Aller au contenu

type 23


raphael

Recommended Posts

C'est un type 2

Le chiffre après c'est pour préciser le type de carrosserie.

Le 1 ça doit être le fourgon tôlé

Le 2 et le 4 c'est les différents microbus

Le 3 normalement c'est le combi (fourgon vitré avec sièges démontables)

Le 6 les pick-up,

Il y a aussi les ambulances avec le 7, après je ne sais plus...

Vâla,vâla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

Ohhh il s'est acheté un split? :) comme ça t'as cox et combi split... :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ça commence a devenir interressant!!!

Alors pour ton bus esimon 241 c'est:Deluxe(Samba)Portes Cargo à Droite,Conduite à gauche,9 places!!

375 bah euh......peut etre un package d'options,à voir

139 c'est bien sealed beam+red rear taillights,c'est une option export!!

Es-tu sur que c'est un bus français? :-D

Le reste de ta plaque serais interressant à connaitre.

Comme toujours le top est d'ecrire à Wolfsburg :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque, c'est :

15-9-0

375-139

FR 241 BGR SR 654997

donc fabriqué le 15 sept.1960 (modèle avec les petits feux rond à l'AR)

il y les pare-chocs UC (renforts), c'est peut être çà le "375"

va falloir ecrire à l'usine, s'ils savent pour les bus.. (?)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site www.vintagebus.com il y un page avec toutes les indentifications des code/numéro/indentifiants en fonction des options. tu y trouveras ton bonheur

Eric, qui débute en camion

arff j'aimes ton humour Eric, soit pas timide, c'est pas d'hier que tu roules en camion, a l'époque ton ovale avançait comme un camion ( comme aujourd'hui d'ailleur)... et ta 67 avance comme un semi..aussi.. ;-) :-D .. et pourtant , a se que je sache.. t'a pas de T4 dedant...??? :-P

david...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa! elrooky ça chambre grave mais saches quand même que E.Simon a prévu de détacher sa remorque sous peu......... Bon 500cv du bahut, 2 tonnes pour le tracteur, ç'a fait quand même 250 bourrins pour une tonne, de quoi de te laisser sur place au premier feu rouge.......

Ce serais chouette qu'éric nous mette une belle photos afin qu'on puissr rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision le type 23 (combi) possede également des banquettes arrières (8 ou 9 places) en fait l'intérieur est très simplifié par rapport au type 22 (bus) ou type 24 (bus de luxe) afin de pouvoir le transformer en utilitaire très rapidement et de le proposer a un prix plus abordable

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi c'est l'inverse,

mon type 23 de '71 a deux sièges séparés avec passage entre les sièges pour passer derrière et sur la carte grise c'est marqué 3 places.

D'ailleurs le contrôleur technique a noté en défaut sans contre-visite (heureusement!!) : non concordance du nombre de places assises avec la carte grise. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix de bus s'est porté sur un type 23 car en effet les banquettes sont présantes mais ce bus peut aisément prendre une vocation utilitaire de part l'aspect rudimentaire de l'intérieur . (le top pour faire mes livraisons !!!)

Pour ceux qui aime donc les 3....

Le mien a l'option 33 et est de 53 :-D

A plus Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...