Archiviste Posted July 23, 2002 Share Posted July 23, 2002 Salut à tous <BR>Voilà j'ai un problème sur mon combi split j'ai les bras de suspension arrière qui ont du jeu à l'horizontale .Ce matin on l'a mis sur le cric et j'ai bougé la roue ,elle bougeait à la vertical ce qui est logique mais à l'horizontale çà c pas normal . <BR>A chaque fois que je prends un trou,une bosse ,que je passe une vitesse on entend un gros chhhhhhhhtttoooc comme une buté. <BR>Alors est ce que c déjà arriver à quelqu'un d'avoir ce soucis si oui dites moi la soluce svp car j'en est marre d'entendre ce bordel . <BR>Merci d'avance pour vos réponses probable <BR>A++++++++++++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 23, 2002 Author Share Posted July 23, 2002 Tu dis que ça bouge à l'horizontale, mais dans le sens avant-arrière ou gauche-droite ? <BR>Dans tout les cas c'est pas glop ! <BR>Essaye de déterminer si le jeu se situe plutot en bout du bras de suspension côté chassis ou côté tambours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 si le jeu est dans le sens avant-arrière, je pencherais pour les silent-blocs des barres de torsion. <BR> <BR>par contre, si le jeu est droite-gauche, je pencherais plutôt pour un tabour desserré, ou un problème de trompette, au niveau de la boite, où bien dans les réducteurs (roulements foutus)... <BR> <BR>Ca le fait de chaque côté ? <BR> <BR>bon courage <BR>[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 Merci de vos réponses et salut à tous les deux . <BR>Pour vous répondre le jeu va de droite à gauche et sens inverse donc je pense bien que ce sont les silent blocs de barre de torsion qui sont HS ,j'ai eu la meme déduction d'un copain qui s'y connais bien en split donc je vais regarder tout çà mais je ne sais pas si c dur à changer ce bordel . <BR>Est ce que vous savez comment on fait ? <BR>Voilà je reste connecté en attendant si vous étes là. <BR>Merci et A++++++ <BR>[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 25, 2002 Author Share Posted July 25, 2002 Franchement dans le doute et à ta place je poserais le split sur chandelles et je vérifierais le serrage des tambours ! Y doit surement avoir une goupille comme sur les coxs. A vérifier également. <BR>Pour changer les silent-blocks du bras de suspension c'est côté chassis que ça se trouve. Jette un oeil là: <a href="http://www.flat4ever.com/article.php?sid=144" target="_blank" target="_new">http://www.flat4ever.com/article.php?sid=144</a> <BR>Le principe est le même. Pour les réglages tu as plus d'infos pour type 2 lä : <a href="http://www.flat4ever.com/article.php?sid=188" target="_blank" target="_new">http://www.flat4ever.com/article.php?sid=188</a> <BR>Je n'ai malheureusement pas d'expérience en matière de type 2, donc je passe la main pour la pratique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 26, 2002 Author Share Posted July 26, 2002 oui, j'ai du me mélanger les pinceaux entre droite-gauche, et avant-arrière. <BR> <BR>lorsque tu te met en face de la roue, si le jeu est droite-gauche, y'a fort à parier pour que ce soit les silent-blocs. <BR> <BR>En déposant juste le couvercle de barre de torsion (4 vis), tu verra le silent-bloc extérieur, et tu pourra déjà te faire une idée de l'état de celui intérieur. <BR>Si il est mort, change le jeu complet. <BR>Pour ça, lit bien le premier article cité par Irkal. <BR> <BR>Et tiens-nous au courant. <BR>[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 27, 2002 Author Share Posted July 27, 2002 Salut à vous deux <BR>J'ai bien lu les articles et çà n'a pas l'air tres compliqué de changer les silentsblocs <BR>mais je n'ai pas encore regardé je n'ai pas trop le temps car nous sommes en train d'organiser le meeting de Menton donc beaucoup de boulot comme chaque année. <BR> je vous tiendrai au courant quand je m'y serai attaqué voilà <BR>En tous cas merci de vos réponses c'est cool <BR>d'avoir répondu <BR>Ciao et a +++++++[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts