Aller au contenu

Recommended Posts

Attention, le corps creux n'est pas un produit. Un corps creux est une partie de ta carrosserie qui comme sont nom l'indique est creuse : exemple les longerons.

Les corps creux sont par définition difficiles d'accès à moins de faire prendre un bain complet à ta caisse.

Sans aller jusque là, on peut traiter les corps creux en projetant un genre de cire à l'aide d'un petit tuyau muni d'un diffuseur que l'on fait glisser par les trous de visite ou d'évacuation. Normalement, comme tout corps gras, ça protège ou ça ralentit la corrosion.

Pour ce qui est de boucher les trous là vraiment, non!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En general, apres une reparation, donc piece neuve et pas de rouille, exemple semelle de longeron, on met ca pour eviter la rouille ou du moins la retarder... en tout cas moi c'est ce que j'utilise au garage...

En revanche ca bouche pas les trous... si tu veux les boucher, c'est un coup de MIG et de meuleuse ou alors c'est ce qu'on a fait avec les longerons de la 2CV a mon pere, on a mit de la mousse a expension, elle a pris toute la place qu'elle pouvait prendre... maintenat faut voir a la longue si ca retient pas l'humidité... je te dirais ca dans quelques années!! :-P

ciao

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier en a mis dans mes longerons. On peut certainement en mettre dans d'autres cavités traîtresses.

Le traitement pour corps creux ne sert que si tes longerons sont sains, extremement sain. S'ils sont un peu attaqués, le traitement ne sert à rien. Il ne contient aucun phosphatant. Par contre, si tes longerons sont neufs, là çà vaut le coup.

Si la cavité à traiter est un peu corrodé, je te conseille de gaver avec du Rustol. Cherche dans les articles ou dans le forum, tout ce qui a trait à la corrosion et aux traitements avec le Rustol ou d'autres est largement évoqué .

Oublie la mousse : elle se gave d'humidité et je te laisse deviner le reste. J'ai vu le résultat sur un bay : pas joli.

Le traitement corps creux, c'est de la cire assez collante et épaisse. Celle de mon carrossier c'est Würth. Tu l'appliques au pistolet avec un embout que tu bricole pour aller loin dans le longeron.

oilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, pour la mousse, A EVITER, sur ma 66, l'ancien proprio avant mis cela dans les montant de porte, resultat, lors de la decoupe car entiérement pouries, de l'eau, environ 1litre pas côté s'en est aller, et pour l'enlever cette foutue mousse, on a été obligé de mettre de l'alcool à bruler et d'y mettre le feu. pas TOP.

Pour le produit corp creux, super, pas seulement dans les longerons, mais dans les portes, les contre-ailes, paneaux arrière etc... partous ou il peut y avoir de l'humidité, il faut remplir jusqu"à temps que ça degueule, etla la cire enpache à l'eau de rester sur la tole et à l'air d'y avoir accés aussi, donc si pas d'eau et pas d'air= pas de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu demandais des exemples d'utulisation de la cire pour corps creux.

Le voitures modernes utilisent de plus en plus ce procédé, notament dans le but de tenir les objectifs qualité que s'imposent les constructeurs ainsi que pour leur permettre d'augmenter la durée de la garantie.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de la mousse expansive, je propose le béton! C'est pas le top pour les runs, mais ou moins les trous sont bouchés....

Bon ok je reviens sérieux...

Franchement, la mousse expansive est un produit ISOLANT utilisé par les menuisiers pour fixer, isoler et caler les cadres de portes ou de fenêtres... C'est en tout cas pas fait pour bloquer le passage de l'humidité (c'est même pire c'est une vraie éponge ce truc).

Utilisez des produit qui ont fait leurs preuves et pas de remèdes de grand-mère. La cire ça part relativement vite (surtout avec le chauffage).

Personellement j'ai fait ça:

je me suis procuré un pistolet à corps creux, mais à la place de mettre de la cire directement, j'ai mis un phosphatant, ensuite de l'appret et pour finir, j'ai mis de la cire au cas ou.... Si mes longerons pourissent avec ça, je sais pas ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchatchu a écrit :

A la place de la mousse expansive, je propose le béton! C'est pas le top pour les runs, mais ou moins les trous sont bouchés....

Bon ok je reviens sérieux...

Franchement, la mousse expansive est un produit ISOLANT utilisé par les menuisiers pour fixer, isoler et caler les cadres de portes ou de fenêtres... C'est en tout cas pas fait pour bloquer le passage de l'humidité (c'est même pire c'est une vraie éponge ce truc).

Utilisez des produit qui ont fait leurs preuves et pas de remèdes de grand-mère. La cire ça part relativement vite (surtout avec le chauffage).

Personellement j'ai fait ça:

je me suis procuré un pistolet à corps creux, mais à la place de mettre de la cire directement, j'ai mis un phosphatant, ensuite de l'appret et pour finir, j'ai mis de la cire au cas ou.... Si mes longerons pourissent avec ça, je sais pas ce qu'il faut faire.

Par quels orifices es tu passé pour injecter les produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y a un trou sous le longeron qui est a peu près sous la sortie de chauffage au niveau des pieds.

Pour la gaine de chauffage dans le longeron, aucun problème.

De plus, le tuyau flexible de mon "petard a cire" fait pratiquement 1 m 50.

De plus, si il n'y avait pas le trou (comme sur les longerons de repro), je l'aurait fait et j'aurais mis un bouchon en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé ce travail moi même sur ma cox. Profitant du décoquage et d'une découpe faite à l'arrière des semelles de longerons pour remplacement, j'ai, dans un premier temp fait couler un hinibiteur de rouille - DEPAL 10 - qui transforme la rouille en tanate de fer. Plus simplement ce produit penetre la tole rouillée et bloque l'action d'oxydation du métal. Au bout de 3 ou 4 jours le produit devient alors noir et gras. Pour proteger l'ensemble tu appliques une cire pour corps creux qui fige l'ensemble et empechera l'humidité de penetrer. Je pense que l'application d'un produit tel que le DEPAL 10 est essentielle pour une bonne protection. A l'inverse, les voitures modernes n'ont besoin que d'une application de cire puisque les tôles ne sont pas rouillées. A oui un autre truc : "Y FAUT QUE CA DEGUEULE DE PARTOUT" pour être sûr qu'il y en ai dans tous les petits coins :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...