fangio Posté 29 octobre 2003 Partager Posté 29 octobre 2003 Salut a tous ! Sur les moteurs des dernières cox Mexico, il y a un vrai filtre à huile posé directement sur une platine posée sur le couvercle de la pompe à huile. J'aimerais savoir si ce système est valable sur un moteur perfo ou faut il lui installé un vrai FULL FLOW ! Et si le sytème FULL FLOW est mieux, pourquoi ? Merci pour vos réponses . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 30 octobre 2003 Partager Posté 30 octobre 2003 Bonjour, voici déjà un élément de réponse que moi ou d'autres complèteront si besoin . (je suis bref, faut que j'aille au taff ;-) ) Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 30 octobre 2003 Partager Posté 30 octobre 2003 le full flow filtre toute l'hule, sauf si le filtre est colmaté, donc difficile de faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aleo Posté 30 octobre 2003 Partager Posté 30 octobre 2003 Le système "Mexico" a deux défauts principaux. Le premier c'est la restriction qu'occasionne l'entrée-sortie sur la même platine, défaut qui est aussi partagé par la platine CB soit dit en passant. Le second problème c'est la position de la cartouche, en plein dans l'évacuation de l'air chaud du moteur ce qui fait que l'huile dans le meilleur des cas est tres mal refroidie, voire RECHAUFFEE. Il fallait le faire! En plus, on peut considérer l'incompatibilité avec la barre de support de bay et la platine en alu qui durera moins que celle en fonte mais c'est un détail. Evidemment, entre rien et ce système il ne faut pas hésiter, en tout cas sur un moteur stock. Au fait pour moi un full-flow c'est un système où toute l'huile passe à travers, par opposition à un système bypass comme il existait sur la 356. Donc le système "mexico" serait aussi un full-flow... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 30 octobre 2003 Partager Posté 30 octobre 2003 En plus, on peut considérer l'incompatibilité avec la barre de support de bay et la platine en alu qui durera moins que celle en fonte mais c'est un détail. Et bien, sur mon Bay de '71 avec un moteur Mexico AS41, j'ai ce support de filtre en alu ET la traverse habituelle. Les deux cohabitent très bien. Mais peut-être n'ai-je pas bien saisi le détail... :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aleo Posté 31 octobre 2003 Partager Posté 31 octobre 2003 Ah bon. C'est peut-être un coup de chance que sur les trois ou quatrs modèles de traverse, il y en ait une de compatible... Parce que devant le boulon de gauche c'est plutôt serré. Si tu as une photo, par curiosité.:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 31 octobre 2003 Partager Posté 31 octobre 2003 Désolé pour la photo car pour le moment, le moteur est à l'établi en pleine réfection. Mais maintenant que tu as soulevé le problème, je me pose la question de savoir si je pourrai mettre mon moteur plug'n play dans une caisse de Bay de '76 (sur laquelle il y a beaucoup moins de boulot que sur l'actuelle). Parce que, de mémoire, la traverse change en '72 avec la jupe arrière qui devient non-démontable... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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