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arnaque de particulier à particulier


cab2276

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jude a écrit :

bé autre cas de figure...moi un gars de flat m a envoyé des jantes...elles sont arrivées...le gars m a dit je te les envoies si elles te plaisent tu me paies sinon tu me renvoies le tout, je te recontactes ...depuis le gars ne se manifeste pas, je ne connais plus son pseudo et quand je lui envoie un mail j ai une notification de mauvaise adresse....j ai les jantes, elles ne sont pas payées et je ne connais pas le vendeur...je suis un mauvais acheteur? je dois attendre que le type poste sur flat un truc du genre " jude est un con"????

julien :-?

Là dessus en effêt, j'ai rien à dire, tu es dans le vrai. il y a toujours des cas particuliers, mais sur des sites de téléchargement GRATUIT, existe des liste de faux fichiers à ne pas télécharger et chacun peut ajouter un commentaire à un fichier. Ce commentaire tu peux le lire et donc juger si oui ou non c'est vraiment ce qui est annoncé.

Bien sûr ceci n'est fiable qu'à 80 ou 90 % mais, cela permet ne ne pas prendre n'importe quoi.

ET TOUT CA C'EST GRATUIT ET C'EST SUPER IMPORTANT D'AVOIR CES INFOS.

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Teos, sors un peu du monde virtuel, des jeux videos et compare ce qui est comparable.

Là, on vend/achète des pièces moyennant du pognon. Pas des fichiers à télécharger gratuitement.

Ca change tout. En plus tu ne proposes pas de noter un fichier ou une piece, mais une personne, sans aucun controle, sans aucun recours pour celle-ci.

Comment peux tu être certain que celui qui noterai est objectif et honnete ? Sincèrement, je trouve que l'approche de la Rédac est très pragmatique et surtout "pensée".

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Moi aussi j'ai fais la triste experience de l'arnaque via petites annonces sur F4E.

J'avais acheté des pièces auprès de qqn qui était actif ici et tout c'etait bien passé. Jusqu'au jour ou j'ai eu la mauvaise idee de lui acheter un T4 pretendu roulant et complet ainsi qu'un kit cyl / pist.

Resultat : le kit je me le dessine et le moulin roulant est parti à la poubelle, vilo rouillé, pas complet, AAC et poussoirs bouffés, Culasses avec ailettes cassées et fendues, une bougie cassée, Soupapes rouillées ...

Le pire c'est que le mec me mène en bateau : "le kit est expédié, je suis passé à ma banque, blablabla ..."

Je tiens à préciser que la plupart des gens d'ici sont reglo, il n'y a que qq vilains petits canards. Comme c'est la période de la chasse je me demande si il n'y aurait pas un moyen de les descendre une fois pour toute.

A+

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bé autre cas de figure...moi un gars de flat m a envoyé des jantes...elles sont arrivées...le gars m a dit je te les envoies si elles te plaisent tu me paies sinon tu me renvoies le tout, je te recontactes ...depuis le gars ne se manifeste pas, je ne connais plus son pseudo et quand je lui envoie un mail j ai une notification de mauvaise adresse....j ai les jantes, elles ne sont pas payées et je ne connais pas le vendeur...

Ah c'est toi! Super, tu vas pouvoir me payer! Mon num de compte est 800-2225684-65...non, je déconne :-D mais si tu veux te soulager, tu peux toujours me verser l'argent ;-)

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zephyr a écrit :

coxy-ben a écrit :

tout en CONTRE REMBOURSEMENT !!!!!!!!!!!!

tu envois des pièces, t'es sur d'être payé

tu reçois des pièces, tu ouvres le colis, ça va> tu paies, ça va pas > retour expéditeur...

---------------------------------------------------

et bien non, un coup j'ai envoyé des pieces en contre remboursement, et ben, le gars il n'a jamais ete les chercher, du coup, mes pieces ont voyage pendant deux mois dans les meandres de la poste et je me suis assi sur les frais....

la c'est le seul risque que tu prends ( que le colis te reviennes,mais c'est au moin la meilleure chose qu'il peut arriver ,au moin tu recupere tes pieces... ),sinon il faut prendre une assurance aupres de la poste quand ce sont des pieces de valeur...

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zaza a écrit :

Teos, sors un peu du monde virtuel, des jeux videos et compare ce qui est comparable.

Là, on vend/achète des pièces moyennant du pognon. Pas des fichiers à télécharger gratuitement.

Ca change tout. En plus tu ne proposes pas de noter un fichier ou une piece, mais une personne, sans aucun controle, sans aucun recours pour celle-ci.

Comment peux tu être certain que celui qui noterai est objectif et honnete ? Sincèrement, je trouve que l'approche de la Rédac est très pragmatique et surtout "pensée".

En attendant, cela fonctionne aussi pour du pognon, c'est plus que pragmatique et beaucoup plus fiable que la confiance, même si tout système est faillible.

C'est vrai que le système en place ici n'est pas de faire de l'argent, mais combien y en a t-il ici qui en ont perdu ?? Moi j'aimerais bien que ceux qui se sont fait arnaquer le disent.

Ce système fonctionne aussi pour noter des boutiques et des sites de vente. Mais bien sûr, il faut faire le tri des critiques à leur sujet !!!!

Mais au fait, qui te dis que tu es dans le monde réél ? :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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