Jump to content

scourtaud

Members
  • Content Count

    522
  • Joined

  • Last visited

About scourtaud

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/23/1982

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Sebastien
  • Ma Biographie
    En cours...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox, moto, guitare, internet, soleil...
  • Mon job ...
    Webmaster
  1. Le mien a très bien marché pendant des années jusqu'au démontage de la voiture il y a presque 1 an... Il pourrait etre plus moderne coté logiciel et materiel requis mais au dela de ca, je ne peut pas lui reprocher grand chose. Il s'agit du quicktune de CB Perf. Mais version 2009, je crois qu'il y en a une nouvelle depuis.
  2. Je me joins à la discussion car je suis curieux de savoir si l'on peut rendre le BAS/CSP plus silencieux avec d'autres silencieux en place des origines. J'ai un ancien CSP donc je suis pret a essayer des references...
  3. Bah ca chauffe pas assez je sais pas... je me base principalement sur la pression d'huile pour savoir quand la temperature est bonne et quand elle est trop elevée... A 3 bar a 130km/h je suis content... a 95°C ca descends a 2.5... Je suis moins content... Quelles sont les vraies bonnes temperatures de fonctionnement? Seb
  4. Salut, Fallait le dire que tu voulais un upgrade de mon moteur... (pour memoire un 2007, R295, EFI, Boite a air) Pour info j'ai fait 1000km cet été, a 110-120 je suis dans les 80 a 85°C et a 130°C je suis a 95°C... Par 35°C en plein soleil sans lacher dans les cotes... J'ai fait les 150 derniers km par 17°C exterieurs de nuit et a 130 j'etais a 82°C... Incluant la traversée du jura (ca monte) ou au mieux ca prends 10°C dans la cote... Pour ce qui est de la boite a air, c'est vrai que c'est plus silencieux mais ca prends aussi une place folle dans le compartiment moteur et ca contraint a une tringlerie type CSP car la CB passe pas du tout... D'autre part, si tu prends les pipes CB avec les injecteurs vers l'interieur, ca passe vraiment pas large avec la turbine ronde (je voit pas comment c'est jouable avec l'origine) Et je suis pas sur qu'avoir les injecteurs sur les corps soit faisable avec une boite a air... Je sais pas pour la berline mais dans mon cas, a 130, le bruit c'est le vent, pas le moteur mais je pense que les fenetres et deflecteurs de la berline siflent moins... Pour le chauffage (très utile sur route quand meme), j'ai les deux (boites de chauffage et eberspaecher d'epoque) et je pense que le mieux ca resterai de prendre un eberspaecher recent a essence puisqu'il prends bcp moins de place que l'ancien (enorme) et que tu peux regler la temperature (bas, moyen, sauna) alors que le miens n'a que la fonction "Sauna" et ils valent globalement le meme prix. Dans mon cas, j'envisage très serieusement de passer ne garder que l'un des double corps de l'injection et le mettre sur un pipe centrale avec des cornes avec trous pour les injecteurs, Je suis pas sur que je perdrai grand chose pour l'usage que j'en fais, a 130 je suis a 4000T/min, et je depasse rarement 5k en roulant... Ca devrait insonoriser sur les regimes intermediaire et aerer le compartiment moteur qui aujourd'hui est plein... Seb
  5. Salut, La mienne tourne toujours, meme si j'utilise moins la voiture (mais pas a cause de l'EFI) et je vais sous peu essayer de passer le montage de double corps en simple corps pour plus de discretion et voir ce que ca change réellement dans mon cas ou je ne poursuit pas la performance mais la souplesse... Seb
  6. Salut à tous, Le chauffage d'origine n'est pas mal quand on roule de manière constante mais lorsqu'il fait -5°C en ville, c'est pas suffisant pour rechauffer suffisamment la voiture en tout cas pas la mienne... C'est pour cela que j'ai monté l'eberspaecher d'époque (BN/2 je crois) et pour le coup, celui la il rigole pas sur la température... Suffit de le laisser tourner 3 minutes (une fois lancé) pour avoir un habitacle a bonne température et pouvoir rouler en t-shirt, custode ouverte (fumeur) sans soucis. Le seul défaut de ce système c'est qu'il n'y a que deux reglages : On / Off... Si c'était a refaire avec ce que je sait maintenant, je monterai un airtronic D2 (version moderne essence) qui reviendrait globalement le même prix que le mien restauré et livré mais permet un reglage de la température et vitesse, prends moins de place dans le capot avant et consomme moins. En revanche, les boites de chauffage racing, ca m'interesse pour remplacer les miennes qui sont des repros je pense... D'autant plus si elles viennent avec des brides a visser avec un joint car le système a emboiter, c'est quand même très chiant... Seb
  7. Salut, Sur ma 1303 cab j'ai vécu avec 4 moteurs différents (boite 8x31) : - 1300DA, lent, insuffisant et ne tiens pas le 130 - 1600DA, mieux mais c'est pas la panacée dans le trafic moderne - 1776 avec doubles IDF 40, j'ai fait bcp de kilomètres avec par tous les temps et il ne m'a jamais lâché... Sans doute une bonne stratégie si tu ne fais pas la mécanique toi même car l'entretien est a peu près le même que pour un 1600... - 2007 avec injection, c'est un bonheur a conduire, de la reprise partout et tout le temps, les cotes ne sont plus qu'un détail... Mais c'est du boulot... La mise au point n'est toujours pas finie près d'un an après le premier démarrage... Au delà de la question de ton budget (car ca reste un sujet pour un moteur préparé), il y a la question de ce que tu peux/veux faire toi même, faire faire par un pro et du temps que tu es prêt a y passer dans l'ensemble... Tout ca c'est une question d'engagement... Il y a des jours ou je déteste ma voiture et son 2007 (quand ca marche pas) mais la plupart du temps c'est un vrai bonheur a conduire... Seb P.S. Je suis a Genève donc si tu passes dans le coin, je pourrais t'emmener faire un tour que tu te fasses une idée de la différence....
  8. Le moteur viens de redemarrer, si le volant moteur veut bien rester accroché cette fois, je devrais pouvoir venir faire une session ou deux en 2011... Pour le coup, tu feras difficilement mieux qu'une saison qui finis le 26/12... Si ton coeur balance, tiens moi au courant... Seb
  9. Oui, si possible avec les commentaires dans la voiture du genre : Il se traine avec sa M3.... Beau boulot, il faudra quand même que je vienne faire un tour avec vous un jour (au moins en DDC)... Sinon, j'ai pensé a toi puisque je suis inscrit a une sortie circuit sur glace le 26/12... Si jamais t'es dans le coin, c'est a flaine... Seb
  10. C'est celui que j'ai... L'ancien avait aussi le collecteur en acier... Pour le vintage speed, j'en étais ravi mais il est prévu jusqu'à 2L, je suis un chouille au dessus et il était pas compatible avec l'injection qui a besoin d'une sonde lambda au 4 en 1 qu'il n'y a pas sur le VS. Mon moteur a démarré hier avec le nouveau CSP, je vais aller rouler aujourd'hui donc j'en saurait plus ce soir mais a priori, il est parfait... Et pour 100 chevaux, pas de soucis de taille des tubes... La limite serait de l'ordre de 140 chevaux sur le CSP... Seb
  11. La question a se poser est peut être aussi de savoir dans quel but tu la restaure... Si c'est pour avoir une ancienne qui roule peu, Si c'est pour avoir un week end driver, Si c'est pour avoir un daily driver... Puis comment envisages tu la resto : Conforme a l'origine sur tous les points, Esthétique modifiée mais mécanique d'origine, Mécanique préparée et esthétique modifiée... Le choix viendra aussi de la... Par exemple, si tu veux avoir une voiture rabaissée avec jantes porsche, boites 5 et moteur de 200ch, tu as tout intérêt a prendre une 1303 qui est plus adaptée a ce genre de projet... Bref tu as pleins de modèles possibles, il faut soit définir tes contraintes soit définir ton utilisation a terme... Puis il y a la question de l'esthétique, il y a des variations importantes selon les années... Seb
  12. Question idiote, Qu'en est il de l'état de ta batterie? as tu essayé en l'alimentant par des cables sur une autre voiture? Es-tu sur que ton moteur tourne? Seb
  13. Salut, Sur le mien, elle est rentré en mettant du mir vaisselle sur le joint... Dans un autre cas, j'ai aussi utilisé de l'ajax vitres... Dans les deux cas c'est un peu galère mais ca finit par rentrer... Le problème de wd40 c'est que c'est un peu agressif et quand je vois comment réagissent les gants en caoutchouc, je suis pas sur que ce soit une bonne idée... Pour l'emboiter, il faut que l'un de vous pousse sur la vitre pendant que l'autre tire sur le joint de l'intérieur... (attention a pas la casser quand même). Prévoyez aussi de quoi vous essuyer les mains car le mir et l'ajax, ca glisse... Seb
  14. Salut, Loic, désolé de te décevoir mais la version tout acier ne se fait plus... Maintenant le collecteur est forcément en inox et il ne reste le choix que pour les silencieux... Pour ce qui est du merge competition de vintage speed, c'est leur nouveau modèle qui est supposément plus silencieux et permet un bon ajustement pour les moteurs n'ayant pas la largeur d'origine. la encore, incompatible avec une injection et pas de chauffage... Le CSP Python se fait dans toute une variété de diamètres mais le super compétition ne se fait que dans 1 diamètre que je mesurerai tout a l'heure car la question m'a été posée sur l'autre forum... Petit info complémentaire, j'ai pris le nouveau CSP sans les conduits de chauffage car sur le précédent ils n'étaient pas très bien alignés avec les boites et gênaient lors du serrage. La méthode consiste donc a faire passer les gaines de chauffage directement de la turbine aux boites de chauffage, ca chauffera peut être un peu moins fort mais comme j'ai aussi un chauffage eberspaecher, c'est pas la fin du monde... Seb
  15. Salut, J'ai eu un certain nombre d'échappements sur ma cox, le CSP première génération, très bien mais laborieux a installer. Le vintage speed superflow qui est très bien mais était un peu limite pour mon 2007... Je viens de monter un CSP supercompetition tout neuf (2eme génération) et c'est un bonheur a installer, CSP a vraiment fait des progrès sur la qualité, la forme et la facilité de montage... Maintenant si tu prévois un "petit" moteur, je pense que le Vintage speed peut etre un bon choix car plus simple a monter... Mais dans ce cas, exit le chauffage... Le CSP permet quand a lui de garder le chauffage mais ca complique l'accessibilité a tout autour du moteur... Attention aussi si tu vise des jantes en 7x17, ca risque de frotter sur les silencieux Le vintage speed sans le silencieux : Et avec le silencieux : Le nouveau CSP (collecteur seul) : Avec le 1 en 2 : Et avec les silencieux : Voila... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... Seb
×
×
  • Create New...