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manitranirina

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Pour me connaitre un peu

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    RAHARIJAONA Manitranirina
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Dieu et Jésus Christ, Sport auto et mécanique, ballons ronds, natation, TV, ...
  • Mon job ...
    Informaticien

Contributions de manitranirina

  1. Salut, Si tu n'as pas rajouter d'un carter d'huile supplémentaire, c'est bien 2.5L. L'huile du filtre à air n'est pas liée à l'huile moteur. L'huile est la même. Il faut que tu enlèves le filtre pour pouvoir le nettoyer (il y aura peut être de la boue et autres saletés). Bon entretien!
  2. Bonne année 2009 tout le monde. Merci a tous pour vos conseils. j'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps mais je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon moteur. Pour le moment je roule en kombi. Merci.
  3. Pour le moment, j'ai pas encore pu faire quelque chose. Ce que j'ai pu vérifié, les autres gicleurs du carbu ne sont plus lisibles, donc impossible de savoir leur taille respective, et j'ai pas non plus de matériel adéquat pour les mesurer. Un gars m'a dit qu'avec mon 34 pict-3, buse 26, le gicleur principal doit être 130, l'ajustage 190. Est-ce que vous confirmez avant que j'achète ??? Ce que je constate jusqu'à ce jour, la température moteur a baissé, on peut maintenant le tenir par la main. Et j'ai comparé avec le moteur 1200cc d'un ami que la température est la même. Peut-être qu'il faut plus de rodage ? Le moteur n'a pas encore terminé les 500 km.
  4. Ah lala !! Beaucoup de choses à vérifier !!! Mais 'faut le faire ??? Merci à tous pour ces conseils. Je vais tout de suite passer chez le mecano pour refaire la mise au point. Bon week-end à tous.
  5. Oui, J'ai déjà remis l'allumeur origine mais il faut vérifier si l'avance sur le carbu marche encore. J'ai déjà vérifié mais heureusement que c'est le bon. Eh oui, il faut descendre le moteur et calculer tout cela. Oui, C'est Aina mon mécano. Et peut-être mettre un petit AAC ? Pas encore mais disons janvier ?? Et une bonne année
  6. Il n'y a vraiment pas d'intérêt. C'était bon marché chez notre concessionnaire VW. 10 euro le neuf complet : allumeur, chapeau, doigt d'allumeur, vis platinée, condensateur. Fallait juste remplacer le pied sous forme d'angrenage par celui de la cox.
  7. BTDC ???? ATDC ??? Je suis novice Pour les allumeurs, j'ai oublié au bureau les références que j'ai relevé pour les reconnaitre. Mais les 2 ont les capsules à dépression je crois.
  8. J'ai oublié de dire que mon allumeur vient d'une audi K70 (si je me souviens bien), et que j'ai remplacé son pied par celui d'une cox. Peut-être que la surchauffe vient de là. Il faut que je regarde pour voir la référence bosch. Je vais remettre l'allumeur origine et régler selon vos suggestions. Merci à vous Loic et Naivo. Je vous tiendrais au courant. @+
  9. Faut que je passe chez le mecano pour vérifier cela ce week-end.
  10. Salut tout le monde, Jeudi 13 nov 2008, nous avons fini d'assembler le moteur type 1, 85.5x69, qu'on a mis dans ma vw 1302. Configuration moteur : - carter AS 41 Germany stock - cylindrée : 1600cc = 85.5x69 avec segments neufs - carbu Solex 34 PICT - alternateur oringe bosch avec régulateur intégré - coulasse double admission avec surfaçage des portées de cylindres (entre 1 à 1.5mm) pour augmenter le RV. Je sais, nous n'avons pas calculé du tout. J'espère tout simplement que le RV ne dépasse pas 8.5:1. - coussinets pallier/bielle/arbre à cames neufs - bougies bosch W8AC court coulot Yitrium ??? - pochette de joints neufs - remplacement du radiateur d'huile pour un moteur 1600cc (6 rangés) par un radiateur pour type 4 (8 rangés), donc un peu plus gros. - échappement origine. Vendredi 14 nov 2008 matin, nous avons procédé au rodage du moteur sur place pendant 2 heures. Puis on a refait 2 heures. Et bizarrement, la température du moteur est anormale. On ne peut même pas mettre la main sur la turbine : tellement elle est très chaude. Le problème, c'est que nous n'avons même pas de sonde de température. Nous pensions que c'est peut-être le moteur qui n'est pas encore souple. Donc, l'après-midi, nous avons fait un rodage sur route avec une vitesse à 80km/h sur 40km, mais le moteur a encore une temprérature elévée. J'ai déjà recherché les autres posts sur la surchauffe moteur, et suis allé vérifier la turbine : il n'y avait pas de chiffon oublié ni autres choses dedans. Après, on a tout remis en place. Je ne comprends plus !!! Est-ce qu'il faut plus de rodage ? Vos avis ??? Que devons-nous faire ? Et ne pas faire ???? Merci.
  11. Pendant les grandes vacances dernières, nous nous sommes rendu à 600 km d'Antananarivo, càd à Mahajanga (sun & beach). Et surprise, à 68 km avant l'arrivée, le moteur de golf 3 1L8 chauffais énormément (après inspection, une coche s'est détachée du thermocontact, peut-être à cause de la vibration) : je regrettais mon moteur aircooled . De plus, en revenant, j'ai dû remplacé la pompe à eau . Arrivé à Mahajanga, j'ai rencontré des amis venus avec leurs vw aussi : 1200 à moteur 1200cc (mon ancien moteur jamais ouvert) combi double cab à 1600cc Eux n'ont pas eu de problèmes pendant le voyage . Sur le chemin du retour, nous avons croisé une 1200 et qui va se rendre aussi à Mahajanga. Elle roulait très bien. Ainsi, les vw aircooled/flat4 sont fiables.
  12. Un vw est fiable à 100% pour toutes les cylindrées : 1200, 1300, 1600. J'ai déjà utilisé ces trois moteurs et jamais de gros problèmes. Ils sont tous stock. Donc, entretiens réguliers obligatoires. Et lorsque j'ai fait n'importe quoi sur mon monteur 1600 (j'ai mis un engle w120 dedans en attendant mon 1915), le moteur n'a pas tenu une année. J'ai tout démonté et je ne roule plus avec ma 1302. Et voilà maintenant une année que je roule tous les jours avec un bw avec un moteur de golf 3 1L8 et jamais de sérieux problèmes que quelques trucs d'électricité.
  13. Hey Fred, J'ai des pneus slik 2 en 15 et 2 en 14 pouces. La largeur et la hauteur je me souviens pas mais appelles moi si ça t'intérresse, tu peux l'utiliser durant ces runs de dimanche prochain. Et fais gaffes aussi car j'ai contacté un cameraman pro qui va nous intégrer dans une émission. On est avec toi. TLP.
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