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Sham

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  1. Je confirme, super fragile, n'y touche pas s'il est en bon état. Le tube se trouve sur eBay en cas de casse ceci dit...
  2. Ton carbu n'est peut être pas à changer en entier, ça se rénove assez bien. Tu as peut être le circuit de ralenti dans le carbu qui est bouché. Ton moteur tient le ralenti? Sinon prise d'air possible, ça se teste facilement moteur tournant en sprayant un coup de nettoyant frein à la base des joints. Tu entends tout de suite le régime moteur changer. Et là encore, pipe pas forcément à changer en entier.
  3. L'épaisseur du tambour au niveau du filetage, j'ai mesuré sur mes tambours AV du 181 : y'a 8mm. C'est pas énorme hein... Pour ce qui est de mesurer la place que tu as derrière avant de toucher les garnitures/ressorts, je pense que le plus simple c'est la manière empirique : tu colles une grosse rondelle derrière du diamètre du talon du goujon, au niveau du trou du tambour, et tu remonte le tambour sur la caisse. Tu le fait tourner à la main : si ça touche pas, tu recommence an joutant une rondelle, ou une plus épaisse ; à l'inverse, si ça touche, rondelle plus fine, jusqu'à trouver la tolérance. Ou bien tambour en place, avec un micromètre de profondeur au niveau du trou, mais du coup ça ne couvre pas la largeur de l'épaulement du goujon. Dans mon cas il n'y a quasiment pas de tolérance, la coupelle de ressort de garniture passe à moins d'un millimètre du tambour...
  4. Salut @Fusca66, merci pour ton message! Oui, la vidéo est sur des goujons vissés, ça ne répond pas à mon problème... J'ai pas trouvé grand chose sur les goujons pressés. 🤔
  5. Merci pour ton retour @Fusca66. Je me tâte encore, j'ai mesuré l'épaisseur du tambour au niveau du filetage, y'a 8mm. Si j'en enlève 2 par lamage, ça laisse pas bezef pour le goujon.... Mais d'un autre côté c'est sur des filets de 8mm que ça tient d'origine. Au final le coût d'un tambour neuf est à peine moins élevé que 10 goujons+écrous, et je ne compte pas le cout de la fraise à lamer et les heures à passer dessus. Pas encore sûr de mon coup là...
  6. J'avais pensé faire un lamage en effet, mais le tambour n'est pas bien épais à cet endroit (9mm je crois?), ça laisse suffisamment de viande?
  7. Bonjour à tous, Sur mon 181 (1970), j'ai un filetage de roue qui a foiré sur un tambour avant (5x205), pourtant en serrant à la clé dynamo. Je pourrais bêtement changer le tambour, mais il est quasi neuf, monté y'a 3 ans et roulé 200 bornes max. Si c'est pour avoir le même soucis avec un nouveau, retour case départ... Je ne suis pas confiant de poser un helicoil sur une vis de roue, je préfèrerais donc passer en goujons épaulés à presser. Mon soucis, c'est que là déjà, j'ai du limer qq dixième sur les vis de roues, qui venaient frotter sur les coupelles/ressort de fixation des garnitures. Si je colle des goujons, à tous les coups l'épaulement coté intérieur va toucher. Vous connaissez une solution? Comment faire passer des goujons épaulés dans des tambours 5x205? Merci, bonne route!
  8. Salut @mike36, La vidéo est de moi, merci @John-youri de l'avoir partagée! Si tu n'y est pas arrivé, c'est probablement que tu n'as pas laissé les soufflets dans l'eau chaude suffisamment longtemps. Et il faut une eau presque bouillante, utilise une bouilloire, l'eau à la sortie du robinet ne suffit pas.
  9. ARGH... J'ai déjà commandé une barre stab de cox...😟 Bon, ça sera toujours mieux que sans barre stab du tout hein...
  10. Bonjour à tous, J'ai cherché et je n'ai pas réussi à trouver une réponse définitive : est-ce que la barre anti-roulis sur le train avant d'un 181 est identique à celle d'une Cox? Il manque cette pièce sur mon 181 et j'hésite à acheter le modèle cox de peur qu'il ne se monte pas... Merci pour votre aide! Sh.
  11. Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour lui dans la tole moteur arrière, juste à coté de là où passe ton tube avec le cable d’accélérateur.
  12. Je confirme que sans les toles qui vont sous les cylindres sont impératives pour que le système fonctionne, mais à ma connaissance n'existent pas en repro. J'en ai restauré une paire, si ça vous interesse : http://shamwerks.com/refection-pied-moule-boites-de-chauffage Attention, il existe si je me trompe pas au moins 3 modèles de boites de chauffage pour pied moulé, et chacune vient avec sa tole à clapet spécifique.
  13. Alors là tu m'en apprends une, j'étais convaincu que c'était à cause de la pompe, je ne connaissais pas le role du vilo à ce niveau! Concernant la circulation d'huile vers le carter droit, oui, bien sur, palier central d'AAC (sauf si modif Bob Hoover), bien sûr... Pas bon d'écrire un post à la va vite au taf...
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