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onefred

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  1. onefred

    Quelques question cox fraîchement acquise

    Là aussi, petit déterrage de post, juste pour montrer (ou rappeler) à certains qu'il n'y a pas que des Jerry dans la vie. 😏
  2. onefred

    Mon bay Thaïlandais

    Petit déterrage de post, juste pour montrer (ou rappeler) à certains qu'il n'y a pas que des Jerry dans la vie. 😏
  3. Hello à tous, j'avais une question, je cherche mes anciens post, celui de la Cox et du T2 Thaï, mais je n'ai pas trouvé. A savoir que cela avait été fait dans l'ancien forum, donc cela a disparu ? Merci. A+ Fred.
  4. D'ailleurs, sur le T2a refait par Jerry & Co, vous en avez parlé ici ? Selon le coup d'oeil des spécialistes, vous en avez pensé quoi ?
  5. onefred

    Jeans Bug 1983

    C'est quoi ta caisse à eau ? Bon et bien finalement, tu n'est pas complètement fermé aux water 😂
  6. onefred

    Je jette l'éponge ...

    232'000 km, pour une Cox, c'est rien, non ? J'ai vu passer (sur FB) à Lausanne, au Garage Populaire, pour ceux qui connaissent, une ovale ou split avec 1 million de km. Et état général très bon. Cela me semble difficile de connaitre les kilomètres exacts parcourus sur ces autos. Sauf peut-être dans ton cas, Loïc, quand tu as acheté il y a très longtemps.
  7. onefred

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Hello, c'est un beau projet, félicitations.
  8. Hello, Appia a raison, tous ont raison, je sais que l'on vois ces projets dans des pays comme Thaïlande par ex, mais qui sont des pays avec une législation beaucoup moins contraignante qu'en Europe. A+ Fred.
  9. Hello, en fait, le but était plutôt de vous faire voir ce que je pense être une belle restauration. Quel dommage de le prendre ainsi. Et comme j'ai noté, je souhaiterais vraiment bien le garder, car un 2.0L CU, intérieur Van Dyk, donc avec les meubles comme un Bay, cela me plaît vraiment. Mais je ne pourrais pas tout garder hélas, donc je dois me raisonner, et m'en séparer. Car j'ai d'autres T25 (T3), mais que je ne peux pas présenter ici, car tous refroidissement liquide. D'ailleurs, pour tout dire, je suis actuellement sur la restauration d'une Caravelle GL de 1990, moteur WBX 2100 112CV, mais sauf erreur de ma part, je ne peux pas présenter un Water sur flat4ever, donc je m’abstiens. Et l'idée est principalement de vendre le West pour soutenir la restau du Caravelle que je dois reprendre de A à Z, car avec 453'000 km, et un entretien plus que moyen, sur ce bus, tout est ruiné. Mais si vous me dites que j'ose présenter ici la restau du Caravelle, ce sera avec grand plaisir que je partagerais cette autre aventure. @ Loïc, concernant la régulation, Greg m'a dit qu'il a contrôlé je sais plus quoi (là, je ne connaît pas assez sur ce moteur), mais pas sortit le piston. Car il pensait pas qu'une tierce personne puisse faire des âneries comme cela et le monter à l'envers. Pour la question du dépôt vente, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour lui faire passer l'hiver à l’abri, car de mon côté, avec mes autres T25, plus de place pour le garder à l’abri l'hiver. Et je ne voudrais pas qu'il passe l'hiver dehors. @ coxifred, là, on est dans la vraie vie, et Jerry, il se mange propre en ordre, d'où le besoin de vendre. A+ Fred.
  10. Hello, des news, Greg a mené les investigations, re-démontage de la pompe à huile, recontrôle de cette dernière, recontrôle du bon entrainement, tout est ok. Donc, il a contrôlé le petit clapet derrière la grosse vis, et là, il s'est rendu compte que le précédent proprio (ou mécano) l'avais monté à l'envers. J'ai pas encore vu sur place ce qu'il en est, mais maintenant, tout roule. Donc, une bonne nouvelle, et je vais pouvoir poser le bus en dépôt vente chez un spécialiste, car même si cela me plairais vraiment, impossible à garder... Voilà les copains, vous savez tout. A+ Fred.
  11. Oui, la sellerie est d'origine, Van Dyck si je ne dit pas d'âneries. A+ Fred.
  12. Hello Loïc, merci pour les infos, je vais voir avec Greg. Merci à tous. A+ Fred.
  13. Hello, j'ai utilisé de la 10W 40, je ne me souviens plus de la marque, mais un pétrolier connu.
  14. Aller, on y retourne. Lors de la dépose du moteur, constaté cela. Pas beau, donc. Et voici. Maintenant, il faut s'occuper du réservoir et plus précisément de la fuite. Donc vidange et dépose. Et lors du contrôle approfondi de l'état, voici. Donc, zou, un réservoir neuf. Et dessous le réservoir, c'est très sain. Mais malheureusement, nouveau problème pas prévu. Donc, il faut encore faire des courses. Et le résultat final. Et enfin, au final. J'en profite pour changer le filtre à essence. Et ensuite, j'ai mis le moteur en route, et les ennuis ont recommencés. Au début, vidé 3 batteries à faire tourner au démarreur pour avoir de la pression d'huile, sans succès. J'appelle Greg, on enlève le filtre à huile, l'huile coule bien, on enlève la sonde de pression d'huile, l'huile coule bien. On tente un démarrage, tout se passe bien, le moteur tourne comme une horloge, les poussoirs hydrauliques se purgent, tout va bien. Deux jours plus tard, je remets en route, voyant de pression d'huile long à s'éteindre. Je téléphone à Greg, il me dit que du moment que le témoin s'éteint, il faudrait rouler, tout doux, mais rouler quelques kilomètres. C'est ce que je fait, mais n'ayant pas d'expériences dans les moteurs CU, je préfère cesser de rouler, et après quelques kilomètres je rentre. Et là, même une fois chaud, quand je met en route, le voyant est toujours long à s'éteindre, et les poussoirs ne se purgent plus. Donc, je m'arrange avec Greg, et on ramène le bus chez lui, et maintenant, il va regarder quand il aura un peu de temps. Voilà où j'en suis à ce jour... Si certains ont eu des expériences semblables, je suis intéressé. Merci. A+ Fred.
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