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Filtrage de l'huile !


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Salut a tous !

Sur les moteurs des dernières cox Mexico, il y a un vrai filtre à huile posé directement sur une platine posée sur le couvercle de la pompe à huile.

J'aimerais savoir si ce système est valable sur un moteur perfo ou faut il lui installé un vrai FULL FLOW !

Et si le sytème FULL FLOW est mieux, pourquoi ?

Merci pour vos réponses . @+

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Le système "Mexico" a deux défauts principaux. Le premier c'est la restriction qu'occasionne l'entrée-sortie sur la même platine, défaut qui est aussi partagé par la platine CB soit dit en passant.

Le second problème c'est la position de la cartouche, en plein dans l'évacuation de l'air chaud du moteur ce qui fait que l'huile dans le meilleur des cas est tres mal refroidie, voire RECHAUFFEE. Il fallait le faire!

En plus, on peut considérer l'incompatibilité avec la barre de support de bay et la platine en alu qui durera moins que celle en fonte mais c'est un détail.

Evidemment, entre rien et ce système il ne faut pas hésiter, en tout cas sur un moteur stock.

Au fait pour moi un full-flow c'est un système où toute l'huile passe à travers, par opposition à un système bypass comme il existait sur la 356. Donc le système "mexico" serait aussi un full-flow...

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En plus, on peut considérer l'incompatibilité avec la barre de support de bay et la platine en alu qui durera moins que celle en fonte mais c'est un détail.

Et bien, sur mon Bay de '71 avec un moteur Mexico AS41, j'ai ce support de filtre en alu ET la traverse habituelle.

Les deux cohabitent très bien.

Mais peut-être n'ai-je pas bien saisi le détail... :-?

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Désolé pour la photo car pour le moment, le moteur est à l'établi en pleine réfection.

Mais maintenant que tu as soulevé le problème, je me pose la question de savoir si je pourrai mettre mon moteur plug'n play dans une caisse de Bay de '76 (sur laquelle il y a beaucoup moins de boulot que sur l'actuelle).

Parce que, de mémoire, la traverse change en '72 avec la jupe arrière qui devient non-démontable... :-(

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