Jump to content

onefred

Members
  • Content Count

    428
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by onefred

  1. Alors, oui, quoique, le coût de la vie grimpe en flèche en Thaïlande, et oui, l'économie se porte plutôt bien, donc inflation certaine, et coût de la vie qui grimpe. Ensuite, tu rajoute à ça que sur 100 gars qui disent savoir faire, 99, 99 sont vachement léger, et c'est peu dire. Enfin, surtout dans le nord, je pense qu'à BKK, cela dois descendre à 1 sur 10. Et celui qui saura faire, saura faire à tous les niveaux, y compris pour soulager ton porte monnaie. C'est ces choses là qui nous ont fait jeter l'éponge sur le T2, Mais on tient encore bon avec la Cox et le T3.
  2. Hello Alain, hélas, je ne suis pas certain qu'il finisse vraiment bien...
  3. Quelques news quand même, nous avons été au contrôle technique. Et les histoires de frein arrière ont demandé le remplacement de pas mal d'éléments A plus. Fred.
  4. Des news du T2. Pour rappel, nous l'avons acheté en 2011. Il nous a suivit durant de nombreuses années, et nous a rendu d'inestimables services. Il a eu besoin de très nombreuses réparations, mais ne nous a jamais laissé en plan sur la route. Il a même eu la bénédiction des moines. Mais hélas, il a fallut nous rendre à l'évidence, mais dans un pays tropical, même sans sel, un bay, ça rouille... Donc, à contre cœur, nous avons décidé de nous en séparer. Avec sa bouille craquante de T2a, un jour de décembre 2019, il est partit, nous laissant des souvenirs incroyables dans le cœur. Merci à lui d'avoir été avec nous durant ces 8 années ! Pour ceux que cela intéresse, toutes les images sont là: http://www.type17.net/type17_infos/selection_T2_70_27_0_2_048_497.html
  5. Hello, alors petit feedback, ton astuce du câble est parfaite, j'ai réussis à déboucher le tube. Un grand merci pour cette combine !
  6. Toute l'histoire de cette Cox Thaï, est visible ici: http://www.type17.net/type17_infos/selection_cox_69_11_9_382_226.html Amusez-vous bien, car beaucoup de photos ! A+ Fred.
  7. Hello à tous, est-ce que cette entreprise est sérieuse et vend de la bonne qualité ? www.machine7.com Merci.
  8. Autre chose, vidanger la boite de vitesses,, cela se fait bien ? Merci.
  9. Hello Kad, merci pour la réponse. Bon, de mauvaises nouvelles, donc souffler à changer + huile de BV + freins... La manière de caler, lors du levage, tu as une doc précise, ou un tuto quelque parts, même en anglais. Merci. Bye. Fred.
  10. Ah purée, j'ai donc irrémédiablement bousillé le soufflet ? Tu peux m'en dire plus sur la manière de procéder pour caler ? Normal que de l'huile très épaisse, ou de la graisse relativement fluide se soit échappée ? Merci pour ton aide.
  11. Hello à tous, et pour faire comme tous le monde, bonne année 2020 ! Retours à la Cox, avec de nouvelles aventures. Ce jour, voulu lla faire rouler un peu, comme quelques jours auparavant, avec 4 km environ, et à part le pincement toujours pas revu, la cox fonctionait plutôt très bien. Ce jour, on part, dès les 10 premiers mètre, je sens les freins qui ne fonctionnent pas comme normalement, la pédale est allée au fond. Ont part, ont fait environ 2 km, quand je dois freiner, un bruit roue arr G, la pédale qui file au fond, je pompe, la pédale redevient dure. Ont roule encore 200 m, je sens que la roue arr G me freine. Je me dit que cela est grippé, et que je dois rouler encore un peu pour que tout se mette en place. Après 1 km, au feu, de la fumée sort de la roue Arr G. On s'arrête, laisse refroidir (un grand mot dans un pays tropical) et on repart direction la maison, conscient du vrai problème. On rentre tant bien que mal, en première, tout doucement, je sens bien que la roue arr g chauffe, elle me freine de plus en plus. Donc, on s'arrête environ 5 fois sur 4 km, ont arrose pour refroidir, et on repart toujours en première, à allure très très réduite. Tous cela en évitant de freiner. Arrivé à 200 m du domicile, nouveau bruit dans roue arr g, et cette fois, plus de résistance, la cox roule de nouveau librement. On a rangé la cox, sans plus toucher au freins, car je ne sais pas ce qui s'est passé. Question : Que s'est-il passé ? Après quelques heure, et un nouveau refroidissement à l'arrivée, je lève la cox côté G, pour voir ces freins. Je veux démonter, et évidement, sur place, pas de douille de 36... Avant de la descendre, je constate que de l'huile coule par le soufflet de cardan Droit. De l'huile très épaisse, ou de la graisse très liquide, je ne sais pas. Je constate que suite à la levée, la caoutchouc touche vraiment bien contre le châssis, et viens très probablement de se rompre, donc l'huile coule. Est-ce normal ? Pas levé la cox correctement, ou un silentbloc moteur est HS, et le groupe moto-propulseur se trouve trop bas ? Pourtant, ai levé la cox au cric rouleur, sur le châssis, un peu plus au centre du support de cric d'origine. Bon, là, j'ai vraiment besoin de vous. Ici, dans la ville où je suis, absolument aucunes pièces VW dispo. Je ne pense pas que les Thaï du Club VW de Bangkok prendrons le temps de m'aider pour trouver les pièces dont je vais avoir besoin. Où puis je commander sur le net, et me faire livrer en Thaïlande dans des délais relativement court ? Dites-moi aussi ce qui s'est passé, selon votre expérience des ces autos ? Merci par avance pour votre aide. A+ Fred.
  12. Merci pour ta réponse. Alors pour le carrossage, même chose que toi, et à l'oeil, plutôt pas mal. Pour le pincement, dès que j'ai un moment, je fait comme tu dit, et on verra. Merci.
  13. Tu fait seulement avec la méthode d'alignement sur l'aile ?
  14. Cool pour l'info, dès que j'ai un moment, je vais revoir ça. La méthode de la ficelle fonctionne bien sur une cox ? Merci.
  15. Encore une question pour tous, hier, on est allé faire un tour avec la cox pour préparer le contrôle technique et la remise en ordre des papiers. Oui, car presque 4 ans sans rouler, dons sans payer la taxe et sans contrôle technique, la carte grise et les plaques ont été automatiquement invalidés. Lors de ce bout de route, j'ai trouvé que la cox cherche un peu la route. Le tenue de cap en ligne droite est assez floue, comme si le train avant flotte un peu sur la route. Je pense que mon réglage à la ficelle et niveau du train avant n'est pas 100 % correct. Vous avez une idée de ce qui n'est pas juste ? Je pense au réglage parallélisme, car le carrossage semble plutôt bien, déjà à l'oeil. Par contre, à l'oeil, elle semble un peu trop ouverte, niveau parallélisme. Une trop grande ouverture donne ce genre de sensation ? Merci pour l'aide les copains !
  16. Oki, je ne connaît pas assez les cox pour savoir, merci pour la rectification mon ami. Mais pour moi qui aime bien que ce soit bien d'origine, une carrosserie de 68 - 70, sur châssis 66, cela ne pouvait pas aboutir. D'ailleurs techniquement, un chassis de 66 sur cette carrosserie, cela est plug and play,, ou il y a des adaptations à faire ? Merci.
  17. Merci pour ta doc. Je vais regarder cela. Le no de châssis est bel et bien à sa place. Avant achat à Bangkok, j'avais tout contrôlé. Merci.
  18. En Thaïlande, les voitures n'ont pas de chauffage, mais ont la clim. Les cox n'ont donc pas vraiment de chauffage, mais souvent, par la suite, une clim est montée... ...avec plus ou moins d'élégance, suivant les monteurs... Plus fort, sur les T3, neuf à l'époque, ils ont démonté le bloc chauffage et l'ont remplacé par un bloc clim Japan sous le tableau de bord, en lieu et place du bloc de chauffage, avec condenseur devant le radiateur de refroidissement. Plus étonnant encore, toujours sur les T3, toujours quand les bus étaient neufs, ils ont monté un autre bloc clim à l'arrière, à l'emplacement du meuble haut sur les west, avec deux canaux au plafond. Toujours matériel Japan. 2ème condenseur sous le châssis. Tous ça avec un seul compresseur de clim. Donc tu vois, par rapport aux modifs faites sur TOUS les T3, quand ils étaient neufs, les Cox s'en sortent plutôt bien. Il faut aussi savoir qu'en Thaïlande, TOUS les T3 ont été réceptionné en version tôlé, avec seulement vitre sur le hayon, puis, quand neuf, en parallèle de l'installation de la clim, coupe des flancs pour montage des vitres, avec installation d'un intérieur copie Thaï de Carat. Enfin, je m'égare, donc je reviens à la Cox. Merci. A plous.
  19. Hello, en fait, c'est une carrosserie 71 ou 72 (sais plus), montée sur un châssis 66. Je ne connaît pas grand chose en cox, mais le codage numéro de châssis, je connaît pas mal. Quand on est allé la voir, avec ma femme (la cox était un cadeau pour elle), et que j'ai demandé les papiers et que j'ai vu le no de châssis, j'ai demandé au vendeur qui m'a expliqué avoir changé le châssis. Genre de choses courantes en Thaïlande. On l'a donc remercié pour sa gentillesse, et ensuite, on est rentré. Avant notre départ, il nous a fait voir son T3 Syncro, qui a aussi été passablement modifié. Si un intérêt, le mets le lien de la page "Type17.info" de ce Bus T3 Syncro. A plous.
  20. Ok, incroyable, donc. Bien possible que ce soit aussi le cas de la Thaïlande. A bientôt.
  21. Hello, tu aurais le lien de ton post ? J'ai essayé avec la recherche, mais sans plus de succès que ça. Pour les veilleuses, oui, elles fonctionnent sans contact, c'est les appels de phares qui ne fonctionnent pas. Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon schéma, difficile de trouver le problème, et le système électrique est dans un état, je ne sais pas si j'ose mettre une photo...
×
×
  • Create New...