Aller au contenu

parallelisme train av bay window


delayaute

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais appel à ce forum afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà réglé le parallelisme d'un combi.

Moi, en l'occurence je possede un bay de 71 et je viens de changer les rotules.

Je me dis qu'il faut maintenant refaire le parallelisme mais je n'ai pas trouvé de centre auto capable de le faire.

Je vois comment régler mais je n'ai pas moyen de mesurer.

J'aimerais savoir comment vous avez fait, (vous-même, par un pro?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut

juste une petite question au niveaux du parallelisme lorsque que vos bay sont droppé

sont ils exactement les meme qu'en hauteur d'origine

pour ma part c'est le cas a la minute pret

seulement je voulais savoir si vous aviez droppé au max et si des modifs au niveaux du train avait ete faite au niveaux du placement du train sur le chassis et au niveaux des rondelles exterieurs

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

bonjour

il y a ça sur le site: http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

perso je les ai toujours réglés moi même, le carrossage avec un niveau et un réglet, le parallélisme avec une tringle de rideau de douche réglable dédiée à cette fonction.

pour le parallélisme je prend l'intérieur des pneus ou des jantes sur l'arrière avec la tringle puis je la bloque, et je prend la même mesure sur l'avant.

si la tringle ne passe pas sur l'avant, je resserre les rotules, si il y a du jeu, je les desserres.

ça va vite, c'est facile et il est possible de régler au millimètre en hauteur d'origine, mais droppé je ne sais pas si la tringle passe.

dans les centres auto ils ont du matériel de pointe mais certains ne savent pas s'en servir (c'est bête) un pote bouffait ses pneus sur sa voiture après l'avoir faite réglée, ses roues avaient un écart de 18mm sur l'intérieur des pneus (ça se voyait déjà à l'oeil), après avoir réglé avec ma tringle tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Pas con la douche sous le combi fonfon!

Hormis les soufflets de cardans, je n'ai jamais eu à intervenir sur mes trains roulants..... En clair, je n'y connais rien!

Là, j'ai un pneu avant sur le westy qui est bouffé à l'intérieur sévère de chez sévère... Mon CT expire le mois prochain, je suis bon pour changer les pneus avant, dommage l'autre est très bon :mad:

Fonfon? Peux-tu me dire sur quels boulon agis-tu exactement pour remettre les roues parallèles?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut combimaison

pour le parallélisme il faut régler avec la barre de direction réglable, celle qui a deux rotules vissées, sur l'autre les rotules sont serties.

mais si tu n'as q'un pneu qui est usé sur l'intérieur, c'est certainement un soucis de carrossage sur la roue en question, à vérifier.

pour le carrossage il faut agir sur le gros écrou excentrique qui se trouve entre la rotule de roue supérieur et le bras supérieur, mais avant il faut desserrer la rotule, si ce n'est pas trop grippé ça vient bien mais il faut une clé extra plate (j'ai oublié la dimension) ou des pinces multiprise fines pour faire le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

meme si ton centre auto trouve pas les valeurs, si le mec y comprend , il va te regler les trains au petits oignons !

c est pareil pour tous les vehicules, il faut tenir compte du mode propulsion (traction ou prop) de l assiete, de la masse du vehiculeet du type de vehicule (pas de reglage incisif sur un westy par exemple !) et avec tout ca , c est bon !

mais je pense qu il te faut trouver un bon petit garage plutot qu un centre auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...