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FredP

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Contributions de FredP

  1. Soupapes : jeu OK, même à chaud (vérifié hier). Pour l'avance, je vais tester 10°. Merci les gars, j'vais p'têt pouvoir partir en vacances :-)
  2. Hello les gars, tout d'abord, merci de vos réponses rapides et éclairées :-) Effectivement, moteur froid, j'"arme" le starter en enfonçant une fois l'accélérateur à fond, puis je démarre sans toucher à la pédale : ralenti vers 1700 t/m, ça tourne impecc'. Mais à froid, comme je vous l'ai dit, paniproblem' A chaud, j'ai tout essayé... :-( Pomper, pas pomper, au plancher, pas au plancher, progressivement de 0 à fond, pas progressivement... Le vaudou, les coups de pied au c**, le SP98, le SP95, je l'ai menacé de le mettre à la casse, de le peindre en rose, d'y mettre des jantes tuning, rien n'y fait :-? J'essaierai donc pied à fond, sans pomper... Pourvu que la batterie tienne une demie-heure!! :-D :-D
  3. Bonjour, J’ai un problème de démarrage à chaud sur mon VW Kombi de 79 : il démarre très bien à froid, mais impossible de redémarrer à chaud. Le contexte : Tout est neuf ou presque : chemises/pistons/culasses (sans plomb)/allumeur/Bosch009)/bobine/bougies/fils/pompe à essence/démarreur/condensateur/doigt d’allumage/carburateur/batterie (énorme, avec câbles de section appropriée) = tout est neuf et a été acheté spécifiquement pour ce moteur (1600). A froid, ça démarre très bien, le starter automatique fonctionne bien, et se coupe lorsque le moteur atteint sa température normale. Le ralenti à chaud est très stable (environ 850 t/mn), la pression d’huile est OK, il ne cale pas, ne s’étouffe pas, ne fume pas (ni bleu, ni blanc, ni noir…). L’avance est réglée à 6° avant PMH, richesse et vis de ralenti sont apparemment OK (contrôle technique OK pollution). La température du bloc moteur se stabilise à 100/105°c (il fait chaud dans le Var !), mais je ne crois pas au vapor-lock (le refroidissement fonctionne, toutes les tôles calorifuges et la turbine sont OK, avec les joints et conduits en place). Les symptômes : à chaud, il me suffit de le pousser sur 3 à 5 mètres à peine pour le démarrer en deuxième, mais je pourrais vider la batterie sans qu’il ne démarre au démarreur !! La vitesse d’entraînement est à priori bonne (démarreur neuf, et grosse batterie), y’a des étincelles à chaque bougie, et de l’essence comme il faut. Je comprends plus, la… Qui peut m’aider SVP ? Quelle erreur ai-je pu bien faire ? Merci :-)
  4. Est-ce que cela signifie pas d'assurance sur la piste? Non, L'ATD est assurée en responsabilité civile et Défense-recours. Les concurrents possédant une auto immatriculée sont eux assurés personnellement en responsabilité civile, mais pas en matériel.... Pas de FFSA. Est-ce que cela signifie pas de droit à effectuer un classement donc pas d'épreuve et juste un RWYB? Non, cela signifie que nous gérons notre course comme nous l'entendons, (que les primes à l'arrivée seront payées quand même, ), et que nous sommes en dernier recours maîtres des décisions de course (annulation, contrôle technique, litiges, arbitrages, sécurité, etc...) Une décharge. Une décharge de quoi et de quelle "responsabilité"? Sur la feuille d'inscription, il est signalé (et approuvé par signature par le concurrent) que "Je décharge les organisateurs, les propriétaires ou les exploitants du site, de toute responsabilité concernant la réparation de tous dommage ou préjudice que je pourrais subir, de quelque nature que ce soit, corporel comme matériel, et à quelque titre que ce soit du fait de l’utilisation de la piste, et plus généralement du site."
  5. En Fait, il n'y aura pas de "support" FFSA pour cette épreuve, donc le côté admisnistratif sera allégé... :-) Par contre, nous profiterons des services d'un commissaire technique compétent pour vérifier les autos, ça c'est pour votre sécurité ;-) Côté certificat médical, rien d'imposé, juste une décharge à signer lors de l'inscription. 8-)
  6. Amis racers, bonjour ! Vous avez encore tous en mémoire les fabuleuses journées des DCR Speed Finals de 2004 ? Vous en voulez encore ? Et bien DCR Engineering, la société de notre ami et partenaire Denis CHAVEY nous gâte, et vous offre un nouveau week-end de course pour les DCR No Limits 2005 sur le magnifique circuit de Lurcy Lévis ! Cette année donc, après les francs succès de Lanas et de la manche ATD de Lurcy Lévis parrainée par la French Connection à l’occasion de leur RWYB, l’épreuve suivante du Trophée Dragsters ATD aura lieu à Lurcy Lévis, le samedi 6 et le dimanche 7 août 2005. Cette course est ouverte à tous, quelle que soit la monture à quatre roues, sans distinction de marque, de puissance ni de cylindrée : il vous suffira juste d’être très motivé et de choisir la catégorie souhaitée parmi les six classes du Trophée : trois catégories « public race », qui sont les Street Run (14.000s et plus pour les SRC, 13.000s et plus pour les SRB, 12.000s et plus pour les SRA), et trois catégories « semi-pro », qui sont les Super Street, Super Comp et Super Gas. Le principe reste inchangé, il s’agit d’une course d’accélération sur ¼ mile (402 mètres environ), deux par deux, avec départ à l’arbre de noël, affichage des temps sur afficheur géant et remise des tickets de temps et de vitesse. Vous aurez donc la possibilité de venir tester les limites de votre voiture, dans le cadre d’une organisation orientée « compétition », et ce en toute sécurité grâce à la structure mise à votre disposition, et de repartir la tête pleine d’images fortes et de souvenirs. Une occasion de remettre les pendules à l’heure entre copains, de peaufiner les performance de votre monture, de vous shooter à l’adrénaline de la course, ou bien carrément de viser une place sur le podium, pourquoi pas… En tout cas, une occasion à ne pas manquer de profiter d’un circuit exceptionnel et d’une structure rôdée et entièrement dévouée à la course! Les hostilités débuteront le samedi à 9 heures pour les qualifications, jusqu’à 18 heures, et reprendront le lendemain dimanche toujours de 9 à 18 heures pour les éliminatoires et finales : pas de repos pour les poules et les timides, ça va rouler tout le week-end ! Côté tarifs et formalités, les inscriptions par courrier sont acceptées jusqu’au 30 juillet, il vous en coûtera 70 euros pour la course. Des bracelets supplémentaires à tarif réduit « accompagnateurs pilotes » sont disponibles au tarif de 10 euros pour le WE : ils sont à réserver lors de l’inscription. Passé cette date, nous ne prendrons que les inscriptions sur place : pour les retardataires et les indécis, il sera toujours possible de s’inscrire jusqu’au samedi midi, pour la somme de 100 euros. A noter que, pour cette course, il n’y aura pas besoin de licence, mais seulement une voiture, un casque, et le sourire aux lèvres : tout le monde peut courir ! Les inscriptions et renseignements sont disponibles sur le site partenaire de l’ATD : www.francedrag.com, rubrique « ATD », ou bien en écrivant directement à : ATD, chez M. Dubois Christophe, 2, Rue des Jardins, 69360 SAINT SYMPHORIEN D’OZON Et bien sûr, nous n’avons pas oublié nos amis sympathisants, possesseurs d’américaines, de rods, de customs ou de VWs : qu’ils se rassurent, nous les attendons pour un rassemblement amical qui leur permettra de profiter de cet événement. Le site vous est ouvert pour la modique somme de 15 euros le week-end (10 euros la journée), sans réservation ni inscription préalable ! L’accueil des pilotes et des sympathisants se fera sur le site, à partir du vendredi 5 août 20 heures. Venez nombreux participer à ce qui devient de plus en plus un événement incontournable du drag racing en France, venez en famille, entre potes, en club. Venez vous frotter au gratin de la spécialité, venez vous faire plaisir, venez en prendre plein les yeux et venez surtout faire exploser vos limites ! Nos limites à nous ? Nous n’en avons pas, il s’agit des DCR No Limits 2005 !
  7. FredP

    Lanas 7/8 Mai

    Bonjour à tous, Et bien oui, nous avons lancé le compte à rebours final, qui va nous amener à l'allumage du premier arbre de noël du Trophée ATD de la saison! Dans 15 jours maintenant, vos voitures s'élanceront pour une saison de courses, avec-qui sait?- le titre à l'arrivée? Je vous rappelle que vous devez vous inscrire rapidement maintenant auprès de Christophe DUBOIS, (A.T.D. Chez Christophe Dubois, 2, Rue des Jardins, 69360 SAINT SYMPHORIEN D’OZON) pour bénéficier du tarif "pré-inscrits". Tous les renseignements et bulletins d'inscription chez Mic Stones : www.francedrag.com, rubrique "ATD" Venez nous confirmer qu'une cox peut (aussi) s'envoler!! :-D Fred P. P.S. : casque moto? C'est OK s'il est homologué : une étiquette "CE" ou "NF" (pour les plus anciens...) PAS de casquette type "jockey"! :-x
  8. Bonjour les air-cooled :-D De retour avec des nouvelles encore plus neuves de la part de l'ATD : Vous vous demandez depuis longtemps "comment faire pour participer à une vraie course de Dragster ? Est ce que ma bombe est éligible pour courir? J'aurai pas l'air minable? Est ce que je vais tous les fumer? Y'a des filles? , etc..." Le règlement du Trophée ATD 2005, qui se courra lors des courses de dragster/accélération/quart de mile organisées cette année en France est déjà disponible ici : Règlement 2005 ATD Voici de la saine lecture, recommandée par les plus grands nutritionnistes!! Comme ça, vous saurez tout, vous aurez tous les derniers détails, qui vous permettront d'aborder cette saison l'esprit tranquille. 8-) Fred P. P.S. : les formulaires d'inscription pour la première course (Aubenas-Lanas du 7 et 8 mai 05) seront disponibles sous peu...
  9. Bonjour à tous, Alors, le vieux barbu a été généreux? Spoky, tu as droit à toutes mes excuses, en effet, je suis nouveau sur le forum, et pas trop disert sur ma vie privée... Si tu veux en savoir plus, j'ai mis mon adresse perso dans mon profil, et une simple association de mots te donnera mon nom et mon prénom officiels...;-) L'ATD, certains en effet nous connaissent, au moins de réputation, sinon pour avoir participé en 2004 à l'une des épreuves qui se sont courues avec notre participation, ou sous notre égide, en coopération avec d'autres associations ou clubs. Pour l'heure, l'ATD ne dispose pas de site internet "propre", mais la plupart des sites français nous font l'amitié de relayer notre communication : Francedrag, Mopar Owner's Club, JSO, l'excellentissîme F4E, et d'autres. Un site rien qu'à nous supposerait beaucoup trop de travail, au détriment du temps passé à organiser des courses :-( Pour rappel donc : l'ATD est une association qui a pour vocation de mettre sur pieds un Trophée français, en organisant(ou en aidant à organiser) des courses de drag-racing en France, telles que celles courues à Lurcy Lévis, Lanas, etc... Cette saison passée (2004) a été dans le petit monde du drag racing français la première de cette importance depuis bien des années, et les air-cooled qui nous ont honorés de leur présence (quelles belles images, l'envol de la coccinelle :-D et quelle leçon de sportivité à Lurcy, notamment!!) nous ont conforté dans notre idée : il y a tellement de choses en commun dans nos passions respectives, qu'associer les VW compet' aux drags (US cars, Muscle cars, Drags, etc...) nous est apparu comme une évidence. L'année prochaine, donc, il y aura toujours le trophée Français de l'ATD, qui se courra sur 6 dates (dont 5 en France et une en Suisse). Ces courses sont ouvertes aux six classes du trophée, il y a de la place pour tous!! Nous avions envisagé aussi de créer un trophée Européen, ouvert à tous les pilotes européens, qui se courrait sur trois date en France, plus Turtmann (Suisse), et Modena (Italie) : mais avant de se lancer sur un projet aussi ambitieux, nous devons recenser les pilotes intéressés, afin de savoir si nous devons poursuivre dans cette voie? Vs avwis? 8-) Fred P.
  10. Hello amis hydrophobes :-D Des nouvelles de l'ATD, toutes fraîches, et intéressantes!! L'ATD va mettre sur pied pour l'année 2005 une formule "trophée Européen", qui se déroulera sur 5 dates : 2 manches "françaises" du trophée ATD 2005 2 épreuves en Italie (Modène, 9/10 avril et 24/25 septembre), (hors trophée "ATD France"), et enfin Turtmann, en Suisse (3, 4 et 5 sept). Pour nous rassurer sur l'avenir potentiel de cette formule, nous aimerions évaluer le nombre de pilotes intéressés, sachant que le vainqueur de chaque classe à l'issue du "trophée Européen" se verra offrir un séjour avion+hôtel+entrée à Pomona (cool, non?), et qu'il y aura toujours les primes à l'arrivée! Bien sûr, mettre en place ce type d'épreuves (ce qui représente beaucoup de travail) est un challenge que nous ne pourrons mener à bien qu'avec l'appui des principaux intéressés, c'est à dire vous les pilotes! Qui est partant? Faites vous connaître!! -> atdcontact@aol.com, atd2003@free.fr Fred P. P.S. : vite!!
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