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type 23


raphael

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C'est un type 2

Le chiffre après c'est pour préciser le type de carrosserie.

Le 1 ça doit être le fourgon tôlé

Le 2 et le 4 c'est les différents microbus

Le 3 normalement c'est le combi (fourgon vitré avec sièges démontables)

Le 6 les pick-up,

Il y a aussi les ambulances avec le 7, après je ne sais plus...

Vâla,vâla

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oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

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esimon a écrit :

oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

Ohhh il s'est acheté un split? :) comme ça t'as cox et combi split... :-o

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Whaouh ça commence a devenir interressant!!!

Alors pour ton bus esimon 241 c'est:Deluxe(Samba)Portes Cargo à Droite,Conduite à gauche,9 places!!

375 bah euh......peut etre un package d'options,à voir

139 c'est bien sealed beam+red rear taillights,c'est une option export!!

Es-tu sur que c'est un bus français? :-D

Le reste de ta plaque serais interressant à connaitre.

Comme toujours le top est d'ecrire à Wolfsburg :-)

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la plaque, c'est :

15-9-0

375-139

FR 241 BGR SR 654997

donc fabriqué le 15 sept.1960 (modèle avec les petits feux rond à l'AR)

il y les pare-chocs UC (renforts), c'est peut être çà le "375"

va falloir ecrire à l'usine, s'ils savent pour les bus.. (?)

Eric

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regarde sur le site www.vintagebus.com il y un page avec toutes les indentifications des code/numéro/indentifiants en fonction des options. tu y trouveras ton bonheur

Eric, qui débute en camion

arff j'aimes ton humour Eric, soit pas timide, c'est pas d'hier que tu roules en camion, a l'époque ton ovale avançait comme un camion ( comme aujourd'hui d'ailleur)... et ta 67 avance comme un semi..aussi.. ;-) :-D .. et pourtant , a se que je sache.. t'a pas de T4 dedant...??? :-P

david...

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Houa! elrooky ça chambre grave mais saches quand même que E.Simon a prévu de détacher sa remorque sous peu......... Bon 500cv du bahut, 2 tonnes pour le tracteur, ç'a fait quand même 250 bourrins pour une tonne, de quoi de te laisser sur place au premier feu rouge.......

Ce serais chouette qu'éric nous mette une belle photos afin qu'on puissr rêver.

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une précision le type 23 (combi) possede également des banquettes arrières (8 ou 9 places) en fait l'intérieur est très simplifié par rapport au type 22 (bus) ou type 24 (bus de luxe) afin de pouvoir le transformer en utilitaire très rapidement et de le proposer a un prix plus abordable

david

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et bien moi c'est l'inverse,

mon type 23 de '71 a deux sièges séparés avec passage entre les sièges pour passer derrière et sur la carte grise c'est marqué 3 places.

D'ailleurs le contrôleur technique a noté en défaut sans contre-visite (heureusement!!) : non concordance du nombre de places assises avec la carte grise. :-o

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Mon choix de bus s'est porté sur un type 23 car en effet les banquettes sont présantes mais ce bus peut aisément prendre une vocation utilitaire de part l'aspect rudimentaire de l'intérieur . (le top pour faire mes livraisons !!!)

Pour ceux qui aime donc les 3....

Le mien a l'option 33 et est de 53 :-D

A plus Pascal

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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