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en rangeant mon garage j'ai retrouvé une bobine d'allumage qui doit provenir de mon ancienne voiture (une 309 peugeot). elle porte l'inscription "pour allummage transistorisé". la résistance de l'enroulement primaire est de 1 ohm. j'utilise actuellemment une bobine bleu (primaire 3 ohms) et un 009 electronique avec un module de pussance (kit multic). je voudrais savoir si je peut monter cette bobine qui devrait donner une étincelle un peu plus mieux que la bobine bleu?

merci

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Surtout pas! Une bobine bleu est largement suffisante, et surtout adaptée à ta configuration "module de puissance" qui est différent des allumages electroniques de série, qui eux necessitent une bobine différente...

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La bobine bleu est largement suffisantes... seulement si c'est une vrai comme déja dit de nombreuse fois.

La mienne qui est je ne le cache pas une made in Brasil me sert de réchauffe main le matin quand je sort du lit.

C'est à dire qu'elle est au placard car elle chauffait énormément (pour un rendement d'après certain très faible). Du coup j'ai mit une bobine qui trainé au fond du garage (j'ai pas eu celle d'origine avec la cox à l'achat), accouplé à un boitier à transistor et no problemo.

Pour ton dilemme à toi: tu as un module externe de puissance ou juste un 009 + module qui remplace les vis platinées ?

C'est pas pareil, car un module électronique ne peut encaissé de trop forte puissance tout comme les vis traditionelles. Donc solution tu met un transistor entre ta bobine et ton module électronique vendu sous la marque Valéo (j'ai déja mit des photos du transistor dans un topic)

En outre j'ai récupéré des soit-disant capteur à effet hall qui permettrait de savoir la tension délivrait par la bobine. Mais pour l'instant ces pinces ne me donne rien au multimètre. J'essayerait ce week-end à l'oscillo pour voir si j'obtient quelque chose.

Je pense réussir à en sortir quelque chose vu que ces pinces sont de marque métrix sous la réf. HA 1247 (j'ai pas trouver sur le net de doc sur ces instruments, alors si quelqu'un en à...).

Sinon pour moi la prochaine étape au niveau allumage c'est un allumeur électronique à avance programmable le tout piloté par micro-processeur et ensuite distribution électronique avec un bloc de 4 bobines... enfin quand j'aurais tu temps.

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j'ai un allummage electronique (plus de vis platiné) qui comprend un module de puissance que l'on fixe sur le carter de la soufflante. ce kit vient de chez multic. La bobine bleu n'a de bleu que le nom car elle est récente et je pense made in brazil. Les bobines bleu haut rendement sont a bain d'huile elle doivent faire "glou-glou" lorsqu'on les secouent prés de son oreille (attention de ne pas se blesser ;))

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salut,

je pense que toutes les bobines sont à bain d'huile(ou autre) j'en ai déja cassé par curiosité (deux BOSH differentes) pour voir comment c'était fait à l'interieur (pour mon ancien taff de conception electronique)

Si qqun a un autre avis sur la question?

Pour ton PB, Dirty-pierrot, je ne connais pas les caractéristiques des Bobines Bleue, moi je l'ai acheté chez MECA....ICS et elle était bleue.

Sinon, fait gaffe à la mesure de la valeur ohmique, il te faut un ohmètre relativement précis, surtout à ces valeurs si faibles!

A+

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Maintenant, si tu as une bobine taiwanaise, je comprends que tu aies envie de changer.

Je parlais des bobines bleues Bosch de qualité. Les plus récentes sont "made in spain".

En tout cas, ne monte pas une bobine prévue pour un allumage electronique sur ton MPA ( même si c'est un module electronique=ne pas confondre), sinon, tu vas le griller...

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Tu peux aussi acheter la bobine haut rendement qui va avec le kit multic que tu as acheté, elle sort 1ohm ce qui promet de belles étincelles. C'est ce que j'ai en fait c'est une ducellier, par contre multic te conseille de mettre un cable qui permet de protéger ton installation.

A+

Bertrand

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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