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Caipirinha

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À propos de Caipirinha

  • Date de naissance 24/03/1967

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Nautisme
  • Mon job ...
    Chef d'entreprise

Contributions de Caipirinha

  1. Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème que Waloum : casse tuyau au niveau du raccord lors du démontage du maître-cylindre. Je suis en Martinique et pas question de trouver le tuyau rigide pour Cox ici. Je voudrais savoir si on trouve le même type d'olive et d'écrou sur d'autres marques ou s'il est réellement spécifique à la Cox. Par ailleurs, la casse étant intervenue au niveau des freins AV, pensez-vous que je peux faire sertir une durite aviation à la place du tuyau rigide+durite d'origine. Merci d'avance A+
  2. Hello voisin, Mon set-up de train avant semble être presque stock. A savoir 155/65 (ou 70) à 1,2 Kg pour les pneus, de la bonne graisse bien neuve qui dégeule de partout et des amortisseurs d'origine neufs. La suppression des lames recommandée par Steff semble à priori la plus indiquée mais j'avais pas trop le cœur à faire ça maintenant. Mais s'il n'y a pas d'autres solutions, pouvez-vous me dire combien de lames je dois retirer? Pour revenir à la barre-anti roulis, si je la retire et que l'essai n'est pas concluant, est-il possible de la re-fixer avec les agraphes d'origines que j'aurais sans doute malmenées au démontage? Je pose cette question car j'ai les mêmes problèmes que Fano pour m'approvisioner en pièces A+
  3. Hello, Alors cette barre anti-roulis, je la garde ou je l'enlève? Pas de retour d'expérience? A+
  4. Caipirinha

    Barre antiroulis

    Bonjour à tous, Je trouve le train avant de mon buggy (chassis court sur base 1200) un peu raide. J'envisage de supprimer la barre antiroulis. Qu'en pensez-vous et quelle sera l'incidence sur le comportement de la bête? Il s'agit d'un week-end driver à usage mixte route/chemins. Merci d'avance A+
  5. Hello, Si le trou que tu dois boucher est parfaitement dégraissé (acétone), je pense que le metal à froid ou tout autre produit bi-composant à base d'epoxy tiendra le coup. C'est incroyable le nombre de trucs qu'on peut faire avec de l'epoxy. J'ai l'impression que tu as retrouvé la motivation et je suis vraiment content que tu puisses mener ton projet à bout. A+
  6. Est-ce que tu penses que la qualité de la masse de la boite de vitesse pourrait se dégrader moteur chaud? Pas d'autres idées? A+
  7. Bonjour à tous, mon démarreur fonctionne parfaitement moteur froid ou à température moyenne mais me pose des problèmes moteur chaud ou très chaud. Je m'explique; le démarreur tourne très lentement moteur chaud, comme ci la compression du moulin lui demandait un effort excessif ou qu'une resistance s'opposait à son fonctionnement normal. Je précise que mon Buggy démarre à la poussette en 2 tours de roues lorsque ce phénomène survient (c'est à dire systématiquement moteur bien chaud). Si j'attends que le moteur refroidisse (1/2 heure), le démarreur retrouve sa vigueur… Voici le topo : démarreur révisé, fil sur le solenoide soudé, cosses OK, pose d'un relais, batterie 50A récente… Vous avez des idées? Parce que moi je cale! Merci d'avance A+
  8. Je pense qu'il y a différentes qualités de jantes chromées et que la qualité se paie. Pour ma part, je viens de recevoir les miennes made in Brazil et je crois que je ne vais pas attendre longtemps pour voir apparaître les premiers points de rouille. Même à l'équilibrage, le monteur m'a demandé d'où elles venaient! Il a mis un plomb de 80g sur une 4.5"…
  9. Vu sous cet angle, t'as peut-être pas tort! Merci pour cet avis.
  10. 300€ … J'ai idée peut-être stupide : On ne peut pas assembler 2 élargisseurs du commerce sur un tambour? Qu'en pensez-vous? A+
  11. Merci Bigben, Tu peux m'en dire un peu plus sur les cales home made? Acier ou alu? Je peux les faire moi-même ou je dois confier ça à un usineur (le prix!!!). Elles doivent avoir une forme spécifique? T'aurais pas une photo? Merci d'avance A+
  12. Bonjour à tous, J'ai remplacé les jantes arrières (5 trous) de mon Buggy et les nouvelles ont bcp moins de déport extérieur que les anciennes. Bref, esthétiquement, ça le fait pas trop. En surfant un peu, je n'ai trouvé que des élargisseurs de 25 mm et ça risque de faire encore juste. Avez-vous des idées pour que ma belle retrouve ses belles hanches? Merci d'avance. A+
  13. Hello, Je viens d'effectuer ces modifs sur mon Buggy. Tu peux lire mes aventures ici http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28410. Sur la photo, tu peux voir les endroits où j'ai meulé. La matière de la boite (magnesium) est très tendre et le meulage ne pose pas de problèmes. Bon courage A+
  14. Hello, Je vois que le mal est connu et que la solution miracle n'existe pas! J'ai la RTA, mais ma femme inquiète pour ma santé mentale, l'avait cachée;) Par ailleurs, c'est vrai que le chapitre sur la boite de vitesse est particulièrement touffu et indigeste pour un mécano du dimanche comme moi! Je vais quand même essayer de suivre les instructions de la page 147 (c'est bien cette page?). Merci à tous A+
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