Pour moi, chacun son job, on se s'improvise pas "carrossier", ni même mécanicien (j'entends par là des opérations difficile et (ou) nécéssitant du matériel spécial et des connaissances abouties,
côtes à respecter, savoir-faire, process, coup de main,
Le genre de trucs qu'AUCUNS clubs Vw n'a jamais proposé par exemple, à mon grand regret.
(clubs vintage) avec démonstration pour acquérir le dit "savoir faire".
les tutos photos flat4 sont super mais ne valent pas le réèl ou le filmé. dômmmage.
(avec les boulons récalcitrants qui pètent au dernier moment lors d'un démontage par exemple...)
Donc, à partir de là, vous comprendrez qu'aucun achat "hasardeux" ne pourrait raisonablement être entrepris par une personne comme moi, un peu terre à terre, un minimum "équilibré".
Ou alors acheter une épave en connaissance de cause et rouler et revendre comme tel...
Comme le dis Lucas, il ya déjà en temps normal, toujours un truc à faire, à bricoler sur une ancienne, alors si c'est pour multiplier par 1000 les difficultés, sans compter le coût exorbitant final, chez un pro, autant s'abstenir.
Après tout dépend des moyens fianciers... why not (?) ..."vous avez gagné à l'euro million... ?"
En tout cas, je reste sans voix quand je vois des gens qui achètent une épave ou une voiture nécéssitant de grosse opérations, sans les connaissances requises... n'ayant visiblement pas peur du lendemain... well...
ça n'est pas une question d'avoir peur de se lancer, on ne fait pas ce que l'on ne peut pas quand on veut un minimum de résultat.
je vote moins d'un an.