Jump to content

compression

Recommended Posts

Salut,

<BR>Fervent adepte de VW, posesseur d'une 1300cc et amateur de mécanique, je me pose une question d'ordre technique !!

<BR>Sachant qu'il n'ya pas de joint de culasses sur un moteur VW,je me doute que l'étanchéité cylindre / culasse se fait par serrage et dilatation fonte/aluminium.

<BR>Mais ceci est valable pour un moteur origine, à tout casser 50 CV pour un 1600 cc, ou un peu plus sur les moteur 1700/1800 et autre type 4 peut-etre.

<BR>Ma question :

<BR>Lors d'augmentation de puissance, (usinage des cullasses, ou l'on voit souvent les trous de passage de goujouns de serrage entammés par l'usinage), ou d'augmentation de rapport volumetrique et de compression qu'en est-il de l'étanchéité de l'ensemble ?

<BR>Il me semble qu'un préparateur américain avait écrit un rapport sur ce sujet (Gene Berg je crois) qui évoquait une perte (d'étanchéité et donc de compression) assez signifiante.

<BR>Il me semble avoir aussi entendu parler d'usinage de culasse pour pose d'insert en cuivre ou dérivé pour une meilleure étanchéité ?

<BR>Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet qui doit peut être interesser d'autre amateur ?

<BR>

C'est un joint en cuivre qui se place entre le haut du cylindre et le plan de la culasse et dont il faut prévoir la hauteur lors de l'usinage pour ajuster le rapport volumétrique.

<BR>CB en vend en 2 épaisseurs : .040 et .060.

<BR>

<BR>Voilà le lien :

<BR><!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=125" TARGET="_blank">joint de culasses cuivre CB perf</A><!-- BBCode End -->

<BR>

<BR>Phiphi78

<BR>Pourvu qu'ça lève!!!

<BR>

<BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>Phiphi78</u> le 2002/07/26 à 00:08]</font><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>Phiphi78</u> le 2002/07/26 à 00:12]</font>