Aller au contenu

T° huile sur BW?


erwann

Recommended Posts

J'ai un colègue qui a des doutes sur la T° d'huile de son 1600 (simple admission)qui équipe son BW (100° à 100/110 km/h), pour vous quel est la T° normale de fonctionnnement pour ce type de config et par le temps actuel (Thermomètre sur Aglagla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a des doutes, il doit essayer avec une autre sonde. Certains points de prise de T° sont à déconseiller : rechercher dans de precedents forum où le sujet de la chauffe moteur a été de nombreuses fois abordé .

Papypapa a raison : 80 - 90° est le standard. Une temperature haute est le signe d'une fatigue moteur : thermostat bloqué fermé, pompe à huile qui fuit, mauvais réglage d'avance à l'allumage, mauvais réglage culbuteurs, toles de refroidissement negligée, mauvaise compression etc...

Ouais 120° c'est : "Master Warning" ! sinon : huile brûlée et donc conduits de lubrification encrassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile ne brûle pas à 120° !

La température admissible en pointe par l'huile c'est 150°C.

La température admissible en continu par l'huile c'est 125°C.

Les 120° de température d'huile c'est plutôt critique pour le moteur lui-même.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température admissible en pointe par l'huile c'est 150°C.

La température admissible en continu par l'huile c'est 125°C.

Ca depend de ton huile ! ;-)

Moi ma fritteuse a 190, et bien, l'huile est OK ! :-D

(Attention, je deconne ! Surtout ne pas mettre de l'huile de fritteuse dans le moteur de votre cox !)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son moteur est un echange standard assez récent, il n'a plus de thermostat et j'ai controlé, il y a bien toutes les toles

A titre de comparaison le 1600 AD qui est monté dans mon split reste à 80 90° à 100 km/h et ma sonde est monté sur un T comme sur son BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BW Westfalia (donc plutôt lourd) et une sonde VDO montée sur le clapet de décharge. A vitesse constante, la température de l'huile est bien sûr fonction de la température de l'air mais en gros je peux dire qu'elle suit assez fidèlement la vitesse moyenne du combi : 90km/h = 90° 110km/h=110°

Il m'est arrivé une fois de monter à 130° dans les dénivelés du côté de Monaco mais je n'ai pas constaté de séquelles sur mon moteur si ce n'est un compartiment moteur repeint à la vapeur d'huile (dû à une absence de reniflard, j'avais pas voulu faire de trou dans mon beau filtre K&N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SALUT

Il faut aussi prendre en compte l'age du capitaine :-D :-D

Nan je deconne bien sur , j'ai pu remarquer aussi comme préciser plus haut que la température pouvais variée aisement de plus d'une 10ene de degrés en fonction de l'endrois ou l'on positionnais la sonde.

En plus , on peu tomber sur des sondes plus ou moins précise.

@bientot

Stéphane

Pour répondre quand même a ta question , mon bay avec son 1600 stock et toujours gavé de bricoles , tourne dans les 90/100°C a 120km/h sur autoroute

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugster a écrit :

Pour répondre quand même a ta question , mon bay avec son 1600 stock et toujours gavé de bricoles , tourne dans les 90/100°C a 120km/h sur autoroute

@bientot

Stéphane

idem pour la température de mon bay vers 90°C en général avec des pointes à 100°C en pleine charge.

L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de mon T4 met assez longtemps à chauffer... C'est que au bout de 15km de 4 voix que ça monte (j'ai pas de départemental avant, donc je sais pas si ça chauffe plus vite là)! Vous pensez que j'ai un problème avec la sonde? En tous cas elle monte après, mais ne dépasse jamais 80/90°C (avec les temps qui courts! pas quand il fait minimum 20°C ambient!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote....

Cette année je suis allé au nat's avec mon bay 2 L.

Dans le convoit tronait un split de 61 avec son 1200 d'origine.

Nous prenons l'autoroute et restons sagement derrière lui (80-90 km/h)

Musique a bloc,Pure folie dans mon bus joyeux comme...ça y-est on part en vacance !!!

Au bout de 40 km....Aie mon bus atteint les 130° !!!

Bougre de moi j'était resté en 3 eme !!!

Après avoir enfin passé la 4 eme la température est tombée à 110°

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...