c'est un beau déterrage de post.

Quelle partie de la boîte veux tu souder?

Ma boîte était complètement vide pour la soudure, la cloche c'est légèrement ovalisée suite à la soudure, 7/10 de MM.rien de grave.

La boîte est montée depuis quelques années dans cette cox et accouplée à un 2l t4, niveau agrément de conduite c est le top.

post-25647-144551749184_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retification ce n'est pas un kit berg mais un kit bug@5speed

sur un chassis normal le bossage est enlevé ou il existe un carter sans bossage

idem pour les tulipes bug5speed attention aux cotes car sur ma boite 901 j'ai été obligé de reusiné et vu le prix

sinon fabriquer une entretoise pour les tulipes d'origine porsche et cardan cox doit etre beaucoup moins cher

idem pour l'embrayage j'ai mis un kenedy stage 1 non gudié ou alors juste récupérer l'entretoise du kennedy pour mettre sur un normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...