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type 23


raphael

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C'est un type 2

Le chiffre après c'est pour préciser le type de carrosserie.

Le 1 ça doit être le fourgon tôlé

Le 2 et le 4 c'est les différents microbus

Le 3 normalement c'est le combi (fourgon vitré avec sièges démontables)

Le 6 les pick-up,

Il y a aussi les ambulances avec le 7, après je ne sais plus...

Vâla,vâla

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oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

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esimon a écrit :

oui, sur la plaque du mien, il est noté : 241, mais c'est aussi un type 23 ... enfin, 23 fenêtres ;o)

Mais par contre, concernant les codes options, je n'ai pas trouvé la signification des miens :

- 375 - 139

(139, certains sites indiquent seal beam, mais c'est un bus francais FR, donc pas tres logique)

Eric, qui débute en camion

Ohhh il s'est acheté un split? :) comme ça t'as cox et combi split... :-o

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Whaouh ça commence a devenir interressant!!!

Alors pour ton bus esimon 241 c'est:Deluxe(Samba)Portes Cargo à Droite,Conduite à gauche,9 places!!

375 bah euh......peut etre un package d'options,à voir

139 c'est bien sealed beam+red rear taillights,c'est une option export!!

Es-tu sur que c'est un bus français? :-D

Le reste de ta plaque serais interressant à connaitre.

Comme toujours le top est d'ecrire à Wolfsburg :-)

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la plaque, c'est :

15-9-0

375-139

FR 241 BGR SR 654997

donc fabriqué le 15 sept.1960 (modèle avec les petits feux rond à l'AR)

il y les pare-chocs UC (renforts), c'est peut être çà le "375"

va falloir ecrire à l'usine, s'ils savent pour les bus.. (?)

Eric

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regarde sur le site www.vintagebus.com il y un page avec toutes les indentifications des code/numéro/indentifiants en fonction des options. tu y trouveras ton bonheur

Eric, qui débute en camion

arff j'aimes ton humour Eric, soit pas timide, c'est pas d'hier que tu roules en camion, a l'époque ton ovale avançait comme un camion ( comme aujourd'hui d'ailleur)... et ta 67 avance comme un semi..aussi.. ;-) :-D .. et pourtant , a se que je sache.. t'a pas de T4 dedant...??? :-P

david...

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Houa! elrooky ça chambre grave mais saches quand même que E.Simon a prévu de détacher sa remorque sous peu......... Bon 500cv du bahut, 2 tonnes pour le tracteur, ç'a fait quand même 250 bourrins pour une tonne, de quoi de te laisser sur place au premier feu rouge.......

Ce serais chouette qu'éric nous mette une belle photos afin qu'on puissr rêver.

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une précision le type 23 (combi) possede également des banquettes arrières (8 ou 9 places) en fait l'intérieur est très simplifié par rapport au type 22 (bus) ou type 24 (bus de luxe) afin de pouvoir le transformer en utilitaire très rapidement et de le proposer a un prix plus abordable

david

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et bien moi c'est l'inverse,

mon type 23 de '71 a deux sièges séparés avec passage entre les sièges pour passer derrière et sur la carte grise c'est marqué 3 places.

D'ailleurs le contrôleur technique a noté en défaut sans contre-visite (heureusement!!) : non concordance du nombre de places assises avec la carte grise. :-o

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Mon choix de bus s'est porté sur un type 23 car en effet les banquettes sont présantes mais ce bus peut aisément prendre une vocation utilitaire de part l'aspect rudimentaire de l'intérieur . (le top pour faire mes livraisons !!!)

Pour ceux qui aime donc les 3....

Le mien a l'option 33 et est de 53 :-D

A plus Pascal

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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