Jump to content

onefred

Members
  • Content Count

    422
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

onefred last won the day on November 6 2018

onefred had the most liked content!

1 Follower

About onefred

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Haute-Savoie - Genève

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Fred
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello à tous, est-ce que cette entreprise est sérieuse et vend de la bonne qualité ? www.machine7.com Merci.
  2. Autre chose, vidanger la boite de vitesses,, cela se fait bien ? Merci.
  3. Hello Kad, merci pour la réponse. Bon, de mauvaises nouvelles, donc souffler à changer + huile de BV + freins... La manière de caler, lors du levage, tu as une doc précise, ou un tuto quelque parts, même en anglais. Merci. Bye. Fred.
  4. Ah purée, j'ai donc irrémédiablement bousillé le soufflet ? Tu peux m'en dire plus sur la manière de procéder pour caler ? Normal que de l'huile très épaisse, ou de la graisse relativement fluide se soit échappée ? Merci pour ton aide.
  5. Hello à tous, et pour faire comme tous le monde, bonne année 2020 ! Retours à la Cox, avec de nouvelles aventures. Ce jour, voulu lla faire rouler un peu, comme quelques jours auparavant, avec 4 km environ, et à part le pincement toujours pas revu, la cox fonctionait plutôt très bien. Ce jour, on part, dès les 10 premiers mètre, je sens les freins qui ne fonctionnent pas comme normalement, la pédale est allée au fond. Ont part, ont fait environ 2 km, quand je dois freiner, un bruit roue arr G, la pédale qui file au fond, je pompe, la pédale redevient dure. Ont roule encore 200 m, je sens que la roue arr G me freine. Je me dit que cela est grippé, et que je dois rouler encore un peu pour que tout se mette en place. Après 1 km, au feu, de la fumée sort de la roue Arr G. On s'arrête, laisse refroidir (un grand mot dans un pays tropical) et on repart direction la maison, conscient du vrai problème. On rentre tant bien que mal, en première, tout doucement, je sens bien que la roue arr g chauffe, elle me freine de plus en plus. Donc, on s'arrête environ 5 fois sur 4 km, ont arrose pour refroidir, et on repart toujours en première, à allure très très réduite. Tous cela en évitant de freiner. Arrivé à 200 m du domicile, nouveau bruit dans roue arr g, et cette fois, plus de résistance, la cox roule de nouveau librement. On a rangé la cox, sans plus toucher au freins, car je ne sais pas ce qui s'est passé. Question : Que s'est-il passé ? Après quelques heure, et un nouveau refroidissement à l'arrivée, je lève la cox côté G, pour voir ces freins. Je veux démonter, et évidement, sur place, pas de douille de 36... Avant de la descendre, je constate que de l'huile coule par le soufflet de cardan Droit. De l'huile très épaisse, ou de la graisse très liquide, je ne sais pas. Je constate que suite à la levée, la caoutchouc touche vraiment bien contre le châssis, et viens très probablement de se rompre, donc l'huile coule. Est-ce normal ? Pas levé la cox correctement, ou un silentbloc moteur est HS, et le groupe moto-propulseur se trouve trop bas ? Pourtant, ai levé la cox au cric rouleur, sur le châssis, un peu plus au centre du support de cric d'origine. Bon, là, j'ai vraiment besoin de vous. Ici, dans la ville où je suis, absolument aucunes pièces VW dispo. Je ne pense pas que les Thaï du Club VW de Bangkok prendrons le temps de m'aider pour trouver les pièces dont je vais avoir besoin. Où puis je commander sur le net, et me faire livrer en Thaïlande dans des délais relativement court ? Dites-moi aussi ce qui s'est passé, selon votre expérience des ces autos ? Merci par avance pour votre aide. A+ Fred.
  6. Merci pour ta réponse. Alors pour le carrossage, même chose que toi, et à l'oeil, plutôt pas mal. Pour le pincement, dès que j'ai un moment, je fait comme tu dit, et on verra. Merci.
  7. Tu fait seulement avec la méthode d'alignement sur l'aile ?
  8. Cool pour l'info, dès que j'ai un moment, je vais revoir ça. La méthode de la ficelle fonctionne bien sur une cox ? Merci.
  9. Encore une question pour tous, hier, on est allé faire un tour avec la cox pour préparer le contrôle technique et la remise en ordre des papiers. Oui, car presque 4 ans sans rouler, dons sans payer la taxe et sans contrôle technique, la carte grise et les plaques ont été automatiquement invalidés. Lors de ce bout de route, j'ai trouvé que la cox cherche un peu la route. Le tenue de cap en ligne droite est assez floue, comme si le train avant flotte un peu sur la route. Je pense que mon réglage à la ficelle et niveau du train avant n'est pas 100 % correct. Vous avez une idée de ce qui n'est pas juste ? Je pense au réglage parallélisme, car le carrossage semble plutôt bien, déjà à l'oeil. Par contre, à l'oeil, elle semble un peu trop ouverte, niveau parallélisme. Une trop grande ouverture donne ce genre de sensation ? Merci pour l'aide les copains !
  10. Oki, je ne connaît pas assez les cox pour savoir, merci pour la rectification mon ami. Mais pour moi qui aime bien que ce soit bien d'origine, une carrosserie de 68 - 70, sur châssis 66, cela ne pouvait pas aboutir. D'ailleurs techniquement, un chassis de 66 sur cette carrosserie, cela est plug and play,, ou il y a des adaptations à faire ? Merci.
  11. Merci pour ta doc. Je vais regarder cela. Le no de châssis est bel et bien à sa place. Avant achat à Bangkok, j'avais tout contrôlé. Merci.
×
×
  • Create New...